7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Torches à  LED Luxeon
#1
0
0
Jusqu'ici, on n'avait guère le choix entre importer des lampes depuis les USA ou adapter soi-même des LED sur des Mag.

Apparemment, Xan-Lite va importer des torches à  base de LED Luxeon et on peut s'attendre à  les trouver facilement dans les grandes enseignes de bricolage (je surveille le Bricorama en face de mon taff, ils sont pas mal de produits de la marque).

Ils proposent un modèle à  piles LR3 avec une autonomie peu convainquante (une heure, soit sans doute moins en pratique), un autre avec des accus bas de gamme NiCD censés fournir 2h30 de lumière (« batterie alcaline [!] 3,6 V/1200 MAH NI-CD »), et une troisième version avec trois piles de type C/LR14, ce qui semble plus raisonnable.

http://www.xanlite.com/fiche_produit.php?id=13
Et plus généralement sur leur site : http://www.xanlite.com

Je me pose quand même des questions : les LED sont-elles bien refroidies ? Ne sont-elles pas survoltées, quand on sait que la Luxeon se détériore bien plus vite que la Nichia ?
Et puis, l'optique est-elle celle de Nichia ou est-elle celle du constructeur (ce qui peut impliquer une efficacité moindre, sachant qu'effectivement certains constructeurs préfèrent utiliser leurs propres optiques) ?

S'ils mettent en place la commande en ligne et si les particuliers sont acceptés, on pourra peut-être faire des commandes groupées ! Attention, car les produits ne sont livrés que par lots (par exemple par 6 pour les torches Luxeon).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontales luxeon 3W avec régulation. Vos avis SHANTI 46 42 639 Mar. 30 Jan. 2018, 22:42
Dernier message: BiBi
  Torches LUXEON 10W AnTiCmOs 22 17 847 Mar. 08 Juil. 2008, 19:51
Dernier message: Georges
  Lampes tactiques Luxeon 1W et 3W Squad 74 41 425 Lun. 06 Août 2007, 18:22
Dernier message: Bhv
  MODIFICATION de Commande Groupée ampoules LUXEON 3W Maglite Kalimero 48 34 292 Jeu. 14 Dec. 2006, 17:54
Dernier message: Yann
  Lights & Torches h2o 1 3 440 Dim. 18 Sep 2005, 11:44
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)