4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos et autres pour composition musicale
#16
3
Black
LOUL
Raska
0
(Lun. 09 Sep 2019, 18:57)Echinorex a écrit :
(Lun. 09 Sep 2019, 18:48)LOUL a écrit : J'en propose quelques-unes (mais je n'ai, à mon grand regret, pas de photos de galion dans la tempête avec un Jolly Roger déchiré dans la mâture...)

J'en ai beaucoup d'autres, mais sans voiles...

Avec voiles

Shy

(Lun. 09 Sep 2019, 19:03)Raska a écrit :
(Lun. 09 Sep 2019, 19:01)LOUL a écrit : Pour moi c'est le Belem d'Echinorex qui supplante sans difficulté tous les autres...

Smile Smile Smile

Merci Loul.
J'ai un petit faible pour ce bateau... Tongue


Pièces jointes Miniature(s)




" On a toute la vie pour s' amuser, on a toute la mort pour se reposer " Tongue
Répondre
#17
0
0
Je précise tout de même que le choix de la photo n'est pas fait et que le Belem d'Echinorex, bien que très beau et inspirant, ne sera pas celui choisi.
La chanson est plutôt humoristique et à moins de modifier pas mal certaines photos, ce qui serait dommage, je recherche toujours la perle rare.

Des formats visuels autres que photographiques seront également chaleureusement accueillis.

Pour aider, voici la première version des paroles (non immuables donc).

Citation :J'ai failli acheté un catamaran
mais c'était trop nouveau pour plaire à ma maman
J'ai failli acheté un cuirassé
mais c'est mon ex qui a trop flippé

J'ai bien pensé à une felouque
mais mon papi n'aimait pas son look
J'ai bien pensé à un parao
mais mon ptit frère le trouvait pas beau

Du coup j'ai visité un chalutier à Brixham
mais mon chien y a rendu l'âme
Alors là c'était la galère
mais manque de bol on m'a encore déposé à terre

Comme une bourrasque, comme une bourrasque, qui gonfle la toile, de mon bateau à voile
Comme une bourrasque, comme une bourrasque, je file comme le vent, sur mon vieux gréement

Je me suis rabattue sur une balancelle
Mais elle avait déjà fui telle l'hirondelle
Je me suis rabattue sur une caravelle
Mais j'avais peu d'sous et elle était trop belle

Alors je me suis jeté sur une goélette !
Inutile m'a dit ma soeurette
Fou de chagrin, j'ai sauté sur un couralin
Mais il craqua, c'était son destin !

Comme une bourrasque, comme une bourrasque, qui gonfle la toile, de mon bateau à voile
Comme une bourrasque, comme une bourrasque, je file comme le vent, sur mon vieux gréement

Alors je vis ce magnifique galion
Qui avait des trous même dans le pavillon
Je m'en fous j'ai dit je le prends
Car j'le rafistolerai foi de forban

Il était beau ohlala il était noble
On me voyait jusqu'à Grenoble
Là j'ai pu faire un doigt d'honneur
A tous ces bouffons de baratineurs

Comme une bourrasque, comme une bourrasque, qui gonfle la toile, de mon bateau à voile
Comme une bourrasque, comme une bourrasque, je file comme le vent, sur mon vieux gréement
Répondre
#18
1
Raska
0
Y a pas trop de voiles mais y a des bateaux... Et y a même un chwal sur l'une d'elles ^^















----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#19
4
Black
LOUL
Raska
Satem
0
On change d'ambiance


Répondre
#20
2
Black
Lili_th
0
@Black : sur celles que tu as postées, ma préférée est la deuxième (et ce n'est même pas à cause du cheval que je n'ai aperçu qu'à la quatrième ouverture).

Cependant la chanson étant dynamique, celle qui matche le mieux avec la chanson jusqu'ici est la dernière de Lili_th !
J'aime vraiment beaucoup ce début d'ambiance onirique. Ça me fait penser à l'univers de la BD De Cape et de Crocs (c'est trop bien lisez-les !).
Oui finalement mettre les paroles en entier ça permet de mieux guider...

Merci à tous et toutes pour vos superbes contributions, passées, présentes, futures ! Smile 

(Et donc je m'arrête pour le moment sur la photo de Lili_th. Vous pouvez toujours contribuer pour montrer vos belles photos mais c'est vrai que celle-là est sympa et sera probablement prise!)
Répondre
#21
0
0
A mon humble avis, un ex voto d'un bateau perdu en mer accroché dans une église par une famille inconsolable n'est peut-être pas le choix le plus judicieux...
Pourquoi pas une mage humoristique d'un galion prise sur le net ? (ou autre hein...)


Pièces jointes Miniature(s)



Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#22
0
0
(Jeu. 12 Sep 2019, 18:21)LOUL a écrit : A mon humble avis, un ex voto des bateau perdu en mer accroché dans une église par une famille inconsolable n'est peut-être pas le choix le plus judicieux...
Pourquoi pas une mage humoristique d'un galion prise sur le net ? (ou autre hein...)

