6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[MEDIAS] demandes d'infos pour reportages/documentaires
#46
1
plongeur
0
les personnes ne donnent pas de leurs temps ils font des salles parque ils kiffent en faire et le reste aussi c'est juste du plaisir pourquoi chercher plus loin
l'idée du troc et de donner de la valeur aux objets l'idée du don c'est de donner de La valeur aux personnes
Répondre
#47
2
Georges V
LOUL
0
Tu n'as pas compris qu'une énième description des lieux comme étant THE place to be (quelque soit la façon dont tu vas décrire) pouvait inciter les gens à y aller voir, au moins par curiosité???
Balance des histoires de rats, toxs, énormes insectes, risque d'inondation et d'effondrements, ça dissuadera bon nombre de lecteurs. 
Et oui c'est un peu facho de ne pas vouloir de la fréquentation supplémentaire...... et ça tu le trouveras en surface aussi, du coup valeur ajoutée ou pas valeur ajoutée pour ton article? Big Grin
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#48
7
Beach
Capitaine Caverne
Eldiablo9903
LOUL
Monsieur S
noktambule
outang
0
(Lun. 06 Jan. 2020, 13:52)Rack a écrit : Je trouve juste qu'il se passe des phénomènes sociaux intéressants dans les ktas, que c'est un monde qui fonctionne bien sans qu'on soit chapeautés par des gens qui prennent des décisions à notre place, et j'ai envie d'en parler, c'est tout.

Si tu ne rotes pas à table le dimanche quand papa te sert du roti, alors qu'aucune loi, juste la coutume et l'usage te l'interdisent, sois un fils sympa et respecte aussi la règle de discrétion entourant les souterrains que tu trouves tant captivants.

(Lun. 06 Jan. 2020, 13:52)Rack a écrit : - Quand je dis "pas de lois", je sous-entendais "pas de lois écrites". C'est justement ça qui m'intéresse : il y a pleins de coutumes, de choses à faire ou à ne pas faire, bref, un ordre. Et il n'y a pas besoin de lois écrites ou de police établie pour maintenir ces règles.

Il y a une loi non-écrite qui dit que si tu parles à un média ou que tu es un média, après avoir mis bas, ta mère aurait dû foutre sa portée dans un sac en toile de jute et la jeter dans la Vologne.

Citation :Il y a ces moments de convivialité et de partage que je vis bien moins souvent à la surface. (...) je descends surtout seul et en semaine, donc je n'ai pas les contacts nécessaires.

Si on entendait un peu plus souvent tes conneries sous terre, je suis sûr que tu verrais la convivialité fondre à la vitesse de la banquise et que tu nous lâcherais la grappe avec ta vision romantique d'un phénomène qui n'a rien d'unique.

Si rien ne te suffit à juguler tes pulsions d'écriture, fais nous un papier sur l'incommensurable individualisme qui te meût. C'est autrement plus intéressant et tu apprendras à te connaître plus en profondeur que le discours gnan-gnan du journal alternatif qui vend à perte. Ebdo a suffi. Ou sur les clubs libertins à Paris. C'est comme les catas, le sexisme en moins.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#49
0
2
Beach
Monsieur S
(Lun. 06 Jan. 2020, 16:03)Beach a écrit : Tu n'as pas compris qu'une énième description des lieux comme étant THE place to be (quelque soit la façon dont tu vas décrire) pouvait inciter les gens à y aller voir, au moins par curiosité???
Balance des histoires de rats, toxs, énormes insectes, risque d'inondation et d'effondrements, ça dissuadera bon nombre de lecteurs. 
Et oui c'est un peu facho de ne pas vouloir de la fréquentation supplémentaire...... et ça tu le trouveras en surface aussi, du coup valeur ajoutée ou pas valeur ajoutée pour ton article? Big Grin

