9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
recherche qq1 pour me faire decouvrir les KTA
#16
1
princesse
0
La descente avec moi c'est une somme a trois chiffres ... Et encore, c'est moins cher que le prix de la remontée !

Tu auras ptetre de la chance en mp. Mais le mieux c'est de réussir a y aller seul !
Répondre
#17
1
princesse
0
Pourquoi devrait'il avoir du mal ?

Dommage que les carrières de Paris soient interdites sinon nous y serions descendu ensemble. Au pire envois moi un MP nous pouvons toujours discuter des lieux.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#18
0
0
(Lun. 27 Jan. 2020, 23:31)saintloup a écrit :
(Lun. 27 Jan. 2020, 19:20)docmaboule a écrit : Bonjour a tous,

je me presente je m'appelle Sébastien, j'ai 40 ans.
depuis longtemps je reve de decouvrir ce lieux chargé d'histoire que sont les catacombes de Paris.
Je cherche desesperemment quelqu'un pour me guider et me faire decouvrir ces lieux.
Je sais que je vais provoquer par ce message surement des railleries ou peut etre meme des insultes mais je prends le risques.
Si certains cherchent des petites mains pour participer a une KTA clean je peux aussi preter mains fortes car mon objectifs n'est pas de descendre pour faire la fete ( je n'ai malheureusement plus l'age...) mais simplement de mieux  connaitre et aussi de participer à la preservation de ces lieux.
Je ne suis pas de Paris mais je serais sur la capitale fin fevrier debut mars, alors si quelqu'un veut bien partager sa passion avec moi.....
Merci .
Bonne journée a tous.

Un touriste passionné
Sebastien

ok tu as envie.. mais là question qu'on pose souvent dans ce cas, c'est "pourquoi "? ?
pourquoi guiderai-t-on un touriste  fût il passionné, qu'on ne connaît ni d'eve ni d'adam ?

Georges Vé va te proposerer des solutions ceci étant, avec force defraiements et per diem, t'inquiet
Bonjour,

oui effectivement c'est une très bonne question.
Je peux facilement t'expliquer plus en détail ce qui me pousse à vouloir découvrir les carrières mais je ne sais pas si je pourrai répondre à la question du pourquoi.
Après, ce qui me pousse à faire ma demande ici c'est que je préférerai les découvrir avec un véritable passionné qui me ferait voir cet endroit avec son regard.
Dans mon travail je suis amené à former des gens. J'aime mon travail, on peut dire même qu'il me passionne. Je sais que quand j'ai quelqu'un que je sens intéressé par ce que je fais c'est aussi un plaisir de lui transmettre ce que je sais et ce que je connais et de partager ma passion avec lui.
J'ai bien conscience que vous devez être sollicité par un grand nombre de personne mais bon qui ne tente rien n'a rien.....
Certes je ne suis pas un fêtard mais je ne penses pas être une mauvaise compagnie pour partager une bonne bière lors d'une descente lol.

(Mar. 28 Jan. 2020, 18:51)Sinther a écrit :
(Mar. 28 Jan. 2020, 18:01)docmaboule a écrit :
(Mar. 28 Jan. 2020, 10:41)Zachariah a écrit : Prouve-le

ma date de naissance est le 29/04/1979.
Après je peux t'envoyer ma piiece d'identité mais je la gardais pour les cataflics lol

Hello, je pense que tu auras du mal à trouver ce que tu cherches sur ce forum. Après si t'es débrouillard, tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin en fouillant sur le net, il est vrai que pour sa première descente il est conseillé d'être accompagné par quelqu'un qui connait les lieux mais ce n'est pas une nécessité absolue (dans mon cas je n'ai jamais eu de guide lors de mes descentes).
Qui ne tente rien...
J'ai deja pas mal fouiller sur le net. Je pourrai en effet me lancer seul mais ce n'est pas sans risque.
Et je prefererai le faire sereinement pour profiter pleinement de la beauté des lieux et partager çà avec quelqu'un qui connait vraiment et aime ce lieu.
Répondre
#19
5
Plinn
princesse
sai
Skara
Zachariah
0
Citation : mais ce n'est pas sans risque

Effectivement, aller des le grs ce n'est pas sans risque. Avec ou sans guide.