L'image est bien, c'est vrai. C'est dommage de ne pas mettre en avant un créateur du forum en fait, surtout après les efforts que les gens font pour répondre à ma demande...
L'image que tu proposes est de Renaud Farace : http://www.renaudfarace.fr/2012/09/rester-jeune/
Il faudrait que je lui envoie une demande d'autorisation d'utiliser son dessin, ce que je peux faire bien sûr, mais c'est moins classe qu'un ckzonard, et j'essaie petit à petit de faire les choses proprement pour l'utilisation d'une image dont je ne détiens pas les droits.

Pour le contexte de la photo de Lili_th, c'est sûr que présenter comme ça, ça dénote avec les paroles. Disons que, hors contexte, ça reste quand même la photo qui correspond le mieux pour le moment.

Il y a peut-être des dessinateurs sur ce forum que ça inspirera et qui voudront perdre du temps sur le sujet... Mais on n'est pas vraiment dans le cadre d'un ktatrakt...
Répondre
#23
5
Echinorex
ILOVETP
Lili_th
Raska
Satem
0
Bon, vite fait à l'arrache ça donnerait un truc du genre (style école primaire), mais en prenant le temps on peut en faire un beau, a vos crayons !  Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#24
0
0
Big Grin 

Je pense qu'en voilà un de dessinateur...
Répondre
#25
0
0
(Jeu. 12 Sep 2019, 18:21)LOUL a écrit : un ex voto d'un bateau perdu en mer accroché dans une église par une famille inconsolable n'est peut-être pas le choix le plus judicieux...

Finalement, je mets de côté cette photo car ce serait effectivement irrespectueux pour la famille liée à ce bateau votif de l'utiliser à leur dépens, qui plus est sur une chanson humoristique. À suivre pour un dessin fait-maison par moi ou quelqu'un d'autre ! Smile
Répondre
#26
0
0
Coucou les gens ! Je sais que ça fait quasi 1 an mais les compositions que je faisais jusqu'ici étaient inachevées ou non finies.
Finalement ce soir je me suis motivée et je viens de passer 5h à créer la musique ci-dessous.
Je souhaiterais à présent que les photographes qui m'avaient proposé les photos postées pour la composition précédente (toujours pas finie) choisissent parmi les photos déjà postées et me réaccordent de pouvoir mettre la photo sélectionnée en présentation de ma composition sur youtube. Une mention et un renvoi vers leur page de photographe sera évidemment mise (respect des droits d'auteur et d'artiste, etc).
Merci à tous et toutes !
Bon, et sinon, je continue à tenter de m'améliorer et de découvrir des astuces techniques.
Bonne écoute à tous pour ce premier morceau du 2e album expérimental - cuvée 2020.

Les paroles :


Citation :À jamais la mer

Perdu dans la mer
Perdu dans les flots
Ô toi ô ma mère
Accueille ton matelos

C'est un adieu
Je choisis la nuit
Que m'offrent les cieux
Point d'orgue de vie

Le chant des sirènes
Est maître du voyage
Liberté du capitaine
Je suis désormais sans âge

Ô toi ô mon père
Accueille ton enfant
C'était mon dernier verre
Fusion à l'océan

Adieu à tous mes frères
Et à mes sœurs de galère
Un sourire une lumière
Et à jamais la mer


Répondre
#27
2
Lili_th
Raska
0
Si je peux me permettre d'aller à l'encontre de ta demande, je trouve que si l'on s'en tient au texte de la chanson (et c'est le but il me semble), des photos de la mer mais sans bateaux seraient mieux adaptées. En effet, elle est ici omniprésente, c'est le sujet principal, mais à aucun moment il n'est fait mention d'un quelconque navire. 
Je te propose donc quelques photos qui dans mon idée à moi illustrent l'atmosphère de la chanson.
Mais ceci est évidemment très subjectif, et j'espère bien voir d'autres images que les miennes...  Wink















Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#28
0
0
Merci LOUL, elles sont magnifiques.
C'est un vrai cadeau d'avoir des créateurs sur ce forum qui comprennent l'effort derrière.

Je prends le temps de la réflexion et te réponds demain.
Je viens de voir une faute d'orthographe dans les paroles. Matelot avec un t et non un s. Désolée...
Si vous en voyez d'autres, désolée aussi. Je veux bien que vous me les remontiez.

À demain !
Répondre
#29
0
0
@LOUL, je pense partir sur la n°4 qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil, si tu es ok.
Merci...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gabarit WP pour site de photos saintloup 3 4 294 Mar. 25 Fév. 2014, 20:59
Dernier message: saintloup
  Logiciel pour récupérer les photos d'une carte formatée Moronzola 15 13 827 Jeu. 02 Fév. 2012, 20:41
Dernier message: le G.O
  protection etanche pour appareils photos numeriques h2o 17 10 803 Lun. 08 Oct. 2007, 10:13
Dernier message: DarkMZ
  acha fumi pour photos ratou22 9 6 035 Sam. 28 Avr. 2007, 14:01
Dernier message: Guest
  Picnik: logiciel pour les photos hibou 1 2 092 Ven. 02 Mars 2007, 12:03
Dernier message: hibou
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 403 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  pour ou contre les différentes photos du mois le_geant 48 22 344 Sam. 10 Juin 2006, 20:56
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)