Merci d'éclairer le fond du problème. Comme toi, je n'ai pas envie que les ktas deviennent une autoroute... Mais à mon avis, si il y a un problème, ce n'est pas la quantité de gens dans le réseau mais ce qu'ils y font. Et vu le public du journal (très petit, soit dit au passage), je ne pense pas que ça va attirer des ados qui vont se perdre dans les galeries ou des vandales !
En ce qui concerne la valeur ajoutée pour l'article : le journal parle de nombreux endroits "alternatifs", donc oui, on parle aussi d'autre chose, mais le but est de parler de plusieurs lieux, différents les uns des autres. Et autre point : je ne connais pas d'endroit aussi grand à Paris qui fonctionne d'une manière similaire, il faudra me montrer !

Et puis Georges V,

Je trouve ça débile de cracher sur "les médias" en général. Je trouve qu'il faut faire la différence entre un reportage sur M6 ou un vlog à la con, et des choses comme Radio Kata ou le genre d'article que je vais faire. Sinon on ne parle plus de rien à personne, on se replie chacun sur son nombril, aucun intérêt.

Quant à "l'incommensurable individualisme qui me meut" : il ne suffit pas d'utiliser des dérivés latins pour dire quelque chose d'intelligent... On ne se connait pas, et il n'y a rien "d'individualiste" à vouloir parler d'un lieu que l'on aime. Ce serait plutôt le contraire, à savoir refuser de parler à tout "média" pour garder son petit monde intact, caché et tranquille, qui serait individualiste et égoiste.
Répondre
#50
1
Black
0
tu es un tueur d'indien à ta manière
Répondre
#51
1
LOUL
0
(Lun. 06 Jan. 2020, 13:52)Rack a écrit : - Tu dis que le sujet est banal, mais je ne suis pas du tout d'accord : la différence entre le processus de don chez toi lors d'un apéro ou sous terre, c'est que tu connais les gens que tu invites dans un cas, et pas dans l'autre. C'est une différence fondamentale ! blabbaabbabababba

Si ça t'intéresse, j'ai fait une salle, avec bancs en pierre dans le fond d'une galerie de ma cave (carrière du 13e siècle, ou antérieure).

C'est chez moi ET c'est sous terre ! 

De quoi faire un super sujet !  ou pas....  


Ta perception du sujet, comme l'ont si bien dit Georges ou d'autres, est bourrée de lieux communs. Tu peux faire un sujet sur la fête des voisins, tu trouveras plus ou moins les mêmes choses à dire sur la notion de partage, etc.

(non, ce n'est pas la peine de répondre)
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#52
5
Beach
Bissa
Farfadet
Georges V
la_gargouille
1
Space Hymen
j'ai vu un lieu que j'ai construit dans un journal, malgré mon souhait de ne pas levoir dévoilé pour laisser des visiteursle voir avecdes yeux vierges, le trouver par hasard.
j'ai failli vomir, l'image n'etait meme pas belle.
j'ai construit par envie, plusieurs choses, c'est le lieu qui m'a inspiré.
j'ai regretté depuis car tout aménagement devient aujourd'hui un abcès. le début d'une gangrene, d'un vomis de tag malhabiles de flaques de pisse de poubelle.
J'entretiens et je ne suis pas seul.
stp si tu aimes les lieux, pas de pub.
en plusieurs décennies je vois les choses s'accélérer. Mais apres tout, on est bien capable de ne pas voir la destruction de notre planete alorspourquoivoir celle des catas.
a moins que cela soit, apresnous plus rien, de toute facon tout va etre detruit
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#53
3
Farfadet
Georges V
Monsieur S
0
C'est quand même incroyable...

Une majorité te dit sous les formes les plus diverses qu'elle ne veut pas de cet article, qu'elle craint pour le milieu et toi, tu continues dans ton idée en argumentant sur des bases maintes fois évoquées et complètement éculées.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce NON ?

Tu sembles exactement fait de ce que l'on exècre chez les journalistes : le gars qui part avec son idée (généralement partiale et caricaturale) et recherchera le gogo qui répètera ce que le journaliste lui aura soufflé.