Si tu ne veux pas y aller seul, tu peux y aller avec un ami.

Pour le reste, de l'eau, plusieurs sources d'éclairage et d'énergie, de la bouffe, une boussole, un plan et un casque devraient réduire les principaux risques.

Quand aux anecdotes et autres détails historiques, tu devrait en apprendre plus au gré de tes rencontres sous terre (ça peut paraître évidement, mais on donnera lus volontiers des infos à un gars qui a fait l'effort de descendre pour découvrir qu'à un illustre inconnu sur un forum).

En te souhaitant une bonne descente !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#20
0
0
(Mer. 29 Jan. 2020, 10:06)noktambule a écrit :
Citation : mais ce n'est pas sans risque

Effectivement, aller des le grs ce n'est pas sans risque. Avec ou sans guide.

Si tu ne veux pas y aller seul, tu peux y aller avec un ami.

Pour le reste, de l'eau, plusieurs sources d'éclairage et d'énergie, de la bouffe, une boussole, un plan et un casque devraient réduire les principaux risques.

Quand aux anecdotes et autres détails historiques, tu devrait en apprendre plus au gré de tes rencontres sous terre (ça peut paraître évidement, mais on donnera lus volontiers des infos à un gars qui a fait l'effort de descendre pour découvrir qu'à un illustre inconnu sur un forum).

En te souhaitant une bonne descente !

Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas sans risque même accompagné.
Après à 40 ans, on est peut être moins aventureux surtout quand on a un sens de l'orientation aussi minable que le mien.
N'étant pas de Paris et n'y venant que pour des déplacements professionnels, je n'ai pas de connaissance pour m'accompagner.
Pour le reste, oui j'ai bien conscience qu'il faut un équipement bien adapté comme pour toute découverte de lieux de ce genre et je ne souhaite pas y aller sans un minimum d'équipement.
Pour les plans j'en ai trouve sur internet mais je ne suis pas sur de leur fiabilité.
J'ai bien conscience que vous ne souhaitez pas enmener n'importe qui en bas et surtout quelqu'un que vous ne connaissez. Je comprends et respecte parfaitement ca. Entre le risque de trainer un boulet et le fait que c'est aussi pour proteger ce lieu de l'hyperfrequentation et des risques de  voir de plus en plus de monde descendre et voir ainsi ce lieu fragile se dégrader, tout cela est respectable.
Mais bon, j'aurais tenté ma chance.
En esperant un jour pouvoir découvrir les KTA...
merci en tout cas pour vos réponses.
Répondre
#21
2
Eldiablo9903
princesse
0
je te conseille Burning Man c'est plus sympa
Répondre
#22
1
Land-scape
0
Citation :Après à 40 ans, on est peut être moins aventureux

Le temps ne fait rien à l'affaire. Wink

Ce n'est clairement pas une question d'âge.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#23
0
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 07:53)noktambule a écrit :
Citation :Après à 40 ans, on est peut être moins aventureux

Le temps ne fait rien à l'affaire.  Wink

Ce n'est clairement pas une question d'âge.

Arrête de citer Brassens il pourrait s'en rendre compte qu'on le prends pour un d'entre eux... Big Grin
Répondre
#24
1
Nans
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 08:31)Zachariah a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 07:53)noktambule a écrit :
Citation :Après à 40 ans, on est peut être moins aventureux

Le temps ne fait rien à l'affaire.  Wink

Ce n'est clairement pas une question d'âge.

