9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Arras numérotée
#1
0
0
Bonjour , 
Après un bon nettoyage j ai découvert un numéro grave sur la cuve basse , il y a d autres inscriptions à côté mais je n arrive pas a bien les lires , une idée à quoi cela correspond ?
Merci
Répondre
#2
0
0
Une photo peut-être ?
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
0
0
Voici une photo


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
Ben... J'voulais dire une photo desdites inscriptions...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#5
0
0
........
Répondre
#6
0
0
En agrandissent sur la première on arrive à voir , 
J ai celle ci , j essairai d en faire une autre ds la soirée qd je serais rentré.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
0
0
A première vue c'est un nombre.
Gump, merci d'avoir joué, tu peux aller te recoucher maintenant...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#8
0
0
Ils est écrit 230 , plus d autres inscriptions à côté difficilement lisible .
A quoi cela pourrait il correspondre ?
Répondre
#9
1
Freed
0
Une nouvelle vue


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
1
ILOVETP
0
Je serais d'avis de dire que ce numéro servait tout simplement d'identification interne pour l'exploitation dont est issue cette lampe. Genre untel se fait attribuer la lampe n°230, ou encore c'est la lampe n°230 qui est à réparer, etc... non ? Et on aurait en perpendiculaire le nom de la carrière ?
Répondre
#11
1
ILOVETP
0
Oui, je pensais un peu à ça, une lampe attribuée à chaque carrier, et chacun à un son propre numéro...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#12
0
0
Je pense plutôt que ta lampe provient d'une utilisation dans une mine de charbon, c’était le numéro d'inventaire pour être sur que le soir toute les lampe avaient été rendues à la lampisterie.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#13
2
Jahirange
LOUL
0
Elle est donc chargée d une petite histoire !
Mais ds une mine a charbon se n était pas plutôt des lampes de sûreté qui étaient utilisées ?
Répondre
#14
0
0
Oui effectivement, à ma connaissance les lampes Arras de ce type étaient plutôt utilisées en carrières et non dans les mines (y a peut-être eu des exceptions...)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
3
Black
Freed
LOUL
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 22:23)Christophe33 a écrit : Elle est donc chargée d une petite histoire !
Mais ds une mine a charbon se n était pas plutôt des lampes de sûreté qui étaient utilisées ?

J'ai longtemps cru que la KP était de rigueur à cause du grisou jusqu'à ce que je regarde excellent reportage "L’épopée des Gueules noires" ou on voit que jusque dans une période très avancée l'Arras T3 est très rependue dans les mines du Nord !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 320 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 238 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 358 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 976 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 271 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 228 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 180 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 11 866 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67
  Lampe Arras Wolf doblanch 6 15 037 Lun. 25 Jan. 2016, 08:00
Dernier message: doblanch



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)