10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Usage d'une acète en intérieur
#31
1
Georges V
0
Citation :https://www.youtube.com/watch?v=ezJ6SorlpJo
Quand je pense au temps que j'ai pu passer devant mon putain de barbecue pour arriver à faire cuire trois pauvres merguez...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#32
1
saintloup
0
Ce que j'ai du mal à comprendre dans vos réponses, c'est pourquoi une acét en train de fonctionner normalement déclencherait l'alarme incendie. Si la lampe ne charbonne pas, elle dégage moins de CO2 que le troupeau d'humains dans la salle et l'émission de CO est archi-minime dans le volume d'une salle de spectacle. Et s'il n'y a pas de chaudière à gaz, je ne suis pas sûr que la salle soit équipée de détecteur de CO.

Quant à éteindre la lampe entre deux scènes, je plussoie : ta lampe éteinte va puer, autant la laisser fonctionner dans un coin en s'assurant que personne ne risque de toucher la flamme nue ou de faire tomber la lampe.

Pour ce qui est des risques, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Un accident est vite arrivé : vêtement qui touche la flamme, lampe mal serrée et qui s'enflamme au niveau du joint, surpression si la lampe tombe, etc. Toutes ces choses me sont personnellement arrivées sous terre, mais ce n'était pas dans un endroit public plein de tissu et de bois. Bref, ça serait juste con d'avoir quelques dizaines de morts sur la conscience et quelques millions d'euros réclamés par les assurances...

Aussi, quel est l'intérêt d'une acéto pour une représentation théâtrale? Le grand public ne connaît absolument pas ces lampes; dit autrement, les acétos n'évoquent absolument rien aux gens, pour eux c'est juste une lampe à gaz banale, ça ne leur évoque ni les les campagnes des années 1930 (c'est fou comme la mémoire populaire se perd), ni les carriers, ni les spéléos... 
C'est du théâtre, la lampe sur scène doit représenter la lampe de l'histoire : donc si tu veux figurer une lampe à flamme, utilise une bougie à led dans une lanterne avec des verres dépolis (un papier calque fait l'affaire), et si tu veux figurer de l'exploration urbaine, une lampe de mineur ou une lampe-torche fera parfaitement l'affaire.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#33
2
Freed
Georges V
0
Bon, en définitive et selon les conseils des personnes ci-dessus, j'ai adopté l'emploi d'une lampe-tempête avec une LED à l'intérieur.

Pour l'anecdote, le spectacle était destiné à un public majoritairement kataphile, pour lequel l'usage d'une acète plutôt que d'autre chose avait une réelle pertinence. Mais les complications n'en valent pas la chandelle.

Merci à tous,
Rézal
Les gentils gagnent toujours à la fin.
Répondre
#34
3
dmighty
Freed
plysdn
0
ah, la belle époque ou les theatre etaient éclairés avec des lustres a chandelles! neplus prendre de risque, surtout!!! moi j'ai eu la chance de connaitre le sapin de noel avec des bougies dans les branches, il y avait plein de petit porte bougies et les bougies etaient de type anniversaire. On les allumaient et on restait a les regarder jusqu'a ce qu'elles s'eteignent. Magique, l'odeur du pin, la flamme qui vacille, et l'attention a ne pas les installer ou ca pouvait bruler.
C'etait tres educatif!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#35
1
Bissa
0
(Sam. 02 Dec. 2017, 08:52)plongeur a écrit : j'ai eu la chance de connaitre le sapin de noel avec des bougies dans les branches, il y avait plein de petit porte bougies et les bougies etaient de type anniversaire. On les allumaient et on restait a les regarder jusqu'a ce qu'elles s'eteignent. Magique, l'odeur du pin, la flamme qui vacille, et l'attention a ne pas les installer ou ca pouvait bruler.
C'etait tres educatif!!

Certes...

