10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[urgent] Recherche Photographe expérimenté kata et équipé pour projet shooting en carrière
#16
0
0
(Jeu. 10 Mai 2018, 17:13)KarlHungus a écrit : Du coup vous préconisez quoi? La mort où le tchi-tchi?

Le second a changé de nom, on parle désormais de stage technique.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#17
2
Gizmo
glyphcult
0
'scuse Georges, je ne voulais pas t'énerver.

(Jeu. 10 Mai 2018, 12:57)Georges V a écrit : Le mec qui se ramène en dictant ses conditions alors qu'il est demandeur, c'est vite vu. J'ai pas de thunes mais je veux ça, ci et ça, et vite, ça me laisse pantois.

J'ai vraiment donné l'air d'être en désaccord avec ça ?

(Jeu. 10 Mai 2018, 12:57)Georges V a écrit : Quand une vieille me demande de l'aider à traverser, elle ne me demande pas d'avoir fait des études médicales, de ramener ma trousse de médecin, de faire deux heures de TER jusqu'à Triel, d'y passer l'après-midi jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite du résultat... elle me demande quelque chose qui va me prendre moins de cinq minutes de mon temps, pour faire quelque chose qui lui est *nécessaire*.

Je n'avais pas compris qu'il demandait ça. De même que je n'ai pas lu l'argument larmoyant selon lequel ils étaient fauchés. (Lequel m'aurait d'ailleurs débecqueté : c'est bien d'avoir des ambitions au-dessus de ses moyens à la seule condition de ne pas compter sur les moyens des autres pour les atteindre).

(Jeu. 10 Mai 2018, 12:57)Georges V a écrit : Il y a quelques siècles, ça se faisait couramment, des employeurs empreints de supériorité, qui ne payaient pas les travailleurs. Mais ça avait un nom, et il n'est pas flatteur.

Euh...

(Jeu. 10 Mai 2018, 12:57)Georges V a écrit : Moi, je suis du côté du travailleur.

Moi, mon camp c'est l'esclavagiste.

(Jeu. 10 Mai 2018, 12:57)Georges V a écrit : C'est aussi grâce à mes clients les plus respectueux que l'enculé de capitaliste que suis est en mesure de donner 10.000€ et trois semaines sur le terrain par an à une cause qu'il juge digne et méritoire, où l'objectif du bénéficiaire n'est pas juste d'avoir son caprice à zéro euros.

D'abord, bravo. Ensuite : ne méprise pas celui qui ne peut ou ne veut lâcher 10K et 3 semaines ponctuellement, mais qui aborde avec bienveillance les demandes d'entraide, même quand elles émanent d'inconnus, même quand elles seraient facturables, même quand le groupe de métalleux n'a pas encore percé. Chacun sa croix, chacun ses oeuvres.

(Jeu. 10 Mai 2018, 12:57)Georges V a écrit : Il y a un truc qui t'échappe (et qui me fait penser que tu dois être salarié)

Que j'aime ce constat que je ne suis pas aisé à cerner. Merci pour ce moment de satisfaction.

Je n'ai rien à branler ni du death metal ni des carrières des Yvelines. Mais je lui souhaite quand même de trouver un gars sympa avec un trépied et de vendre des caisses de son disque. Pourquoi poses-tu comme hypothèse de travail qu'il n'en sera vendu aucun ? T'es à deux doigts de l'ivresse de te regarder écrire là, ta prose t'emporte. Faut-il comprendre de ce paragraphe, avec le sosie de Johnny, que tu trouverais que la fréquentation d'une célébrité serait une rétribution suffisante ? Pour Johnny tu paies ton cul ? Tu tof gratos parce qu'on l'a vu à la télé ? Je n'y suis plus.

Au fait, ce que je pointais, c'était l'accumulation de réponses extraites dans la même veine, pas l'illégitimité d'exposer le point de vue mercantile. (Ni même celui de la drague version négo commerciale : cynique comme on t'aime et amusant). Encore moins qu'on se serve de pognon pour les échanges et qu'on cherche à l'accumuler. Tu le sais. Mais ton client à 700 eu la journée t'a vénère sans que tu puisses passer tes nerfs sur sa tronche, ou tu n'avais simplement pas encore eu ton quota de castagne pour la journée, donc tu as extrapolé sa mère pour dénicher du grain à moudre. C'est de bonne guerre, mais du coup je trouve que tu as fait un peu long : j'avais compris ton propos dès la métaphore de la pizzeria.
Répondre
#18
0
0
(Ven. 11 Mai 2018, 09:50)ILOVETP a écrit : Au fait, ce que je pointais, c'était l'accumulation de réponses extraites dans la même veine, pas l'illégitimité d'exposer le point de vue mercantile. (Ni même celui de la drague version négo commerciale : cynique comme on t'aime et amusant). Encore moins qu'on se serve de pognon pour les échanges et qu'on cherche à l'accumuler. Tu le sais. Mais ton client à 700 eu la journée t'a vénère sans que tu puisses passer tes nerfs sur sa tronche, ou tu n'avais simplement pas encore eu ton quota de castagne pour la journée, donc tu as extrapolé sa mère pour dénicher du grain à moudre. C'est de bonne guerre, mais du coup je trouve que tu as fait un peu long : j'avais compris ton propos dès la métaphore de la pizzeria.

Le mec réplique, ce faisant, persiste et signe ; je duplique. Ce n'est pas un lynchage comme tu dis, c'est une répétition pédagogique nécessaire, après un premier message qui n'a pas fait mouche.

