6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
trépied flexible, demande de conseils...
#1
Question 
0
0
Bonjour,

j'ai envie de m'acheter un "gorillapod" mais le prix me freine un peu : comme j'utilise un reflex avec des objectifs un peu lourds parfois, je suis supposé utiliser un "gorillapod 3k" qui frôle les 100 euros dans les magasins classiques.

Est-ce que vous savez s'il existe une marque moins chère mais qui fasse des produits équivalents ?

Merci !

Mathieu
Répondre
#2
0
0
Pour avoir test des gorillapods... je suis très déçu. Même une version "pro" assez grosse (à 100€ et quelques) qui est censée tenir mon boitier+objo ne tient pas assez fort en mode enroulé autour d'une barrière par exemple, qui est son utilisation principale portant....

Tout dépend ton utilisation : 

Pour utiliser comme un trépied, une version XL ça passe mais ça reste petit et t'empêchera de shoot comme tu veux... prend un vrai trépied. Il en existe des plutôt petits qui rentrent dans des sacs photos (vangard veo 235AB, manfrotto befree...)

Pour utiliser comme une pince, j'ai découvert la Manfrotto Clamp, ça coûte que 30€ et ça tient hyper fort en mode étau jusqu'à 30kg de matériel. Elle te permet de fixer ton boitier sur n'importe quelle chaise, poteau, barrière, vélo, bras du voisin, etc tout ce qui te passes sous la main.
Répondre
#3
2
Foox
Freed
0
J'ajouterai q'une fois les articulation encrassées de poussières, sable, etc celles-ci déconnent et ne peuvent que difficilement se nettoyer.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
Merci pour ces retours

j'ai déjà un très bon trépied mais c'est pas discret à emporter en exploration, et c'est lourd (en plus du boitier, des objectifs, de l'eau, la lampe, la batterie de secours etc ^^)

ce qui me plaisait dans le concept du gorillapod c'est le fait de pouvoir l'accrocher un peu à n'importe quoi, y compris en hauteur ou autre. Avec un trépied on a une contrainte différente, à laquelle je suis déjà très habitué depuis le temps.

Bon, je me doute qu'il n'y a pas une autre marque moins chère et qui en plus ferait un produit de meilleur qualité (ou plus adapté à la poussière) !
Répondre
#5
1
gaspard duval
0
Le problème c'est que même un produit cher ne t'apportera très certainement pas satisfaction, surtout si tu es déjà un habitué du trépied. La photo c'est du sport, tu rajoutes toujours 10kg à ton sac effectivement, mais faut savoir ce qu'on veut (mon dernier objo pèse 1,2kg...). J'ai toujours la clamp en plus du trépied dans le sac tellement c'est utile.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [À donner] Trépied Hama Raska 3 3 503 Lun. 02 Dec. 2019, 17:04
Dernier message: gump kta
  HYBRIDE conseils atkrea 32 34 691 Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
Dernier message: TOPO
  APN baroudeurs, avis et conseils. Tine 10 12 855 Sam. 14 Jan. 2017, 23:23
Dernier message: -DD-
  Mini trépied pour gros réflex Bhv 17 22 546 Mar. 30 Août 2016, 12:26
Dernier message: YnKbn
  [Autocad] Aide et conseils zicmlpib 27 29 654 Mar. 14 Juin 2016, 21:18
Dernier message: VilCoyote
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 922 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
Lightbulb [Tips] Trépied à 2 balles Citerne 2 4 272 Dim. 29 Juin 2014, 11:30
Dernier message: Citerne
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 216 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  Decouverte Trépied julien8 34 23 442 Lun. 07 Jan. 2008, 13:44
Dernier message: Le Duc
  360° / Définition / Conseils Le Duc 15 10 151 Jeu. 09 Nov. 2006, 18:58
Dernier message: rigodon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)