4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2020
#1
0
0
KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.

Merci
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
4
Atreyu
Black
géotrouvetout
Tochi
0
Fleurs d'été entourées d'eau ... Big Grin 

Bon mois de juillet à tous,

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#3
8
alpha
Atreyu
Black
la_gargouille
plysdn
Raska
Tanière
Tochi
0


Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#4
0
0
@LOUL : J'aime les lignes de la mer sur la moitié droite de la photo, le ciel à l'horizon en flamme contrastant avec l'eau, et le reflet du ciel sur le bateau. Qu'est ce qui était le plus difficile quand tu as pris ta photo (à part la houle) ?
Répondre
#5
1
Raska
0
Moi, c'est les barrières sur le pont, elles ont l'air toutes petites, presque comme si c'était une maquette. Je sais pas si l'effet était voulu ou non, ou si c'était un accident d'éclairage.

Voiloù
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#6
3
Beach
Raska
Skara
0
@Raska, le plus difficile, deux choses : Le vent si fort que j'arrivais à peine à me tenir debout (il me fallait me pencher quasiment à 45° vers l'avant pour ne pas partir en arrière, et je n'y voyais rien car avec une telle vitesse de vent dans les yeux, impossible de ne pas pleurer abondamment) et surtout les vibrations du bateau qui passaient dans l'appareil par le sol dans mon trépied.
J'ai dû faire avec les moyens du bord (expression tellement justifiée dans le cas présent Big Grin ), j'ai donc posé mon trépied sur des morceaux de pain épais, un par pied afin de l'isoler autant que faire se peut desdites vibrations et l'attacher au bastingage avec les manches de ma polaire, toujours pour limiter les vibrations. Une fois cela fait, c'est une pose longue pour avoir la luminosité sur le bateau, le "filé" des vagues, mais pas trop longue pour que les nuages ne soient pas trop flous (ils bougeaient vite à cause du vent et des mouvements du bateau).
@2006, oui les barrières (enfin le bastingage plutôt) paraissent toutes petites mais elles sont en fait de taille normale, c'est juste que la plage avant de ce bateau est particulièrement grande, ce qui donne ce contraste. Par ailleurs, pas d'accident d'éclairage, elles ressortent exactement comme je le souhaitais (après pas mal d'essais je dois dire).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
0
0
Ahahah, je ne regrette pas de t'avoir posé la question. L'histoire vaut son pesant de cacahouètes.  Big Grin
Ça veut dire qu'il faudrait peut-être avoir des lunettes de piscine pour tes yeux et une cordelette dans ton sac photo pour ce genre d'imprévu marin !  Smile
Répondre
#8
1
Raska
0
Oh la drisse j'avais.
Mais j'ai préféré utiliser ma polaire parce que ça communiquait beaucoup moins les vibrations entre le bastingage et le trépied (absolument tout vibre sur ce genre de cargo, un enfer pour une pose longue !)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#9
4
BiBi
Dave
LOUL
Raska
0
Cristalline (avec deux "l")  Wink 

... et rafraîchissante !

Bonne semaine à tous,

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Mars/Avril 2024 KarlHungus 3 722 Mer. 13 Mars 2024, 01:39
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Janvier/Février 2024 KarlHungus 0 847 Mar. 02 Jan. 2024, 16:45
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 0 768 Mer. 01 Nov. 2023, 15:49
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 0 755 Lun. 04 Sep 2023, 08:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 779 Mar. 11 Juil. 2023, 08:19
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Mai/Juin 2023 KarlHungus 0 875 Mar. 02 Mai 2023, 08:36
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Mars/Avril 2023 KarlHungus 0 903 Mar. 07 Mars 2023, 10:46
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 091 Jeu. 09 Fév. 2023, 09:48
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 2 1 495 Jeu. 17 Nov. 2022, 23:24
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Fontaines, Eau et Canaux - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 0 1 182 Ven. 02 Sep 2022, 09:58
Dernier message: KarlHungus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)