8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Intermédiaire botte / cuissarde
#1
0
1
Beach
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un intermédiaire entre les bottes et les cuissardes. En fait j'ai besoins de passer un passage avec de l'eau jusqu'au genoux durant environ 10 minutes sans me taper la galère de marcher avec des cuissardes pendants 8 heures ensuite.L'idéal serait des bottes qui montent juste au dessus des genoux. Je me tâte à découper des cuissardes.
Vous pensez que c'est une bonne idée ? Quelqu'un à une meilleur idée ? (autre que connait le réseau blablabla, je ne connais pour le moment tout simplement pas d'accès au sec Smile ). Actuellement j'utilise un combo chaussure de merde + serviette + bottes.

Merci d'avance

EDIT : J'ai trouvé un début de réponse ici : https://ckzone.org/showthread.php?tid=15936 apparemment ca se replie bien, pas besoins de les couper.
Je laisse quand même mon poste au cas ou quelqu'un à une meilleur solution ou à envie de parler cuissarde. (De plus je ne sais pas comment supprimer un sujet)
Répondre
#2
0
0
Les cuissardes c'est pas si gênant que ca ! Ou alors tu prends une paire dans ton sac que tu enfiles la ou tu as l'eau, et quand tu ressors du passage d'eau, tu remet tes bottes
Répondre
#3
2
Bug937
Eldiablo9903
0
Oui, ça existe, notamment chez Goodyear :

[Image: MARRAIS.png]
http://od-distribution.com/fr/produit/la-marrais/

Mais en effet autant prendre une paire plus haute, tu la roules quand il n'y a pas beaucoup d'eau, et tu pourras l'utiliser dans plus de passages. Surtout qu'au niveau budget les basiques de chez Decathlon seront 2 fois moins chères que les Goodyear ci-dessus.
Répondre
#4
6
Arka
Black
Eldiablo9903
ILOVETP
Jahirange
Papi
0
Si tu trouves galère de marcher 8h avec des cuissardes, j'vois pas en quoi ça serait différent en marchant 8h avec des bottes au dessus du genou... Prend une paire de chaussures en plastique style méduse, remonte ton pantalon, et après le passage d'eau change de chaussures. Ça me semble être la meilleure solution...
Répondre
#5
0
0
Depuis quelques années la grande mode spéléo (je pense que c'est de cela qu'il s'agit en grande partie), c'est de descendre en chaussure.
Soit des modèles de rando/chantier soit des modèles canyoning, le tout avec des chaussons néoprène.
Il faut reconnaitre que pour la progression en bipédie et l'utilisation d'un pantin c'est un réel confort comparé à une botte haute.
En reptation c'est moins certain (perso j'ai les tibias flingués et pas uniquement dans les Pertes de l'Aure pour ceux qui connaissent ! -sans double sens Rolleyes ).

Bref tout cela pour dire que des chaussons néo + des Mic par exemple ça peut être une solution dans les catas.
L'avantage du combo chausson/chaussure : se rafraichir les pieds quand tu es condamné à macérer dans ton propre jus dans des bottes.
Je vais surement tenté le coup à la prochaine descente.

https://www.expe.fr/fr/chaussures-mic-canyon.html
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#6
0
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 09:26)Land-scape a écrit : se rafraichir les pieds quand tu es condamné à macérer dans ton propre jus dans des bottes.
De mon experience assez courte du néoprène tu te rafraichis les pieds mais tu y moisis quand même. Il me semble que c'est même pire car avec de bonnes chaussettes en cuissarde, la transpi ne stagne pas tant que ca autour du pied alors qu'en chausson néoprène tu mouilles directe et tu restes mouillé. Pour le coup, basket-chaussette c'est peut etre mieux...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#7
1
Tochi
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 09:35)Black a écrit :
(Jeu. 28 Mars 2019, 09:26)Land-scape a écrit : se rafraichir les pieds quand tu es condamné à macérer dans ton propre jus dans des bottes.
De mon experience assez courte du néoprène tu te rafraichis les pieds mais tu y moisis quand même. Il me semble que c'est même pire car avec de bonnes chaussettes en cuissarde, la transpi ne stagne pas tant que ca autour du pied alors qu'en chausson néoprène tu mouilles directe et tu restes mouillé. Pour le coup, basket-chaussette c'est peut etre mieux...

