9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
En honneur a Notre-Dame
#31
2
elpopo
Papi
0
Quand je pense à ces architectes de l'époque romane qui ont dû se retourner dans leur tombe lorsque ceux du gothique on salopé  leurs œuvres, sans vergogne sans se poser de questions. Ça devrait être interdit de remanier une église avec des techniques plus modernes !

L'art doit être figé, on doit tout laisser en l'état ! 

(on a pas encore atteint le point Godwin-pyramide-du-louvre, ça ne saurait tarder !)
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#32
2
Beach
Tochi
1
Space Hymen
(Mar. 16 Avr. 2019, 06:58)noktambule a écrit : Quand je pense à ces architectes de l'époque romane qui ont dû se retourner dans leur tombe lorsque ceux du gothique on salopé  leurs œuvres, sans vergogne sans se poser de questions. Ça devrait être interdit de remanier une église avec des techniques plus modernes !

L'art doit être figé, on doit tout laisser en l'état ! 

(on a pas encore atteint le point Godwin-pyramide-du-louvre, ça ne saurait tarder !)

Une non architecture une a-rchitecture devenu symbole d'un musée?
c'est bien car le louvre n'est qu'un pastiche que ca passe.Et tu notes que l'edifice d'entrée n'est qu'accolé au louvre :-)
un peu comme une veranda Akena que stephane bern vendrait a un chateau.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#33
3
Kadget
LOUL
noktambule
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 05:59)Eldiablo9903 a écrit : Je suis d'accord avec Faune ! Quel interet de la restaurer telle qu'elle etait ? Ce ne seras plus la cathedrale que nous avons connu, peut importe les restaurations.

On peut rebatir autre chose ! Quand on parle de faire quelque chose de nouveau, je pense que certains ici ont peut que ca finisse comme le plug anal en pleine rue ! Mais non ! On a de tres bons architectes qui feront quelque chose qui resteras dans l'esprit mais plus moderne. Notre Dame que nous connaissions tous ne reviendras pas ! Alors autant aller de l'avant !

Et bien sur, la structure du 12eme siecle seras respectée !

ILOVETP, quand tu dis "dans ce cas, autant casser, non ! Mais vu que la c'est detruit, on a une belle occasion de faire quelque chose de nouveau. Tant qu'on peut restaurer on le fait (quoi que parfois, ca tourne au non-sens), mais la, tu veux restaurer quoi ? Ce qui a brulé n'est plus ! Tu prends l'exemple de la joconde, mais yavais encore de la matiere ! La tu fais comment pour la fleche ? "Elle etait dans son etat d'alors" en effet ... elle etait. Les restaurations dateront du 21eme siecle, elle seras dans son etat de maintenant, ca a beaucoup moins de valeur ! Et encore une fois, ils ne casseront pas tout a l'interieur !

Tu vas restituer quoi a tes enfants ? Un truc tout nouveau ? Autant partir sur du neuf, puisque ce que tu as connu n'existe et n'existeras plus, que tu le veuilles ou non. J'aurais bien aimé transmettre certains "tresors de famille" a mes enfants, mais depuis que je me suis fait cambriolé, je vais pas faire des faux a leur transmettre ! "Tiens, de base on transmet le couteau de la famille, mais du coup jtai acheté un couteau chez Ikea", "ca c'est la montre de mon arriere-arriere grand pere, enfin ca lui ressemble". Completement absurde !

Je ne suis pas d'accord. Qui a parlé d'installer une flèche Ikea ? La flèche que tu connaissais n'avait "que" 150 ans. Elle allait pourtant fort bien là. Je ne vois pas où est la difficulté de reconstruire une charpente dont on a documenté le plan au centimètre près. C'est un témoignage du génie humain médiéval et je le tiens pour important. C'est pas du fétichisme, c'est de l'art, en l'occurrence de l'architecture, et l'âge de l'arbre qui forme la charpente n'est pas l'élément essentiel là-dedans. Ce qui fait la valeur de ta montre, c'est pas son mécanisme, c'est le fait que c'est celle de ton grand-père. Ce qui fait la valeur de Notre-Dame, c'est sa place dans le paysage urbain dans lequel elle s'inscrit, et ça ça se répare.

(Mar. 16 Avr. 2019, 06:42)plongeur a écrit : pinault annonce un don important, il faudrait lire l'etat francais va donner une partie des impots  dus par pinault. effet d'annonce,toujours.

