11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
chapitre sur les catacombes dans un manga!
#1
3
Black
Eldiablo9903
Jahirange
0
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en train de créer un manga et je bosse actuellement sur une scène qui va se passer dans les catacombes. le soucis que j'ai c'est qu'après de longues recherches je ne trouve pas ce qu'il me faut pour modéliser le décor...
En effet, il me faudrait des plans de salles ainsi que des mesures (à la louche) et des photos panoramiques ou vidéos bien faites avec le sol, le plafond et l'intégralité des murs de la pièce. L'idée c'est que je modélise à la fois :
- une salle d'ossuaire existante
- l'arche où il y a marqué qu'on arrive dans l'empire des morts ou un truc comme ça
- une salle de mon invention basée sur tout le contenu que je pourrai avoir qui serait accessible par une chatière qui n'existe pas en vrai (me faut un peu de place pour ma scène mais je voulais quand même faire quelque chose de reconnaissable!)

Pourquoi je n'y vais pas moi même? Pour deux raisons :
1. je ne suis pas à coté
2. je suis handicapé donc même si je me déplace je serai incapable de descendre dans les catacombes...

Est ce que quelqu'un, armé d'un mètre laser (ou pas) et d'un appareil photo/smartphone pourrai m'aider s'il vous plait?

N'y étant jamais allé je ne sais pas comment c'est et n'ai aucune idée de la disposition des salles visitables... donc plus j'aurai de matière mieux se sera ^^

Merci à tous ceux qui m'aideront! (c'est mon anniversaire aujourd'hui, pour me faire plaisir aidez moi lol ! )

PS : j'ai contacté le musée de Paris pour leur demander leur aide et ils m'ont répondu en gros que ne sachant pas ce que je vais faire comme type de contenu il ne me donneront rien... même après explications ils ne veulent rien savoir... super sympa...

PPS : oui j'ai déjà vu des documentaires mais je n'ai jamais de plan ou de salles COMPLÈTES. j'ai déjà écumé les images mais pareil, pas de salles complètes... j'ai aussi contacté Mamytwink qui m'a gentiment répondu qu'il ne pouvait pas m'aider.

PPPS : si mon manga vous intéresse, vous pouvez lire le premier chapitre ici : https://www.mangadraft.com/manga/a-monster-inside.2
vous pouvez aussi voir l'avancé des travaux ici : https://instagram.com/graphiperso
Répondre
#2
3
gaspard duval
Jahirange
LOUL
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 11:42)GraphiPerso a écrit : Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en train de créer un manga et je bosse actuellement sur une scène qui va se passer dans les catacombes. le soucis que j'ai c'est qu'après de longues recherches je ne trouve pas ce qu'il me faut pour modéliser le décor...
En effet, il me faudrait des plans de salles ainsi que des mesures (à la louche) et des photos panoramiques ou vidéos bien faites avec le sol, le plafond et l'intégralité des murs de la pièce. L'idée c'est que je modélise à la fois :
- une salle d'ossuaire existante
- l'arche où il y a marqué qu'on arrive dans l'empire des morts ou un truc comme ça
- une salle de mon invention basée sur tout le contenu que je pourrai avoir qui serait accessible par une chatière qui n'existe pas en vrai (me faut un peu de place pour ma scène mais je voulais quand même faire quelque chose de reconnaissable!)
Salut !
Connais tu ce site : http://www.catasphere.fr/ ?
Il est réalisé par l'un des membres du forum. Il fait de superbes sphères de carrières. Ca pourrait peut être t'aider...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#3
0
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 11:54)Black a écrit :
(Mar. 02 Avr. 2019, 11:42)GraphiPerso a écrit : Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en train de créer un manga et je bosse actuellement sur une scène qui va se passer dans les catacombes. le soucis que j'ai c'est qu'après de longues recherches je ne trouve pas ce qu'il me faut pour modéliser le décor...
En effet, il me faudrait des plans de salles ainsi que des mesures (à la louche) et des photos panoramiques ou vidéos bien faites avec le sol, le plafond et l'intégralité des murs de la pièce. L'idée c'est que je modélise à la fois :
- une salle d'ossuaire existante
- l'arche où il y a marqué qu'on arrive dans l'empire des morts ou un truc comme ça
- une salle de mon invention basée sur tout le contenu que je pourrai avoir qui serait accessible par une chatière qui n'existe pas en vrai (me faut un peu de place pour ma scène mais je voulais quand même faire quelque chose de reconnaissable!)
Salut !
Connais tu ce site : http://www.catasphere.fr/ ?
Il est réalisé par l'un des membres du forum. Il fait de superbes sphères de carrières. Ca pourrait peut être t'aider...

ah non je ne connaissais pas du tout! Je suis en train de voir ça c'est vraiment superbe!