Alors, ton idée d'article, tu la remets dans ta culotte et tu reviendras quand t'en auras une autre.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#54
0
0
(Lun. 06 Jan. 2020, 13:52)Rack a écrit :
(Lun. 06 Jan. 2020, 12:56)Georges V a écrit : - Pas de loi, faux. Il y a autant lois que quand tu grilles un stop. Ce n'est pas pour autant qu'on va te dépouiller, te frapper, te violer, te tuer ou que tu serais privé de tes voies de recours offertes par l'ordre juridique français si cela venait à t'arriver. Si tu veux aller plus loin, le lieu n'est pas non plus dépourvu de conventions et de coutumes (et même de modes), qui sont autant respectées en dessous qu'en surface, pour les mêmes raisons, dont l'ancrage se trouve en psychologie sociale (envie d'appartenance et peur de l'ostracisme).

- L'échange de piécettes ou de papier portant une valeur faciale n'a, historiquement, jamais été une nécessité à l'existence de l'économie. Ca a juste facilité les échanges, parce qu'il est difficile de rendre la monnaie sur un boeuf et demi quand ce demi se conserve que difficilement, ou d'être contraint de troquer des biens dont on n'a pas d'utilité immédiate.

- Le partage a une fonction sociale (à même raison que le rite du cadeau) plus qu'économique, puisqu'en premier lieu, on ne cherche pas une équivalence parfaite (ou bénéficiaire) en valeur des biens troqués.

- Ce que tu appelles la création de richesse et que tu veux aborder sous l'angle économique ne sera que très partiellement représenté, parce que mentionner l'absence d'intérêt financier à mener ces opérations revient à suggérer que ce serait par abnégation et pour l'intérêt général, et négliger tous les autres facteurs de motivation humaine (dessein commun comme liant social, onanisme social, intérêt propre).

- Outre les inexactitudes dans ton hypothèse de départ, ce que tu t'ambitionnes à décrire est d'une grande banalité, à l'exception du lieu. Si ce n'est pas ce dernier que tu souhaites mettre en lumière, il y a mille et un exemples équivalents de surface qui se prêteront tout aussi bien à un catalogue de lieux communs. Quand je fais un apéro, les gens ramènent des trucs, on met en commun, et certains vont même filer un coup de main pour vider le lave vaisselle. Le canapé sur lequel ils auront posé leur cul leur est gracieusement mis à disposition. De quoi faire un article ?
Saluit, merci pour ta réponse.

- Quand je dis "pas de lois", je sous-entendais "pas de lois écrites". C'est justement ça qui m'intéresse : il y a pleins de coutumes, de choses à faire ou à ne pas faire, bref, un ordre. Et il n'y a pas besoin de lois écrites ou de police établie pour maintenir ces règles.

- Pareil pour l'argent : quand on fait du troc, on ne peut pas quantifier la valeur des échanges. C'est là où ça devient intéressant : ça rend impossible l'accumulation de richesse et l'accent est mis sur les besoins. Et je suis d'accord, c'est lié au partage. Mais c'est justement de ça dont je veux parler !

- Tu dis que le sujet est banal, mais je ne suis pas du tout d'accord : la différence entre le processus de don chez toi lors d'un apéro ou sous terre, c'est que tu connais les gens que tu invites dans un cas, et pas dans l'autre. C'est une différence fondamentale ! Alors oui, il y a bien des lieux qui fonctionnent grâce au don, au contredon et à l'entraide (à une échelle plus grande quand dans ton salon dans lequel tu connais tout le monde), comme à Notre Dame des Landes par exemple, mais là on est directement sous Paris ! Et puis le journal est local, donc si je veux m'intéresser à ce type d'échanges, je vais pas parler de NDL, mais de ce qui se passe ici.