Je ne suis pas d'accord. Ca n'est pas parce que c'est Pinault qu'il y a nécessairement une entourloupe. Il n'y a pas de honte à trouver le geste admirable, il ne faut pas se sentir manipulé par la com' quand on se réjouit qu'ils y mettent du pognon. Est-ce à dire que, parce qu'il est riche, rien ne le rachètera jamais ? Et quant à l'avantage fiscal que tu évoques, deux remarques. 1. Ceux qui ont déjà donné connaissent le raisonnement : "si je veux donner 100, je fais un chèque de 300 puisque l'Etat m'en rend les deux tiers". Le don n'en est pas moins généreux. 2. C'est plafonné, de mémoire à 10.000€/an pour un particulier, je n'ai plus le chiffre pour une entreprise (le cas d'espèce) mais c'est un ordre de grandeur pas tellement différent, si bien que compte tenu du montant dont on parle ici, il n'y a pour ainsi dire pas de crédit d'impôt.
Répondre
#34
4
Atreyu
Jahirange
Papi
Shadal
0
(Lun. 15 Avr. 2019, 22:59)Faune a écrit : Pour le coup j'espère sincèrement que le bâtiment ne sera pas restauré à l'identique. C'est l'occasion de faire autre chose de plus intéressant, une opportunité artistique rare de pouvoir mélanger les ruines et le moderne, un peu comme ça a été fait avec l'université de Martin Luther.
Il serait infiniment plus passionnant architecturalement parlant de tenter quelque chose d'audacieux qui vienne compléter ce qu'il reste.

oui, par exemple, on pourrait recouvrir l'édifice d'une gigantesque "canopée" jaunâtre, à 1 milliard d'euro, qui prendrait l'eau à chaque grosse averse...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#35
0
0
Ca viens de tomber a l'instant

Don de 200 millions d'euros par LVMH
Répondre
#36
0
0
Allez pour l'humour un peu noir :

"Cool, un nouveau spot d'Urbex"  Big Grin
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#37
0
0
Apres le fouquet, Notre Dame

Vraiment sans limite ces Gilets Jaunes !
Répondre
#38
0
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:28)Eldiablo9903 a écrit : Ca viens de tomber a l'instant

Don de 200 millions d'euros par LVMH

Et autant de crédits d'impôts pour eux...!
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#39
0
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:59)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:28)Eldiablo9903 a écrit : Ca viens de tomber a l'instant

Don de 200 millions d'euros par LVMH

Et autant de crédits d'impôts pour eux...!

J'attend impatiemment la bâche qui cachera l’échafaudage.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#40
5
Caracal
gaspard duval
gnafron
LOUL
Monsieur S
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:59)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:28)Eldiablo9903 a écrit : Ca viens de tomber a l'instant

Don de 200 millions d'euros par LVMH

Et autant de crédits d'impôts pour eux...!

Mais non, pas autant ! Sinon ça n'a pas de sens. La niche est une incitation, pas un remboursement. Faites un effort de compréhension !

Plongeur et Capitaine, vous vous faites les défenseurs outragés du patrimoine à longueur de posts ici même et quand les deux grandes fortunes industrielles annoncent contribuer à la restauration du patrimoine, vous avez des réactions épidermiques de gamins qui se croient plus grands parce qu'à eux, on ne la fait pas. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Virez-moi ce drap de haine et laissez l'Etat encaisser le pognon ! La contribution nette ne sera pas de 300 mais de 250 ou même de 50 ? Et alors ??? Moi je les prends. Si le privé ne file pas un centime, l'Etat prendra 100% à sa charge, alors chaque euro que file le luxe, c'est, au choix : en moins sur le budget de l'Etat/en plus pour la qualité des travaux.

L'entretien du patrimoine ne se fait pas à coup de déplorations vaines et gratuites sur Internet contre la jeunesse irrespectueuse. Il nécessite du pognon. Et c'est une très bonne chose que ceux qui en ont en filent.
Répondre
#41
1
Black
1
Eldiablo9903
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:56)Eldiablo9903 a écrit : Apres le fouquet, Notre Dame

Vraiment sans limite ces Gilets Jaunes !

tu ne crois pas si bien dire

on attend des explications à propos de ceci : https://twitter.com/sotiridi/status/1117881029224615936
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
 
Répondre
#42
1
Tochi
0
Ca ne colle pas ! Reflechissons deux secondes ! Ce n'est pas du tout gilet jaune comme initiative !

Et pourquoi ce ne serais pas une des personnes qui s'occupe de l'incendie ? Et si il etait dans la tour a ce moment la, il est pas censé etre mort ?

Et puis le mec il se ballade olkm alors qu'il viens de foutre le feu ?


