5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Frontale et lumière chaude
#31
0
0
(Mer. 06 Fév. 2019, 14:10)Bhv a écrit : @Landscape : ce sont des écrins roc ?

Si oui, je suis preneur.

merci

-Bhv-

Pareil ! J'ai des Ariane orphelines, qui cherchent brûleur acétylène et pourquoi pas casque sans rembourrage en polystyrène expansé et autres conneries.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#32
0
0
Comme Bhv, c'est l'Ecrin qui m'intéresse...
Si y a moyen d'en récupérer...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#33
2
ILOVETP
LOUL
0
Sorry,
Si j'étais assis sur une mine comme un Ecrin Roc, je dealerai ça en lousdé au prix d'un vertex neuf (cf les mecs qui se paluchent sur le BC sur des casques qui au mieux n'ont plus que 2 ans de durée de vie Dodgy ).

Non, au mieux ce sont des Ecrins (ancien modèle rouge, le même que celui que je me traine dans le GRS), au pire un modèle encore plus ancien... Donc parfois équipés d'un reflecteur aceto simple parfois d'un réflecteur et d'une petzl Micro (qui d'ailleurs fonctionne super bien avec une Cree à culot compatible - 16€ in U.K- 150lumens. J'ai monté ça puis une Zoom sur le quarter-dome de mon lardon pour la spéléo et sur mon écrin special katas. Léger, Compact, autonomie de fou avec des accus 18650).

En revanche la plupart des casques du club ont les piezzos HS...

Bref je fais l'inventaire, et "je vous dis quoi". Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#34
0
0
(Mer. 06 Fév. 2019, 11:58)Capoduro a écrit : Apparemment, les armytek warm 90CRI sont bien à 3000K mais en édition limitée. Je pense que je vais essayer de chopper ça. Sinon plongeur, si je repasse faire le plein de carbure un de ces jours, je serai curieux que tu me montres le fonctionnement des adaptateurs frontaux pour acet. Merci pour tous vos conseils !

C'est ce que j'ai, deux Tiara en "warm high CRI", en profitant par hasard d'une édition limitée. À l'oeil c'est comme l'halogène, impossible à distinguer, alors que les "warm" classiques ont une lumière avec un rendu très moyen.
Ça reste du 2700 - 3000 K, pas comme l'acétylène, plutôt comme une ampoule à incandescence avec des piles neuves – ce qui reste très agréable!
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#35
0
0
(Dim. 10 Fév. 2019, 04:54)Cavannus a écrit :
(Mer. 06 Fév. 2019, 11:58)Capoduro a écrit : Apparemment, les armytek warm 90CRI sont bien à 3000K mais en édition limitée. Je pense que je vais essayer de chopper ça. Sinon plongeur, si je repasse faire le plein de carbure un de ces jours, je serai curieux que tu me montres le fonctionnement des adaptateurs frontaux pour acet. Merci pour tous vos conseils !

C'est ce que j'ai, deux Tiara en "warm high CRI", en profitant par hasard d'une édition limitée. À l'oeil c'est comme l'halogène, impossible à distinguer, alors que les "warm" classiques ont une lumière avec un rendu très moyen.
Ça reste du 2700 - 3000 K, pas comme l'acétylène, plutôt comme une ampoule à incandescence avec des piles neuves – ce qui reste très agréable!

Ca a l'air cool. C'est quel modèle plus précisément ? Et tu vends à combien ?

Edit : C'est celle-ci ? https://www.amazon.co.uk/Armytek-C1-Pro-...B00RI5B9KU
Répondre
#36
0
0
Oui, c'est bien celle-ci, en tout cas les specs de la mienne désignaient bien comme led la CREE XM-L2 S6.
Le modèle est effectivement la "Tiara Pro 90CRI". La seule différence est que la mienne est en AA et non en RCR123.

Je ne vends la mienne!

Tu as peut-être des chances d'en trouver une sur le marketplace de CandlePowerForums.