Cependant...  il me faudrait surtout la partie ouverte au public avec les os bien rangés etc... est ce qu'il y a un moyen de le contacter? qui est ce?
Répondre
#4
2
Black
ILOVETP
0
Il existe une visite virtuelle des catacombes officielles ,succincte, destinée aux enfants, mais tu y trouveras un tant soit peu de matière pour ton projet.

Muséosphère

Bonne chance pour la suite
Répondre
#5
0
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 13:04)Satem a écrit : Il existe une visite virtuelle des catacombes officielles ,succincte, destinée aux enfants, mais tu y trouveras un tant soit peu de matière pour ton projet.

Muséosphère

Bonne chance pour la suite

C'est pas mal du tout! ça manque quand même un petit peu de contenu... il est difficile de s'orienter avec juste ces vues là, mais c'est déjà un début merci!

quelqu'un saurait qui contacter pour avoir des spheres des cata comme le site plus haut mais avec les ossuaires?
Répondre
#6
1
Black
0
Allez je suis gentil.

Plan de l'ossuaire officiel, par Nexus (c'est qui ??)
Répondre
#7
0
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 15:17)saintloup a écrit : Allez je suis gentil.

Plan de l'ossuaire officiel, par Nexus (c'est qui ??)

merci mais... c'est normal que je tombe sur une page blanche avec un lien qui mène vers rien? Confused
Répondre
#8
1
Eldiablo9903
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 17:55)GraphiPerso a écrit :
(Mar. 02 Avr. 2019, 15:17)saintloup a écrit : Allez je suis gentil.

Plan de l'ossuaire officiel, par Nexus (c'est qui ??)

merci mais... c'est normal que je tombe sur une page blanche avec un lien qui mène vers rien? Confused

Je ne sais pas quel est ton navigateur mais il faut flash, essaye avec Edge au pire.
Répondre
#9
0
0
Pour l'ossuaire officiel, Satem t'as répondu, tu as deux sphères présentant la partie ossuaire bien rangé :
http://museosphere.paris.fr/taxonomy/term/468
http://museosphere.paris.fr/taxonomy/term/469

Par contre, je doute qu'il en existe d'autre, c'est pas vraiment leur intérêt de couvrir toute une visite qu'ils vendent en visite virtuelle (capitaliste va !)

Dans la partie non officiel, les ossements ne sont pas rangés, c'est vraiment une fausse commune.
Répondre
#10
0
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 17:58)Tochi a écrit :
(Mar. 02 Avr. 2019, 17:55)GraphiPerso a écrit :
(Mar. 02 Avr. 2019, 15:17)saintloup a écrit : Allez je suis gentil.

Plan de l'ossuaire officiel, par Nexus (c'est qui ??)

merci mais... c'est normal que je tombe sur une page blanche avec un lien qui mène vers rien? Confused

Je ne sais pas quel est ton navigateur mais il faut flash, essaye avec Edge au pire.

Ben... j'ai Firefox    c'est bizarre quand même Confused j'avais essayer avec un autre

(Mar. 02 Avr. 2019, 20:02)MrSoulPC915 a écrit : Pour l'ossuaire officiel, Satem t'as répondu, tu as deux sphères présentant la partie ossuaire bien rangé :
http://museosphere.paris.fr/taxonomy/term/468
http://museosphere.paris.fr/taxonomy/term/469

Par contre, je doute qu'il en existe d'autre, c'est pas vraiment leur intérêt de couvrir toute une visite qu'ils vendent en visite virtuelle (capitaliste va !)

Dans la partie non officiel, les ossements ne sont pas rangés, c'est vraiment une fausse commune.

Oui j'ai vu (^_^) comme dit le soucis c'est que je ne me repère pas vu qu'il ny a pas de plan... ou bien? 

C'est clair que ça ne les inreresseraient pas de faire une visite virtuelle complète... m'enfin bon...