Sur ton cheval blanc, tu nous accuses et distribues les points : nos interventions visant à ouvrir les yeux de quelqu'un qui lui n'avait pas compris dès la comparaison avec la pizzeria, c'est des théories économiques fumeuses. Toi, tu n'as pas de temps à perdre, ni à lui faire son cliché, ni à répondre, mais tu nous fais quand même l'honneur d'un message nous disant en substance qu'on n'est qu'un horde de sauvages, qui sans légitimité, osent manier l'humour et peut-être un zeste d'amertume à lire les conneries successives du mec qui débarque et qui ne doute de rien.

Je nous trouvais plutôt construits et loin de la réponse 100% Label d'origine conne et méchante. Alors à te voir t'émouvoir, j'ai cru que tu n'avais pas pigé le fond.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#19
5
Freed
glyphcult
Land-scape
plongeur
subterranologie
1
Capitaine Caverne
Bon Glyphcult, tu as eu des retours ?

Après toutes les conneries débitées par georges vé, ça donne envie de vous donner un coup de main.

Glyphcult, explique moi en mp votre projet, je vais voir ce que je peux faire...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#20
9
Bhv
Capitaine Caverne
Farfadet
Georges V
Gizmo
la_gargouille
plongeur
plysdn
0
Moi j'ai la haie de mon jardin qui commence à être vraiment trop haute. Si quelqu'un équipé d'un bon gros taille-haie des familles et qui sais couper droit veut bien venir chez moi pour s'en occuper, ce serait super. Je paie évidement l'apéro après le boulot . Et si le travail est satisfaisant, on pourra envisager de donner la pièce (parce que si c'est pour avoir une haie mal taillée, merci ça je peux le faire moi même) M-p pour les gens intéressés ! Merci !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#21
2
Georges V
KarlHungus
0
A ce compte-là y a allovoisins.com ou les debrouilleurs.fr. Il y est demandé tout et n'importe quoi.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#22
3
Capitaine Caverne
Georges V
Gizmo
0
(Ven. 11 Mai 2018, 12:13)Beach a écrit : A ce compte-là y a allovoisins.com ou les debrouilleurs.fr. Il y est demandé tout et n'importe quoi.

Voilà qui devrait intéresser 80% d'entre nous.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#23
3
Capitaine Caverne
glyphcult
ILOVETP
0
(Jeu. 10 Mai 2018, 14:10)Georges V a écrit : Supposons que nos quatre mousquetaires soient convaincus qu'ils vont perçer d'ici cinq ans. Ben, qu'ils partagent d'avance leur fric monstre. Pas d'entreloupe à la "je te paie dans cinq ans si on est célèbre et riche" : il n'y a pas de raison de transférer le risque lié à la qualité de leur prestation musicale sur le photographe, dont la qualité de la photo sera invariable, qu'ils réussissent ou non.

Je les comprends moi, les gars. Comme ton patron, ils préfèreraient ne pas te payer ou te payer moins, pour que l'argent économisé leur serve à financer leurs vacances. Moi, je suis du côté du travailleur. Leur pognon, je préfère qu'il serve à financer mes vacances à moi. Surtout que l'un comme l'autre demandent que je leur donne de mon temps. Qui est mon bien le plus précieux et donc se négocie âprement.
Juste concernant cette partie, la pratique de laisser des parts sur la vente d'un album ou même sur un produit se fait. C'est un risque à prendre et à mesurer pour le photographe mais qui peut être payant pour celui-ci (il peut aussi être perdant mais au moins il est au courant avant de le faire)
Cette pratique est souvent utilisée par les personnes qui n'ont que peu d'argent sur le moment mais qui peuvent promettre quelque chose qui pourrait valoir plus que la prestation proposée dans le futur (bien sûr il faut quelque chose à proposer qui pourrait valoir plus que la prestation sinon à quoi bon)

Une idée de solution pour toi glyphcult de te sortir de ce débat qui commence à devenir trop long?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  kata photos et kata appareil photo cedric meyer 63 34 114 Mer. 06 Mai 2009, 19:44
Dernier message: hcl
  L'appareil fait-il le photographe arnak /s bistre 63 32 272 Jeu. 24 Mai 2007, 17:05
Dernier message: Joe__le tesson
  Retouche d'une photo KaTa [gglelfe] Capello 21 10 966 Jeu. 06 Juil. 2006, 19:24
Dernier message: Capello
  [projet Photo (10)Gglelfe] Sarko gglelfe 9 5 565 Jeu. 02 Juin 2005, 01:21
Dernier message: Canard
  [projet Photo (12) le_geant] Friches et nature le_geant 11 7 464 Mer. 01 Juin 2005, 15:11
Dernier message: le_geant
  [Pseudo Projet Photo] Canard Canard 9 4 952 Lun. 30 Mai 2005, 18:33
Dernier message: Canard
  [projet Photo (11) Space Willy] Reflets Yann 3 3 019 Lun. 30 Mai 2005, 10:08
Dernier message: Space Willy
  [ Projet photo ( 8 ) ZokO ] Montmartre Zoko 6 3 932 Sam. 21 Mai 2005, 13:53
Dernier message: Yann
  [ Projet photo 9 Beuop ] La population de la Petite Ceinture Yann 1 2 193 Sam. 21 Mai 2005, 09:30
Dernier message: Yann
  [projet Photo (5) Le Duc] Les Toits Yann 1 2 218 Ven. 20 Mai 2005, 07:39
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)