Arrête de citer Brassens il pourrait s'en rendre compte qu'on le prends pour un d'entre eux... Big Grin

Ça c'est ton interprétation.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#25
1
princesse
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 09:13)noktambule a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 08:31)Zachariah a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 07:53)noktambule a écrit : Le temps ne fait rien à l'affaire.  Wink

Ce n'est clairement pas une question d'âge.

Arrête de citer Brassens il pourrait s'en rendre compte qu'on le prends pour un d'entre eux... Big Grin

Ça c'est ton interprétation.

Oui surement mais je me suis bien assagi avec le temps quand même. la maturité alors peut être.

(Jeu. 30 Jan. 2020, 08:31)Zachariah a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 07:53)noktambule a écrit :
Citation :Après à 40 ans, on est peut être moins aventureux

Le temps ne fait rien à l'affaire.  Wink

Ce n'est clairement pas une question d'âge.

Arrête de citer Brassens il pourrait s'en rendre compte qu'on le prends pour un d'entre eux... Big Grin

Tu sais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
Répondre
#26
1
Capitaine Caverne
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 17:53)docmaboule a écrit : Tu sais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

Si c'est pour marcher vers ta mort certaine, je préfère rester assis. Déso pas déso.
Répondre
#27
0
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 18:20)BiBi a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 17:53)docmaboule a écrit : Tu sais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

Si c'est pour marcher vers ta mort certaine, je préfère rester assis. Déso pas déso.

on marche tous vers une mort certaine, certains plus ou moins vite...
La vie est une maladie sexuellement transmissible toujours mortelle.
Répondre
#28
0
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 18:46)docmaboule a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 18:20)BiBi a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 17:53)docmaboule a écrit : Tu sais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

Si c'est pour marcher vers ta mort certaine, je préfère rester assis. Déso pas déso.

on marche tous vers une mort certaine, certains plus ou moins vite...
La vie est une maladie sexuellement transmissible toujours mortelle.

Je l'attendais celle là.
Mais tu as bien compris le sens de la phrase.
Répondre
#29
0
0
(Jeu. 30 Jan. 2020, 18:50)BiBi a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 18:46)docmaboule a écrit :
(Jeu. 30 Jan. 2020, 18:20)BiBi a écrit : Si c'est pour marcher vers ta mort certaine, je préfère rester assis. Déso pas déso.

on marche tous vers une mort certaine, certains plus ou moins vite...
La vie est une maladie sexuellement transmissible toujours mortelle.

Je l'attendais celle là.
Mais tu as bien compris le sens de la phrase.

Oui rassures toi.
Répondre
#30
1
chikaa
0
On s'amuse vachement sur ck en ce moment !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Guide Pour Une Descente Sous Paris loris 24 21 585 Mar. 07 Mai 2019, 09:20
Dernier message: KOP
Smile recherche désespérément un pointeau et protège bec pour arras t3 Julot 21 26 731 Ven. 10 Fév. 2017, 07:47
Dernier message: -DD-
  Recherche friches industrielle pour parties d'airsoft (91) Snake 7 12 086 Mar. 06 Sep 2016, 13:22
Dernier message: PonyClub
  Recherche un maître Yoda pour carrières Triel gwend56 38 44 996 Ven. 12 Août 2016, 12:52
Dernier message: gwend56
  Recherche embout pour bec Bray Elta vichor 7 11 368 Lun. 18 Mai 2015, 21:58
Dernier message: KOP
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 390 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  Recherche guide pour speleo ou Triel Loriana 1 4 174 Mar. 07 Oct. 2014, 11:32
Dernier message: KarlHungus
  recherche guide pour initiation cata paris abeubeu 20 27 210 Jeu. 28 Août 2014, 08:55
Dernier message: Georges V
  Recherche guide pour descente Mothra 27 34 359 Mer. 12 Fév. 2014, 16:44
Dernier message: Alan
  A la recherche d'un chum pour l'exploration souterrain Rhino604 13 13 732 Mar. 15 Oct. 2013, 18:26
Dernier message: LOUL



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)