Si tu veux investir et si le poids n'est pas un enjeu pour toi, tu as aussi la Scurion 1200, en version warm high-CRI toujours  :
https://www.scurion.ch/jm19/en/lamps-en-...-1200.html 
(comme c'est une petite compagnie, tu peux leur demander les specs exactes de la led).

Bonne chance, ces lampes qui imitent l'incandescence ne sont pas faciles à trouver...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#37
2
LOUL
saintloup
0
(Mar. 05 Fév. 2019, 21:33)LOUL a écrit : Sinon, en restant chez nous, y a la marque Stoots, créée par un couple de la région de Grenoble, c'est très performant, moins cher que la concurrence (française) et ils fabriquent tout de A à Z.
Si tu les appelles et que tu leur demandes une lampe à 3000k, ils te la feront.
Moi c'est ce que j'ai fait, tu peux quasiment tout décider de la fabrication de ta lampe...

https://www.stootsconcept.fr/
LeS 2 pIeDs DaNs La Z'dOuM.....pArSqU'''aVeC sOn MoUsTaChE s'eSt FiNiiiiiiiiiii...
Répondre
#38
0
0
Cette vidéo commence à dater, depuis y a de nouveaux modèles encore mieux étudiés et mieux finis.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#39
0
0
moi je suis tres décu,
j'ai le modele Caldera, c'est tres fragile, eclairage trop diffus, le reflecteur tombe, le coincement se fait avec des joints parrait il! la batterie ne tient pas a la fixation, et les connectiques sont fragiles et se salissent.
seul avantage, c'est leger. Pis ca consomme pas vu que je ne l'utilise plus

Loul dit Opalo mieux
(Opalo c'est une groote que j'ai explorée a lifou, amusant)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#40
0
0
Tu dois avoir un ancien modèle non ?
La mienne (modèle Opalo) en a vu de toutes les couleurs, que ce soit sous terre ou au boulot, elle n'a jamais bronché...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#41
0
0
(Mar. 12 Fév. 2019, 23:08)LOUL a écrit : Tu dois avoir un ancien modèle non ?
La mienne (modèle Opalo) en a vu de toutes les couleurs, que ce soit sous terre ou au boulot, elle n'a jamais bronché...

modele caldera, effectivement plus anciens.
il semble que ce fut prevu pour la ballade et la course a pied pas en fai pour la speleo.
le fait que ca tombe du case juste tenu par le cable electrique m'a agacé.
pour d'autre modele c'est plus simple ca tombe et plus rien.

en fait il y a plethore de modele, et j'ai globalement plein de deception. Seule la scurion plongée a 900 euros ne m'a jamais lachée. mais elle est lourde
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#42
0
0
C'est comme tout, il faut y mettre un certain prix...
La Opalo de Stoots est parfaite pour l'explo, par contre j'ai aussi une Betti RX14 de chez Lupine (concurrente directe de ta Scurion Wink ) qui est juste parfaite et indestructible, mais c'est plus cher.

Chacun voit midi à sa porte, pour les katas et leurs galeries étroites, pas besoin d'une grosse puissance de feu, pour du gypse de 1ère masse ou de la pierre à ciment toute noire, si.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#43
1
Gizmo
0
(Mar. 12 Fév. 2019, 23:16)plongeur a écrit :
(Mar. 12 Fév. 2019, 23:08)LOUL a écrit : Tu dois avoir un ancien modèle non ?
La mienne (modèle Opalo) en a vu de toutes les couleurs, que ce soit sous terre ou au boulot, elle n'a jamais bronché...

modele caldera, effectivement plus anciens.
il semble que ce fut prevu pour la ballade et la course a pied pas en fai pour la speleo.
le fait que ca tombe du case juste tenu par le cable electrique m'a agacé.
pour d'autre modele c'est plus simple ca tombe et plus rien.

en fait il y a plethore de modele, et j'ai globalement plein de deception. Seule la scurion plongée a 900 euros ne m'a jamais lachée. mais elle est lourde

A 900 balles, j'ai envie de dire que c'est bien le minimum qu'elle ne te lâche pas ! 

