6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Suggestion masque à gaz
#1
0
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un masque à gaz pour éviter les problèmes relatifs à l'amiante, les moisissures et toutes les conneries qui peuvent traîner dans les friches et les bâtiments désaffectés. Auriez vous des suggestions de masques ou de marques pour m'orienter ? 

De ce que j'ai vu il faut un truc de catégorie FFP2 non ?  J'y connais quedalle. Je préférerais acheter un vrai masque plutôt que des jetables pour pouvoir le garder sur la durée mais j'ai vu le prix des recharges et maintenant je sens que j'ai besoins de conseils haha. Je souhaiterais y mettre 80e max mais à voir en fonction de vos avis.

Merci d'avance
Répondre
#2
4
Beach
Capitaine Caverne
Freed
plysdn
0
Pour de simples particules en suspension, 25 balles suffiront : https://www.amazon.de/dp/B004DJCU34

Ca te donnera le faux sentiment de sécurité que tu recherches.

En substance, passé trois utilisations, ton masque finira au fond du sac, tu ne le porteras pas parce que c'est pas agréable, ou pas dans des conditions qui feront que l'effort soit efficace et en vaille la peine. Si c'est pour ramener les vêtements et les gants chez toi, les passer à la machine, contaminer tes vêtements du quotidien, laisser de la poussière dans ta chambre qui sera restée sous tes semelles et sur ton sac à dos, manger et boire pendant que tu visites des lieux,... c'est comme faire régime la journée et boire 1l de Coca-Cola le soir et manger des chips devant la télé. Ca te donne bonne conscience, mais ça ne sert à rien.

Vois aussi : https://ckzone.org/showthread.php?tid=9748
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
0
0
J'irais dans des endroits contaminés dans tous les cas donc ça restera toujours mieux que rien. Etre exposé à des doses résiduelles c'est pas la même que de rentrer dans un bâtiment blindé de saloperies. Les explorer ne requiert pas beaucoup d'équipement donc autant pouvoir en prendre quand je veux.

En tout cas merci pour la suggestion.
Répondre
#4
0
0
l'amiante, les moisissures et toutes les conneries qui peuvent traîner
donc autant pouvoir en prendre quand je veux.

Le risque n'est pas correctement identifié, tu n'as pas les connaissances pour détecter ce qui est réellement dangereux,... à l'instar de l'homéopathie, tu veux un truc qui rassure mais qui ne sert objectivement à aucune amélioration quantifiable démontrée.

L'un dans l'autre, c'est comme compter sur l'airbag sans mettre la ceinture en agglo (pensant que les cartons, ça arrive sur l'autoroute) ou ne foutre une capote percée, mais que quand tu le sens mal.

Si la jeunesse savait, si la vieillesse pouvait,...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
Drager ou 3M pour les marques fiables.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#6
1
VilCoyote
1
Beach
Il me semble que c'est FFP3 pour l'amiante. J'en ai tjrs un dans mon sac, que je sors dès que j'ai un doute ou quand c'est carrément identifié avec par exemple des A tag sur les murs, enfin ne pas confondre avec les Anar... C'est relou, ça fait transpirer/suffoquer un peu surtout quand tu te tapes 30 étages mais ça coute pas grand chose.
Répondre
#7
0
0
Georges V , dans tous les cas je vais acheter ce masque. Mieux vaut prévenir que guérir, c'est le même principe que la ceinture. A partir du moment où ça filtre une parties des trucs auxquelles je suis exposé ça me va.

Effectivement c'est FFP3, tu utilises quoi comme masque Freed ? Si vous avez des retours d'expériences je suis preneur.
Répondre
#8
1
ILOVETP
0
Sinon, pour les effets secondaires du choux farci, tu préconises quoi ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
3
Beach
Choux
Dave
0
(Mar. 13 Nov. 2018, 13:34)Bhv a écrit : Sinon, pour les effets secondaires du choux farci, tu préconises quoi ?

-Bhv-

un masque
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#10
0
0
J'aurais pas trouvé mieux haha
Répondre
#11
5
Capitaine Caverne
elpopo
Freed
KarlHungus
Monsieur S
0
Mais sinon vous avez raison, allez vous vautrer régulièrement dans les lieux signalés comme étant chargés en amiante pour faire THE photo putaclic ou pour gonfler votre street cred. 

[Image: giphy.gif]
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#12
2
Beach
Freed
0
(Mar. 13 Nov. 2018, 10:01)Freed a écrit : Il me semble que c'est FFP3 pour l'amiante.

Parler de FFP3, c'est comme indiquer le diamètre d'un tuyau sans préciser le débit.

La valeur pertinente, c'est la limite d'exposition (fibre par litre d'air). Même les respirateurs ne remplissent plus toujours la nouvelle norme (10/l au lieu de 100/l), pourtant ils coutent plus de mille balles. Alors le FFP3 du castorama du coin qui pèse cinq grammes et ne garantit en rien l'étanchéité le long du visage...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#13
0
0
"Mais sinon vous avez raison, allez vous vautrer régulièrement dans les lieux signalés comme étant chargés en amiante pour faire THE photo putaclic ou pour gonfler votre street cred. " 

D'où tu me juge sans me connaitre ? J'ai même pas d'appareil et je fais ça seulement pour moi.

Merci pour les précisions Georges V.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masque Russe MM1 gael.d 1 2 737 Mar. 07 Juin 2011, 16:09
Dernier message: gael.d
  Masque Russe GP-5 et changement de filtre gael.d 24 32 412 Jeu. 20 Jan. 2011, 17:36
Dernier message: gael.d
  Question sur masque + protection amiante Eldrad 38 28 491 Lun. 27 Oct. 2008, 15:35
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)