8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un moniteur d’escalade condamné pour homicide involontaire
#16
0
0
(Mer. 06 Juin 2018, 16:40)Atreyu a écrit :
(Mer. 06 Juin 2018, 16:28)Xalran a écrit : C'est comme les cordes, 5 ans après fabrication pour les mettre en service puis 5 ans de service max. donc au max 10 ans comme l'as dit Keep-out.

La durée de vie des cordes c'est 10 ans en utilisation max + 5 ans en stockage avant la première utilisation:
https://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Cordes.pdf

chiffre qui change selon le fabriquant, par exemple fixe a un record pour ses anneaux dyneema, avec quelque chose comme 3 ans.....

c'est comme tout, certaines cordes qui ont 1mois feraient bien d'etre balancé, d'autres qui ont 50 ans non, le matos viellit pas par magie

(Dim. 03 Juin 2018, 15:40)Xalran a écrit : Bien assembler les dégaines à la maison et les faire vérifier par quelqu'un d'autre une fois sur le terrain.

enfin bon, normalement tout le monde est sensé avoir un minimum d'autonomie, sinon être en voit de l'être, ou alors tu les maternes, longes cousues, scellement partout, et dès que ca change un peu c'est la panique, bientôt on n'aura plus le droit de s'encorder soit même
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#17
4
Atreyu
Beach
hassancehef
la_gargouille
0
On estime que 10% des grimpeurs ne respectent pas les règles de sécurité. Heureusement, ce chiffre baisse de jour en jour !  Tongue
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#18
0
0
bon, pour rappel l'illustration de l'article ne correspond pas forcement au mauvais montage de l'accident, il y a d'autres maniere plus sournoise de se faire avoir avec le string d'une dégaines, pour l'accident on sait juste que c'est une dégaines mal monté avec le string, comment? avec quel matos?, c'est encore une belle demonstration de tout le monde qui se bat pour sauver sa peau lors d'un accident
imaginez une degaines mal monté avec un string comme ca? https://www.alpiniste.fr/mammut-protecto...gJeo_D_BwE
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#19
0
0
(Mer. 06 Juin 2018, 21:25)hassancehef a écrit : bon, pour rappel l'illustration de l'article ne correspond pas forcement au mauvais montage de l'accident, il y a d'autres maniere plus sournoise de se faire avoir avec le string d'une dégaines, pour l'accident on sait juste que c'est une dégaines mal monté avec le string, comment? avec quel matos?, c'est encore une belle demonstration de tout le monde qui se bat pour sauver sa peau lors d'un accident
imaginez une degaines mal monté avec un string comme ca? https://www.alpiniste.fr/mammut-protecto...gJeo_D_BwE

J'ose même pas essayer... Perso je grimpe sans string sur mes dégaines... Oui, ca pose problème, faut toujours vérifier que les mouskifs sont placé bien comme il faut sur la dégaine quand on les pose, mais au moins j'ai pas de bout de plastique qui me pourissent l'existence.

ca c'est comme le coup des assureurs descendeurs... depuis des années le fabriquants de matos ont sortis des machins pour assurer, alors qu'un huit fonctionne bien.
Maintenant un huit est un descendeur exclusivement et il faut avoir un machin spécial pour assurer ( et éventuellement descendre )... allez hop, passez à la caisse 30/40€

Je vais même faire vieux con, l'assurage à l'épaule ça fonctionne également quand c'est bien fait, pas besoin de dépenser du fric.... la difficulté c'est de bien le faire. [ je ne le fais plus que pour montrer comment on fait, pour le cas improbable ou un jour les jeunes auront pas le choix et devront en passer par la... comme pour le rappel en S, une démo sur deux mètres avec les consignes et une bonne explication des risques histoire qu'ils aient bien conscience que c'est à utiliser qu'en dernier recours ].
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  escalade de la "dura dura", Catalogne KarlHungus 0 2 232 Ven. 31 Août 2018, 14:40
Dernier message: KarlHungus
  Conseils pour escalade d'une antenne iSpiderCochon 94 99 521 Ven. 10 Nov. 2017, 10:57
Dernier message: noktambule
  Escalade autour de Toulon Jiminy 2 4 044 Lun. 23 Oct. 2017, 21:23
Dernier message: Jiminy
  Escalade urbaine (Tracks, Arte) danny 3 5 623 Jeu. 17 Juil. 2014, 21:46
Dernier message: hassancehef
  Escalade de 500m ... sans assurance jeff95 0 3 135 Lun. 10 Fév. 2014, 22:52
Dernier message: jeff95
  Escalade à  Paris gumpk 16 16 627 Jeu. 29 Sep 2011, 21:34
Dernier message: nauno93
  Sites équipé pour escalade; dép 95 78 60 ? bouy 5 6 604 Sam. 25 Sep 2010, 21:49
Dernier message: Speleojuanito
  Kalymnos, Mecque de l'escalade jeff95 4 6 339 Ven. 10 Nov. 2006, 08:49
Dernier message: Capello
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 144 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN
  Liste des murs d'escalade de la region ronald 16 15 638 Mer. 14 Mai 2003, 12:53
Dernier message: golgoth



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)