7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Attache d'étrier A7 tordu
#1
0
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci sur l'étrier de mon Arras : Je me suis rendu en remplissant la lampe que l'étrier était "de travers" et en regardant les attaches soudées à la partie inférieure, l'une des deux commence à se dessouder et à plier vers le haut.
Du coup, je me demandais si vous saviez ou aviez des idées sur comment je pourrais réparer ça.

J'ai pensé d'abord à la "détordre" pour la remettre en place, plaquée contre la paroi du générateur, pour ensuite faire une soudure à l'arc propre et bien nette, mais comment pourrais-je la détordre ? Et comment pourrais-je la maintenir surtout, le temps de faire la soudure ? Peut être avec un étau, le temps de faire deux-trois points de soudure à l'arc, puis la soudure en elle-même ?
Utiliser un chalumeau oxyacétylique, ou chalumeau à gaz pour détordre ? Autre chose ? Pour le coup, y foutre de grands coups de marteau dans la gueule ne me semble pas être le plus approprié, mais je suis pas ingénieur après tout c'est p't'êt' comme ça que c'est le mieux allez savoir.

Sinon dernière solution, qui consiste à mettre tout l'ensemble sous une presse hydraulique, et activer l'appareil. Apparemment ça marche bien, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance et bonne soirée Smile
Répondre
#2
0
0
Les pros de l'acétho vont surement te répondre ça :

"Montre nous en photo!"

L'idée de la pressy hydraulique est pas mal.... pour avoir une acéth compacte Big Grin
Répondre
#3
0
0
(Mer. 23 Août 2017, 09:42)Freed a écrit : Les pros de l'acétho vont surement te répondre ça :

"Montre nous en photo!"

L'idée de la pressy hydraulique est pas mal.... pour avoir une acéth compacte Big Grin

Je dirais pas pro mais je pouvais pas mieux dire Big Grin
Répondre
#4
0
0
Oui effectivement ce serait mieux avec une photo... Je mets ça ce soir en rentrant du boulot !
Répondre
#5
0
0
Sans photos, difficile de se faire une idée, mais sur une Arras lambda, la solution la moins coûteuse (si on fait la somme des coûts directs et du temps) sera probablement de racheter une arras morte pour pièces dont le carburateur est encore en bon état (disons coût entre 5 et 10 euros) et de remplacer le carburateur.
Après si tu tiens à la réparation plus qu'au remplacement pour une question personnelle, c'est une autre histoire.
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
Répondre
#6
0
0
(Mer. 23 Août 2017, 13:14)Golkonda a écrit : Après si tu tiens à la réparation plus qu'au remplacement pour une question personnelle, c'est une autre histoire

Pas particulièrement, mais j'avais pensé à la réparation en premier lieu, pas au remplacement.
En tout cas l'idée de racheter un nouveau carburateur est bien plus simple que ce que j'avais en tête... Merci !
Répondre
#7
0
0
un carburateur, c'est joli, oui joli
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
Hello,

Tu vires le téton dessoudé.

Tu perces à l'emplacement et tu remplaces avantageusement ce téton par une vis et un écrou (rondelles si besoin).

Tu te débrouilles pour rendre étanche l'ensemble et voilà.

réparé.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Etrier lampe Arras T3 Karstik 6 10 277 Lun. 07 Dec. 2015, 17:16
Dernier message: Karstik
  Aceto : Percer l'étrier ? StHartNoise 16 22 747 Mer. 04 Fév. 2015, 01:43
Dernier message: Pascaloup
  Identification de lampe acéto à  étrier fixe samos 7 7 488 Mar. 20 Juil. 2010, 11:05
Dernier message: samos
  Attache ceinture pour maglite Rangzen 24 14 693 Sam. 14 Fév. 2004, 00:47
Dernier message: Le Skipt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)