Après, Perso, ça me viendrai pas à l'idée de me balader dans le grs avec une scurion...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#44
1
LOUL
0
(Mer. 13 Fév. 2019, 08:15)noktambule a écrit :
(Mar. 12 Fév. 2019, 23:16)plongeur a écrit :
(Mar. 12 Fév. 2019, 23:08)LOUL a écrit : Tu dois avoir un ancien modèle non ?
La mienne (modèle Opalo) en a vu de toutes les couleurs, que ce soit sous terre ou au boulot, elle n'a jamais bronché...

modele caldera, effectivement plus anciens.
il semble que ce fut prevu pour la ballade et la course a pied pas en fai pour la speleo.
le fait que ca tombe du case juste tenu par le cable electrique m'a agacé.
pour d'autre modele c'est plus simple ca tombe et plus rien.

en fait il y a plethore de modele, et j'ai globalement plein de deception. Seule la scurion plongée a 900 euros ne m'a jamais lachée. mais elle est lourde

A 900 balles, j'ai envie de dire que c'est bien le minimum qu'elle ne te lâche pas ! 

Après, Perso, ça me viendrai pas à l'idée de me balader dans le grs avec une scurion...

moi non plus, une chinoiserie me va.

et la scurion m'accompagne en expé où je ne peux avoir de panne.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#45
0
0
(Mer. 13 Fév. 2019, 09:29)plongeur a écrit :
(Mer. 13 Fév. 2019, 08:15)noktambule a écrit :
(Mar. 12 Fév. 2019, 23:16)plongeur a écrit : modele caldera, effectivement plus anciens.
il semble que ce fut prevu pour la ballade et la course a pied pas en fai pour la speleo.
le fait que ca tombe du case juste tenu par le cable electrique m'a agacé.
pour d'autre modele c'est plus simple ca tombe et plus rien.

en fait il y a plethore de modele, et j'ai globalement plein de deception. Seule la scurion plongée a 900 euros ne m'a jamais lachée. mais elle est lourde

A 900 balles, j'ai envie de dire que c'est bien le minimum qu'elle ne te lâche pas ! 

Après, Perso, ça me viendrai pas à l'idée de me balader dans le grs avec une scurion...

moi non plus, une chinoiserie me va.

et la scurion m'accompagne en expé où je ne peux avoir de panne.

On est bien d'accord, c'est du matériel qui se justifie quand tu fais ce genre de chose. 

De la même manière que tu vas pas acheter une Ferrari pour simplement faire ses  courses
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontale N4W4K 61 28 192 Dim. 30 Jan. 2022, 22:27
Dernier message: KdK
  Frontale Fenix subafab 24 25 440 Ven. 07 Nov. 2014, 11:31
Dernier message: cote_de_boeuf
  Filmer en sous-sol : Lumière et Caméra - recherche location Bob Urbain 9 10 944 Jeu. 03 Avr. 2014, 14:25
Dernier message: Georges V
  Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro Sorceror 11 15 221 Ven. 27 Dec. 2013, 11:55
Dernier message: yannbl
  Intensificateur de Lumière ? jeff95 38 32 931 Mar. 08 Nov. 2011, 16:06
Dernier message: gglelfe
  Lampe frontale 14 LED à  2.29€ chez ALDI jeff95 1 3 565 Mar. 28 Juil. 2009, 20:01
Dernier message: jeff95
  Bricolage : un gros phare à  main et une petite frontale 6 7 813 Lun. 01 Dec. 2008, 21:58
Dernier message: Guest
  frontale marvin33 8 5 914 Lun. 07 Avr. 2008, 22:04
Dernier message: nounours pap
  Lampe Frontale Silva 365, Halogène 6 ou 10W. Squad 1 2 843 Mer. 19 Jan. 2005, 18:47
Dernier message: Squad
  Site pour led et led "chaude" Yann 2 2 939 Ven. 17 Dec. 2004, 14:55
Dernier message: k.talogue



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)