10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche planches igc
#1
Tongue 
0
0
Hello tout le monde !
Récemment j'ai appris que des carrières passaient sous ma maison (je savais qu'il y avait des carrières a ciel ouvert, mais il y aurait quand même une exploitation souterraine)
Je pense évidemment que toutes les entrées sont bouchées (je pense que je serait au courant si il  y avait un accès..) mais par curiosité je suis a la recherche des planches igc. 
Ils s'agirait de carrière entre les villes de Sannois et Argenteuil (selon le site de l'igc, il y aurait bien des planches)
Quelq'un les aurait-il ? Savez-vous comment je peux me les procurer ?
Merci beaucoup !
Répondre
#2
0
0
Il y a deja un sujet pour ca

https://ckzone.org/showthread.php?tid=11...t=planches


Sinon, il me semble que si tu vas a l'IGC, ils te repondent
Répondre
#3
0
0
http://www.aev-iledefrance.fr/les-missio...emarquable

injectée.
Répondre
#4
0
0
(Mer. 27 Mars 2019, 09:32)gump kta a écrit : http://www.aev-iledefrance.fr/les-missio...emarquable

injectée.

Merci ! Si je regarde les données de l'IGC, les carrières s'étendraient sur presque la moitié de la ville, ce qui me fait penser qu'il n'y avait pas seulement cette carrière.
D'ailleurs, il y à quelques années, notre cimetiere s'est écroulé a cause d'une ancienne carrière construite en dessous..
Répondre
#5
0
2
chikaa
Zachariah
Bonjour j'ai 23 ans et je suis très passionné par les réseaux souterrains depuis très longtemps et j'adore travailler sur les plans, d'ailleurs j'ai presque toutes les planches igc et je suis aussi à la recherche de certaines planches IGC notamment les planches 41-54 et 41-55 à Joinville le Pont.
Est-ce-que quelqu'un les auraient pour me les envoyer en message privé, merci d'avance et ça serai très gentil de leurs part? [Image: smile.gif]
Répondre
#6
1
Freed
0
emule
Répondre
#7
2
KdK
princesse
0
(Mar. 28 Jan. 2020, 13:06)willyunderground a écrit : Bonjour j'ai 23 ans et je suis très passionné par les réseaux souterrains depuis très longtemps et j'adore travailler sur les plans, d'ailleurs j'ai presque toutes les planches igc et je suis aussi à la recherche de certaines planches IGC notamment les planches 41-54 et 41-55 à Joinville le Pont.
Est-ce-que quelqu'un les auraient pour me les envoyer en message privé, merci d'avance et ça serai très gentil de leurs part? [Image: smile.gif]

trois messages trois fois le même... les planches tombent pas du ciel comme ça même si tu spam.
déjà six pieds sous terre, dans la boue mais surtout la craie !
Répondre
#8
1
princesse
0
Ya des planches IGC en dehors de Paris ? :o
Répondre
#9
0
0
ben ouais, tu les as pas?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#10
0
0
J'ai pas grand chose tu sais Sad
Répondre
#11
0
1
js02
SAY AN KEL MATIER DÉ PLANCH IGÉCÉ ? ON PEU FÈR DÉ ZÉTAJÈR AVEK ?
Répondre
#12
1
princesse
0
de toute façon c'est has-been d'aller sous terre maintenant les gens préfèrent aller faire de la plongée bouteille dans la Seine avec un détecteur métaux il y a tellement de choses à trouver....
Répondre
#13
0
0
(Mer. 29 Jan. 2020, 18:06)Tonkhu a écrit : SAY AN KEL MATIER DÉ PLANCH IGÉCÉ ? ON PEU FÈR DÉ ZÉTAJÈR AVEK ?

Voyons Tonkhu... tout le monde sait que ça s'écrit igécée (surtout l'intéressée et la porte menant à l'ossof)
Répondre
#14
3
fazi
Mathieu
subterranologie
0
juste histoire de foutre le bordel...

Il y as des carrières souterraines et des mines à ciel ouvert... tout comme il y as des carrières à ciel ouvert ( ce que le commun des mortels appelle une carrière ) et des mines souterraines ( plus  communément appelées mines )... c'est une histoire de ce qu'on extrait... si c'est une matière concessible, donc dépendant du code des mines, c'est une mine... si c'est pas concessible, c'est une carrière.

Cela peut donner des trucs intéressant comme par exemple la carrière Imérys d'Echassière  ( Allier ) qui exploite du Kaolin ( qui n'est pas concessible )... mais aussi produit comme produit annexe de l'étain et ( éventuellement ) quelques autres métaux qui eux sont concessible, mais comme ce n'est pas l'exploitation principale ils ne sont pas soumis au code des mines.

En gros ils se font chier à extraire l'étain en plus, parce que c'est présent, mais ils auraient très bien pu ne pas le faire, par exemple c'est ce qu'ils font pour le Lithium... il reste dans le Kaolin, trop chiant à extraire, 
alors que le site est un des rare gisement de Lithium en France ( et de l'ensemble des autres terres rares ).
Répondre
#15
1
js02
0
(Dim. 02 Fév. 2020, 22:30)Xalran a écrit : juste histoire de foutre le bordel...

Il y as des carrières souterraines et des mines à ciel ouvert... tout comme il y as des carrières à ciel ouvert ( ce que le commun des mortels appelle une carrière ) et des mines souterraines ( plus  communément appelées mines )... c'est une histoire de ce qu'on extrait... si c'est une matière concessible, donc dépendant du code des mines, c'est une mine... si c'est pas concessible, c'est une carrière.

Cela peut donner des trucs intéressant comme par exemple la carrière Imérys d'Echassière  ( Allier ) qui exploite du Kaolin ( qui n'est pas concessible )... mais aussi produit comme produit annexe de l'étain et ( éventuellement ) quelques autres métaux qui eux sont concessible, mais comme ce n'est pas l'exploitation principale ils ne sont pas soumis au code des mines.

En gros ils se font chier à extraire l'étain en plus, parce que c'est présent, mais ils auraient très bien pu ne pas le faire, par exemple c'est ce qu'ils font pour le Lithium... il reste dans le Kaolin, trop chiant à extraire, 
alors que le site est un des rare gisement de Lithium en France ( et de l'ensemble des autres terres rares ).

Si le gisement de Lithium était suffisamment intéressant et conséquent t'inquiète pas qu'ils le travailleraient au corps. Dès que de l'argent est en jeu, les gens ont tendance à se poser les questions.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  a la recherche de certaines planches IGC... Bamboo 143 160 962 Dim. 28 Mars 2021, 14:34
Dernier message: gump kta
  Assemblage planches IGC LAST 17 14 974 Sam. 19 Oct. 2019, 15:32
Dernier message: KdK
  donne planches IGC A3 couleur zolam 9 11 390 Mar. 08 Juil. 2014, 16:43
Dernier message: Zoko
  vends planches IGC big 11 8 203 Dim. 12 Oct. 2008, 18:39
Dernier message: moize
  vend planches IGC, livre et accessoire pour ELAUL davidsauerwein 22 18 814 Jeu. 26 Avr. 2007, 13:16
Dernier message: martin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)