(Lun. 06 Jan. 2020, 13:29)gump kta a écrit : c'est fou ce besoin de faire du pognon absolument sur les kata
ou bien juste celui de se faire mousser aux yeux de ceux qui ne connaissent pas...
plus les années passent plus je suis dégoûté par ce phénomène.
rares sont ceux qui n'en tire aucun bénéfice financier et c'est tout à leurs honneurs
laisse dormir Pénards les souterrain il y en a marre de les voir à toutes les sauces dans tous les journaux
ça n'a aucun sens et ça n'apprend bien souvent rien du tout.

Salut gump ,

Si t'étais allé voir la ligne du journal, tu aurais vu que faire du pognon, c'est pas trop l'esprit ! Le journal ne fait aucun bénef, on vend à la criée à prix libre et pour l'instant, ça nous a coûté bien plus que rapporté...
"Faire mousser" je ne vois pas l'intérêt non plus, j'écris sous pseudo et je n'ai pas besoin d'impressioner qui que ce soit.

Je trouve juste qu'il se passe des phénomènes sociaux intéressants dans les ktas, que c'est un monde qui fonctionne bien sans qu'on soit chapeautés par des gens qui prennent des décisions à notre place, et j'ai envie d'en parler, c'est tout.

[Image: giphy.gif]

Et bienvenue. Ça va être bien je sens
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#55
0
1
la_gargouille
(Mar. 07 Jan. 2020, 09:17)Bhv a écrit : C'est quand même incroyable...

Une majorité te dit sous les formes les plus diverses qu'elle ne veut pas de cet article, qu'elle craint pour le milieu et toi, tu continues dans ton idée en argumentant sur des bases maintes fois évoquées et complètement éculées.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce NON ?

Tu sembles exactement fait de ce que l'on exècre chez les journalistes : le gars qui part avec son idée (généralement partiale et caricaturale) et recherchera le gogo qui répètera ce que le journaliste lui aura soufflé.

Alors, ton idée d'article, tu la remets dans ta culotte et tu reviendras quand t'en auras une autre.

-Bhv-

Evidemment, j'ai bien compris qu'aucun d'entre vous n'allait m'aider...

Mais j'essaye d'expliquer. Parce que je ne suis sincèrement pas d'accord : je comprends le problème (nous craignons pour le milieu), mais je ne pense pas que je vais nuire au milieu en écrivant ce que j'écrirai. Je pense que vous réagissez sans réflechir au mot "journal". Ce que je vais ecrire sera assez semblable à ce qu'on peut trouver dans la catégorie "CR de descentes" sur ce forum, qui est certainement bien plus consultée que le journal (et qu'il faudrait donc supprimer immédiatement en l'insultant de tous les noms en suivant votre logique). Je voulais savoir si quelqu'un d'autre voulait partager ses réflexions sur le sujet. Ce serait plus intéressant que de parler seul. Ca n'a rien de partial ou de caricatural.
Vous pensez qu'il ne faut parler à aucun média, point à la ligne. J'entends. Ne me parlez pas. Mais je trouve que c'est dommage de se braquer comme ça, parce qu'à mon avis, vous partez au quart de tour sans réflechir. Radio Kata, on aime bien, les CR de descente, on aime bien, un gars qui veut parler des ktas dans son journal, c'est un con individualiste et idiot.
Répondre
#56
2
Eldiablo9903
Georges V
0
(Mar. 07 Jan. 2020, 14:16)Rack a écrit : Evidemment, j'ai bien compris qu'aucun d'entre vous n'allait m'aider...