(Mer. 03 Avr. 2019, 06:19)GraphiPerso a écrit :
(Mar. 02 Avr. 2019, 17:58)Tochi a écrit :
(Mar. 02 Avr. 2019, 17:55)GraphiPerso a écrit : merci mais... c'est normal que je tombe sur une page blanche avec un lien qui mène vers rien? Confused

Je ne sais pas quel est ton navigateur mais il faut flash, essaye avec Edge au pire.

Ben... j'ai Firefox    c'est bizarre quand même Confused j'avais essayer avec un autre

(Mar. 02 Avr. 2019, 20:02)MrSoulPC915 a écrit : Pour l'ossuaire officiel, Satem t'as répondu, tu as deux sphères présentant la partie ossuaire bien rangé :
http://museosphere.paris.fr/taxonomy/term/468
http://museosphere.paris.fr/taxonomy/term/469

Par contre, je doute qu'il en existe d'autre, c'est pas vraiment leur intérêt de couvrir toute une visite qu'ils vendent en visite virtuelle (capitaliste va !)

Dans la partie non officiel, les ossements ne sont pas rangés, c'est vraiment une fausse commune.

Oui j'ai vu (^_^) comme dit le soucis c'est que je ne me repère pas vu qu'il ny a pas de plan... ou bien? 

C'est clair que ça ne les inreresseraient pas de faire une visite virtuelle complète... m'enfin bon...

J'ai essayé avec chrome et ça passe nickel merci ^^
donc ce que je vois là c'est toute la partie musée c'est ça? c'est grand quand même! dommage que je ne puisse pas faire ça de moi même Sad
Répondre
#11
0
0
Je pensais que l'ossuaire officiel était accessible aux pmr, c'est dommage...  Sad
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#12
0
0
(Mer. 03 Avr. 2019, 08:35)noktambule a écrit : Je pensais que l'ossuaire officiel était accessible aux pmr, c'est dommage...  Sad

en prenant l'escalier?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
0
0
non mais EL AU EL
Répondre
#14
0
0
(Mer. 03 Avr. 2019, 08:43)plongeur a écrit :
(Mer. 03 Avr. 2019, 08:35)noktambule a écrit : Je pensais que l'ossuaire officiel était accessible aux pmr, c'est dommage...  Sad

en prenant l'escalier?

On a emmené des personnes handicapées dans une grotte avec mon club. Rien n'est impossible quand on veut bien s'en donner les moyens.

Pour les jo paralympiques de Londres, ils ont rendu 75% des stations de métro accessibles au personnes en fauteuil (métro qui est plus ancien que le métro parisien au passage) il suffisait de creuser des cages d'ascenseur.
Cela a un coût , mais pour moi ce n'est en aucun cas un gaspillage.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#15
0
0
(Mer. 03 Avr. 2019, 10:26)noktambule a écrit :
(Mer. 03 Avr. 2019, 08:43)plongeur a écrit :
(Mer. 03 Avr. 2019, 08:35)noktambule a écrit : Je pensais que l'ossuaire officiel était accessible aux pmr, c'est dommage...  Sad

en prenant l'escalier?

On a emmené des personnes handicapées dans une grotte avec mon club. Rien n'est impossible quand on veut bien s'en donner les moyens.

Pour les jo paralympiques de Londres, ils ont rendu 75% des stations de métro accessibles au personnes en fauteuil (métro qui est plus ancien que le métro parisien au passage) il suffisait de creuser des cages d'ascenseur.
Cela a un coût , mais pour moi ce n'est en aucun cas un gaspillage.
Je suis entièrement d'accord avec toi! 
Malheureusement quand tu vois que le métro parisien est 100% inaccessible et que pour tout ce qui est bus et rer tu dois réserver à l'avance pour qu'un gugus t'aide à monter et a descendre... enfin quand ça marche! J'en ai fais les frais quand je suis venu à la japan expo en juillet dernier...

Du coup ça ne m'aide pas trop Confused lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Végétation dans les catacombes Jorje 16 18 330 Dim. 02 Sep 2018, 19:10
Dernier message: plongeur
  8 millions de chiens momifiés retrouvés dans des catacombes égyptiennes Karter 0 3 734 Mar. 23 Juin 2015, 15:10
Dernier message: Karter
  ballade dans les catacombes parisiennes (vidéo) pilami 8 12 824 Ven. 09 Jan. 2009, 17:36
Dernier message: Larkmaz
  On est au frais dans les catacombes Titan 1 7 522 Dim. 01 Dec. 2002, 09:33
Dernier message: Titan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)