6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Albanie
#5
4
Black
Gizmo
Raska
subterranologie
0
Pas mal messieurs pour la battle de contrepétrie ! 

Effectivement, comme le disait Dana, c'est en plus d'être un joli spot de friche, un magnifique pays. Je n'ai pas vu le Nord mais les montagnes semblent top et bien sauvages, quelques ours peuvent même venir vous chatouiller lors de randos il semblerait. 
Certaines plaines du pays ne sont pas maxi belles, genre le trajet entre Durres et le Sud, mais les montagnes vers Gijrokaster et la côte au Nord de Himare, elle claque vraiment jusqu’à Llogara (route SH8). Pour ce qui est du tourisme, comme le dit Dana, on a du bon bidochon Albanais, Italiens, Allemands et Russes qui viennent sur les plages absolument moches du cotés de Durres et de Vlore.  Si vous aimez vous baignez dans de la flotte issue directe des égouts (Pas de STEP en Albanie, tout fini dans la mer), c'est le spot idéal. Mais pas mal de tourisme genre backpackers de toute nationalité, avec max de gens cools.

La cote vers Himare est plus agitée, de superbes criques, eaux turquoises et mini-villages accrochés à la montagne, sans pollution, en tout cas j'ai pas chopper de trucs incurables sur place en me backant dans la flotte.

Quelques infos en vrac issu d'un autre CR que j'ai fait : 

Données de base : (séjour du  5/09/2019 au 14/09/2019)

Monnaie : LEK (1€ = 118 à 122 LEK), vous trouvez des changes de partout y compris à l’aéroport, pas de grande différence entre le change à l’aéroport (niveau des tapis bagages) et le centre de Tirana donc rien ne sert de tout changer à l’aéroport. On en trouve ensuite dans les villes de tailles moyennes mais pas à chaque coin de rue non plus. Les euros peuvent être accepter pour les hotels.

Vol : réservation avec TRANSAVIA, réservation 1 mois avant pour 426€ pour 2 hors assurance et 524 € avec les assurances en plus. Prendre le bus à la sortie gauche de l’aéroport, toutes les demi-heures il y en a un, 30 min pour le centre de Tirana pour 2€ (environ 200 LEK).

Véhicule de location : agence BUDGET, 280 € pour 1 semaine de réservation d’une VW Golf (réservé à l’arrache avec assurance full 3 jours avant le départ), km illimité, GAFFE par contre à bien avoir la mention « CREDIT » de marquée sur la CB avec laquelle vous aller voir le loueur. Il refusera si vous avez la mention « DEBIT ». J’ai demandé à ma banque 1 CB nouvelle pour ce voyage, cela prend 1 semaine à faire et vous coutera dans les 3€ (selon banque j’imagine). Cela n’empêche pas de réserver via un site avec une CB « DEBIT » (ce que j’ai fait) mais la caution (250 € pour nous) est obligatoirement versée avec la CB « CREDIT ».

Résa faite via le site rentalcar.com, on a pris l’assurance ++ au cas où. Malgré ça vous ne serez couvert qu’à 90 % en cas de pépins de votre faute. En théorie l’assurance ++ de rentalcar vous payera le reste…mais cela demeure un peu obscue…

Adresse de l’agence Budget  et du retrait véhicule : Rruga Asim Zeneli, Tirana, Albanie

41.320665, 19.823893

Conduite : pas mal de commentaires sur le net sur la fameuse conduite Albanaise…et franchement très déçu j’ai été…. Ils ne sont pas barges du tout, ceux qui trouvent que c’est hard de conduire la bas, il ne faut pas aller en Bulgarie ou en Georgie surtout car là c’est chaud. Tout n’est pas nickel, dès fois il manque un cligno ou les arrêts se font un peu en mode impromptu, mais ce n’est pas la guerre comme en Georgie. Donc pour ceux qui conduisent au quotidien dans des zones denses en France, je ne vois pas vraiment de problème particulier. Faut juste être vigilant, rien de plus.

Comptez ou que ce soit une moyenne horaire de 50 à 60 km/h, pas plus mais pas moins donc 100 bornes en un peu moins de 2h.

Téléphone/GPS :

Carte SIM Vodafone achetée en ville, c’est la cohue à l’airport, vous trouverez des boutiques de partout en ville. 12€ pour 20 Go de data, très très utile pour le GPS. On aura consommé en tout 2 Go sur les 20. Pour info, Waze fonctionne très bien en Albanie comme GPS et ne nous a pas fait prendre de routes trop pourries sauf l’entrée dans Gjirokaster assez folklo..

Température : de 25 à 35 °C, 1 heure de pluie un soir sur la totalité du trip.

Accueil : les Albanais sont TOP ! Population ++++ des gens adorables !

Sécurité : Aucun problème, c’est SAFE ! La MAFIA, vous l'a verrez dans le quartier de "the block" à TIRANA, ou vous avez une concentration de caisses de luxes de malades avec les filles qui vont avec (fracture des yeux sur les Albanaises de Tirana..hallucinant), mais garantie les gens qui constituent cette fraction ultra riche et un peu douteuse de la population dans un pays ou le salaire moyen est de 270 €/mois; n'en n'ont vraiment rien à carrer des touristes. Ils ont d'autres sources de revenus.

Hébergements : Les 2 premiers jours réservés 1 semaine avant départ via booking, tout le reste du voyage en résa au jour le jour via booking. Mix de guesthouse et chez habitant. Comptez 20€ pour 2 par nuit pour du dortoir et 50 € pour du top top (genre bungalow privé luxe avec vue sur la mer et plage à 20 m) !


Bref, si vous pouvez, allez y avant que ce soit trop trop connu...car ils veulent développer le tourisme à mort.
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre


Messages dans ce sujet
Albanie - par gwend56 - Mar. 24 Sep 2019, 15:16
RE: Albanie - par LOUL - Mar. 24 Sep 2019, 16:35
RE: Albanie - par Raska - Mar. 24 Sep 2019, 21:21
RE: Albanie - par Dana - Mer. 25 Sep 2019, 09:35
RE: Albanie - par gwend56 - Mer. 25 Sep 2019, 11:01
RE: Albanie - par Bhv - Mer. 25 Sep 2019, 12:15
RE: Albanie - par Dana - Mer. 25 Sep 2019, 13:02
RE: Albanie - par elpopo - Mer. 25 Sep 2019, 14:49
RE: Albanie - par plysdn - Mer. 25 Sep 2019, 17:09
RE: Albanie - par noktambule - Jeu. 26 Sep 2019, 19:40
RE: Albanie - par gwend56 - Jeu. 26 Sep 2019, 09:14
RE: Albanie - par Raska - Ven. 27 Sep 2019, 17:42
RE: Albanie - par noktambule - Ven. 27 Sep 2019, 18:47
RE: Albanie - par Georges V - Ven. 27 Sep 2019, 22:24
RE: Albanie - par noktambule - Sam. 28 Sep 2019, 07:04
RE: Albanie - par ILOVETP - Lun. 30 Sep 2019, 11:50
RE: Albanie - par saintloup - Sam. 28 Sep 2019, 08:53
RE: Albanie - par nico18 - Sam. 28 Sep 2019, 10:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)