C'est kiffant à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=kf8rI4xqv3c

Moins de plaisir, mais moins de drames de fin d'année aussi.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#36
1
Bissa
0
(Sam. 02 Dec. 2017, 08:52)plongeur a écrit : ah, la belle époque ou les theatre etaient éclairés avec des lustres a chandelles! neplus prendre de risque, surtout!!! moi j'ai eu la chance de connaitre le sapin de noel avec des bougies dans les branches, il y avait plein de petit porte bougies et les bougies etaient de type anniversaire. On les allumaient et on restait a les regarder jusqu'a ce qu'elles s'eteignent. Magique, l'odeur du pin, la flamme qui vacille, et l'attention a ne pas les installer ou ca pouvait bruler.
C'etait tres educatif!!
Ah, et la belle époque où on n'avait pas de ceinture de sécurité, la vitesse était libre, et on pouvais picoler au volant de son alpine ! Que de sensations grisantes que nous n'avons plus à notre époque aseptisée !  Big Grin
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#37
1
Bissa
0
(Sam. 02 Dec. 2017, 10:33)noktambule a écrit : Ah, et la belle époque où on n'avait pas de ceinture de sécurité, la vitesse était libre, et on pouvais picoler au volant de son alpine ! Que de sensations grisantes que nous n'avons plus à notre époque aseptisée !  Big Grin

Ceintures de sécurité ou pas, limitations de vitesse ou pas, tu aura toujours des gens irresponsables qui feront n'importe quoi.
Comme tu as toujours eu, et tu aura toujours, des gens raisonnables pour qui ça se passe très bien.
Maintenant, on vit en société, la question est de savoir où on place le curseur.
En Allemagne, tu peux - par endroits - te taper une bourre sur l'autoroute. En France, la même chose va te coûter des €.
Socrate est 1 chat
Répondre
#38
1
Zachariah
0
(Sam. 02 Dec. 2017, 13:53)dmighty a écrit :
(Sam. 02 Dec. 2017, 10:33)noktambule a écrit : Ah, et la belle époque où on n'avait pas de ceinture de sécurité, la vitesse était libre, et on pouvais picoler au volant de son alpine ! Que de sensations grisantes que nous n'avons plus à notre époque aseptisée !  Big Grin

Ceinture de sécurité ou pas, limitations de vitesse ou pas, tu aura toujours des gens irresponsables qui feront n'importe quoi.
Si tu vas par là, les loi réprimant l'homicide n'empêcheront jamais les meurtres. Ça ne veut pas dire qu'elles sont inutiles.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#39
0
0
(Sam. 02 Dec. 2017, 14:11)noktambule a écrit : Si tu vas par là, les loi réprimant l'homicide n'empêcheront jamais les meurtres. Ça ne veut pas dire qu'elles sont inutiles.

Biensûr, on ne vit pas dans un monde parfait.
Je dis juste que ce sont ceux qui sont raisonnables qui finissent toujours par être emmerdés.
Socrate est 1 chat
Répondre
#40
0
0
Des incendies de théâtre, il y en a justement eu pas mal du temps des lampes à huile et à gaz... avec tous les morts qu'on imagine.
Et des sapins de Noël qui prennent feu, mes parents en ont connu aussi du temps des petits porte-bougie.
Aujourd'hui, ce sont les batteries Li-ion qui prennent feu... :/
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#41
0
0
J'y pense d'ailleurs : pour un spectacle avec un public cataphile, une lampe de sûreté de mineur pourrait être un bon compromis qui, à défaut d'être légal, serait au moins sécuritaire. Lampe de sûreté à essence ou alors Arras KP, si tu as le budget ou si quelqu'un veut bien t'en prêter une.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Acète trouvée aux puces jcc1970 5 2 454 Dim. 25 Oct. 2020, 17:24
Dernier message: jcc1970
  Acète qui charbonne. Tom Joad 61 37 666 Mer. 20 Juil. 2011, 19:35
Dernier message: Cavannus
  générateur acète yannbl 14 10 340 Ven. 08 Août 2008, 19:38
Dernier message: yannbl
  recherche info acète Lobotom 3 3 674 Ven. 24 Mars 2006, 20:44
Dernier message: zetofzone



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)