Non ca n'a pas de sens
Répondre
#43
3
Atreyu
Black
Papi
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:21)ILOVETP a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:59)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:28)Eldiablo9903 a écrit : Ca viens de tomber a l'instant

Don de 200 millions d'euros par LVMH

Et autant de crédits d'impôts pour eux...!

Mais non, pas autant ! Sinon ça n'a pas de sens. La niche est une incitation, pas un remboursement. Faites un effort de compréhension !

Plongeur et Capitaine, vous vous faites les défenseurs outragés du patrimoine à longueur de posts ici même et quand les deux grandes fortunes industrielles annoncent contribuer à la restauration du patrimoine, vous avez des réactions épidermiques de gamins qui se croient plus grands parce qu'à eux, on ne la fait pas. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Virez-moi ce drap de haine et laissez l'Etat encaisser le pognon ! La contribution nette ne sera pas de 300 mais de 250 ou même de 50 ? Et alors ??? Moi je les prends. Si le privé ne file pas un centime, l'Etat prendra 100% à sa charge, alors chaque euro que file le luxe, c'est, au choix : en moins sur le budget de l'Etat/en plus pour la qualité des travaux.

L'entretien du patrimoine ne se fait pas à coup de déplorations vaines et gratuites sur Internet contre la jeunesse irrespectueuse. Il nécessite du pognon. Et c'est une très bonne chose que ceux qui en ont en filent.
C'est pas ça le problème. Alors que les ruines sont encore fumantes, je trouve fort déplacé cette course à celui qui fera le plus gros don et avec la médiatisation qui va avec. Qu'ils donnent c'est bien, qu'ils le fassent dans l'anonymat serait encore mieux.
Répondre
#44
4
gaspard duval
ILOVETP
LOUL
Zoko
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:48)Tochi a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:21)ILOVETP a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 07:59)Capitaine Caverne a écrit : Et autant de crédits d'impôts pour eux...!

Mais non, pas autant ! Sinon ça n'a pas de sens. La niche est une incitation, pas un remboursement. Faites un effort de compréhension !

Plongeur et Capitaine, vous vous faites les défenseurs outragés du patrimoine à longueur de posts ici même et quand les deux grandes fortunes industrielles annoncent contribuer à la restauration du patrimoine, vous avez des réactions épidermiques de gamins qui se croient plus grands parce qu'à eux, on ne la fait pas. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Virez-moi ce drap de haine et laissez l'Etat encaisser le pognon ! La contribution nette ne sera pas de 300 mais de 250 ou même de 50 ? Et alors ??? Moi je les prends. Si le privé ne file pas un centime, l'Etat prendra 100% à sa charge, alors chaque euro que file le luxe, c'est, au choix : en moins sur le budget de l'Etat/en plus pour la qualité des travaux.

L'entretien du patrimoine ne se fait pas à coup de déplorations vaines et gratuites sur Internet contre la jeunesse irrespectueuse. Il nécessite du pognon. Et c'est une très bonne chose que ceux qui en ont en filent.
C'est pas ça le problème. Alors que les ruines sont encore fumantes, je trouve fort déplacé cette course à celui qui fera le plus gros don et avec la médiatisation qui va avec. Qu'ils donnent c'est bien, qu'ils le fassent dans l'anonymat serait encore mieux.

On peut rétorquer qu'il ne font que montrer l'exemple.
Si ils le faisaient dans l'anonymat, ça geulerait contre les puissants qui ne sont pas foutus de mettre la main à la poche...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#45
2
Caracal
LOUL
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:51)noktambule a écrit : On peut rétorquer qu'il ne font que montrer l'exemple.
Si ils le faisaient dans l'anonymat, ça geulerait contre les puissants qui ne sont pas foutus de mettre la main à la poche...

Bien sûr. Et c'est ce qui suscite l'émulation. Qui croit que LVMH aurait mis 200 si PPR n'avait pas mis 100 ? Alors on aurait pu apprécié qu'ils annoncent la même somme, quoi qu'ils donnent en sous-main, pour ne pas se servir de ça pour se tirer la bourre, mais c'est secondaire.

Dans une société adulte, en paix avec le pognon, les capitaines d'industrie ont un rôle social, au même titre que les autres élites. Ca me désole qu'il se vende tant de sacs à main et que ces gens-là aient accumulé autant de blé de cette manière. Mais je me réjouis que le magot aille au patrimoine plutôt que dans une énième dépense somptuaire. Est-ce qu'il faudrait le taire à cause des réactions haineuses ? Je ne vois pas pourquoi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)