Je ne sais pas si tu y moisis réelement, quoi qu’après 24H00 à ce régime les chaussons fouettent la mort.

La différence se fait surtout au niveau des ampoules qui sont fréquentes dans la marche avec cuissardes : température élevée + macération + frottement.
Chausson + chaussures ajustée limitent la température et le frottement.

Avec les cuissardes, si tu veux maintenir tes bonnes chaussettes au sec, il faut sortir tes pieds à la pause.
Dans les bottes doublées, c'est la doublure qui maintient l'humidité même si tes chaussettes en vraie laine tentent de s'assecher.

C'est aussi pour cette raison que le basket-chaussette n'est pas terrible. En comparaison il y a très peu de rétention d'eau dans le neo et dans la chaussure en caoutchouc.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#8
0
0
Tout à fait d'accord pour sortir les pieds des cuissardes à la pause.
Je crois bien que le principe du néoprène est de garder une fine pellicule d'eau entre la peau et le néoprène de manière à limité la déperdition de chaleur. En tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre en canyoning. Je me trompe ?

Le mieux finalement en kta c'est la méthode de Lili_th, les méduses ou autre chausson de plage pour le passage mouillé.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#9
2
Black
ILOVETP
0
Oui, en canyon comme en plongée d'ailleurs, le principe du néoprène est, comme le dit Black, de garder une fine pellicule d'eau à l'intérieur, elle va très rapidement chauffer grâce à la température du corps et joue le rôle de protection thermique contre le froid (eau ou air) du dehors...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#10
10
BiBi
Black
gaspard duval
lil_Talpa
MrPi
PeteParada
plysdn
subterranologie
tieum
Tochi
0
Nickel les chaussons néop' tu rentre par Banga et tu garde les pieds dans le bouillon de culture pendant toute ta descente.

Je crois que je vais me reconvertir en dermato Big Grin
Répondre
#11
0
0
Quelqu'un a déjà tester les chaussettes étanches avec chaussure comme ça par exemple https://www.ruedelamer.com/chaussettes-e...mqEALw_wcB ça pourrait être une autre alternative pour éviter le côté inconfortable des bottes/cuissardes
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#12
3
LOUL
Papi
Praat
0
Qu'est-ce que ça peut vous foutre de vous mouiller les pieds ?

Virvolte, plutôt que de faire des frais dans du matériel, passe une ou deux soirées à explorer, à te taper chaque chatière, à monter chaque puits à échelons. Reporte bien scrupuleusement tout ce qui communique avec la surface sur ton plan. Si tu es à ce point hydrophobe, trouve-toi un accès au sec plutôt que d'ajouter un kilo de plastoc de plus à ton placard et à nos décharges.
Répondre
#13
2
alexandrejoe
Papi
0
ILOVETP président ! oioi!
Répondre
#14
0
0
Alors au final j'ai acheté des cuissardes décat (30€) que j'ai légèrement raccourci en les coupants au dessus des genoux et en faisant un ourlet cousu. Je vais tester ca et si c'est relou je repasserait aux chaussures de merde + serviette + bottes.

(Jeu. 28 Mars 2019, 13:59)ILOVETP a écrit : Qu'est-ce que ça peut vous foutre de vous mouiller les pieds ?

Je retrouve pas le lien mais sur ce forum quelqu’un à posté une photo de l'un de ses pieds en train de pourrir vénère. J'imagine que c'est la faute à pas de chance mais bon.


(Jeu. 28 Mars 2019, 13:59)ILOVETP a écrit : Virvolte, plutôt que de faire des frais dans du matériel, passe une ou deux soirées à explorer, à te taper chaque chatière, à monter chaque puits à échelons. Reporte bien scrupuleusement tout ce qui communique avec la surface sur ton plan. Si tu es à ce point hydrophobe, trouve-toi un accès au sec plutôt que d'ajouter un kilo de plastoc de plus à ton placard et à nos décharges.

Je cherche mais pour le moment j'ai pas trouvé pour le moment. Smile D’où mon poste.
Répondre
#15
0
3
Beach
Bug937
Svats
TOUS peut t'arriver...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonne cuissarde po chere chez la halle martin 15 12 954 Lun. 05 Mars 2007, 09:50
Dernier message: twan
  trou dans la botte de ma cuissarde yOuLzz 27 18 912 Ven. 28 Juil. 2006, 12:08
Dernier message: Tik



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)