Mais j'essaye d'expliquer. Parce que je ne suis sincèrement pas d'accord : je comprends le problème (nous craignons pour le milieu), mais je ne pense pas que je vais nuire au milieu en écrivant ce que j'écrirai. Je pense que vous réagissez sans réflechir au mot "journal". Ce que je vais ecrire sera assez semblable à ce qu'on peut trouver dans la catégorie "CR de descentes" sur ce forum, qui est certainement bien plus consultée que le journal (et qu'il faudrait donc supprimer immédiatement en l'insultant de tous les noms en suivant votre logique). Je voulais savoir si quelqu'un d'autre voulait partager ses réflexions sur le sujet. Ce serait plus intéressant que de parler seul. Ca n'a rien de partial ou de caricatural.  
Vous pensez qu'il ne faut parler à aucun média, point à la ligne. J'entends. Ne me parlez pas. Mais je trouve que c'est dommage de se braquer comme ça, parce qu'à mon avis, vous partez au quart de tour sans réflechir. Radio Kata, on aime bien, les CR de descente, on aime bien, un gars qui veut parler des ktas dans son journal, c'est un con individualiste et idiot.

C'est fou cette volonté de ne pas vouloir comprendre contrairement à ce que tu affirmes.

Pour faire court. Non, nous ne voulons pas partager nos réflexions sur le sujet car cela à déjà été fait à maintes reprises et souvent avec des personnes du même acabit que toi.
Le plus simple pour te faire une idée, serait de parcourir le forum à la recherche de sujets identiques. Tu verras que ton projet n'a rien d'une nouveauté voire même que cela fait plus de 35 ans que des choses sont écrites sur les catas et à 95% ça dit toujours la même chose.

Par contre, tu nous dis descendre depuis quelques années déjà. Tu auras certainement remarqué que l'état des galeries à bien morflé en 7 ou 8 ans, non ? Tu ne penses pas que cela peut avoir un lien avec la multitude de mises en lumière (articles de journaux, youtube, facebook, insta...) des catas ces dernières années ? (Pitié, ne me sors pas la photo du cabi défoncé dans les années 80 pour argumenter que c'était déjà le cas avant).

Répondre
#57
3
Capitaine Caverne
la_gargouille
Monsieur S
0
(Mar. 07 Jan. 2020, 14:16)Rack a écrit : Evidemment, j'ai bien compris qu'aucun d'entre vous n'allait m'aider...

T'inquiète, y a toujours des suce-boules en manque de notoriété qui - si tu leur fais miroiter que leur pseudo va apparaître dans ton papier - vont s'empresser de te faire un MP pour te conter leur expérience et plus si affinité. Non je ne citerai pas de nom, mais en 7 ans de descente tu dois avoir quelques petites idées.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#58
4
Beach
BiBi
Georges V
Monsieur S
0
En tant que createur original de ce post (eheh ne me remerciez pas, moi aussi jsuis content que le round 2 soit la), je vais t'expliquer simplement : radio kta et les CR sont destinés a la communauté. Ton article non. Aussi bien puisse-t-il etre, ca va rester de la publicité inutile et nefaste pour le lieux

Et si tu ne vois pas en quoi l'augmentation de la frequenation est nefaste, je t'inbite a regarder underground kontrol, l'episode ou ils vont dans le bunker (le 4 je crois) et tu verras a quel point le bunker a pris cher en peu de temps. Demande aux anciens comment l'ambiance a evoluer

Mais si tu descends depuis 8 ans, tu as bien du te faire des copains sous terre non ? Pourquoi ne pas leur demander a eux ?
Répondre
#59
0
0
Répondre
#60
0
2
Beach
jef
Bonjour à toutes et à tous,

je travaille pour la télévision allemande à Paris.
Nous aimerions faire un sujet sur les cataphiles qui connaissent un peu les catacombes inédites
et interdites à Paris.
Quelqu'un qui veut et peut nous raconter? Smile
On pourrait bien sûr flouter l'image et anonymiser!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sondage: les médias et l'explo urbaine Jules. 20 15 162 Dim. 25 Mars 2007, 18:39
Dernier message: Catweed
  De l'influence des médias sur la fréquentation de CK Alzimut 26 19 502 Dim. 30 Oct. 2005, 19:17
Dernier message: Canard
  MEDIA : concentration accrue dans les médias lafouine 3 3 985 Mar. 03 Juin 2003, 08:37
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)