4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
CR de métro
#16
0
0
Oops ! Bien vu !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#17
9
alpha
Beach
Black
chikaa
Eax-E
Eldiablo9903
Monsieur R
nico18
Shadal
0
Il est 2h. L'heure parait approprié pour notre vagabondage nocturne. Nous avons  rendez-vous avec une station situé dans le quartier latin. Les bars sont remplis par une foule de noctambule qui profitent encore de  la fraicheur de la soirée.  Les boissons coulent à flots et l'air est festif.  Déjà quelques touristes surpris par la fermeture du métropolitain rebrousse chemin en jurant dans leur barbe. Mais nous, en retrait, nous attendons patiemment devant la station, l'air de rien. Pour cette première visite, notre objectif est en autre une station abandonnée. Nous attendons le moment propice...

La dernière employée RATP sort de la bouche. Elle reste devant la station à fumer. Je peste, magne-toi bordel ! Finalement après quelques minutes d'attentes qui m'a paru interminable, la voilà qui s'en va. La voie est libre !
Après quelques tours de main habiles, nous arrivons à rentrer dans la station. Ambiance peu commune, la station est totalement vide : nous avons tellement l'habitude de voir nos chers stations remplis de voyageurs  que cela parait irréaliste. Finalement pas besoin d'aller bien loin pour voir une station abandonnée ! Nous courons vers les voies, boosté par l'adréaline de notre entrée. Je pousse le portillon. Le tunnel que nous empruntons, comme la plupart sur cette ligne, est particulièrement bien éclairé et les voutes sont plutôt lumineuses. Je ne peux m'empêcher d'enlever mon gant pour toucher une paroi et un des rails. Il m'a toujours pris l'habitude d'avoir la sensation de ce qui m'entoure sous terre pour me faire une idée de sa consistance. Le bruit du ballast crisse sous nos baskets, nous progressons rapidement vers notre objectif...

Dans le métro, nous sentons que le danger partout. Nos sens doivent être tous aux aguets. Nous faisons toujours extrêment attention au rail de traction. Parfois à des intersections, la limite est assez floue, nous prenons nos précautions en essayant de les contourner en prenant le moindre risque.  Parfois nous nous arrêtons pour écouter le bruit croyant entendre la sureté ferroviaire. Chaque petit bruit même celui du vent provenant des puits jouxtant les voies, est amplifié dans les tunnels. À faire psychoter même les plus courageux ! Combien de fois nous nous sommes arrêtés en sursaut 
À cela s'ajoute les "hallucinations" visuelles :  voir un agent de propreté dans le profil des distributeurs depuis les tunnels ou encore prendre l'ombre d'un clodo pour un maitre chien Big Grin

La station abandonnée lance des lueurs peu communes, nous la bombardons avec nos appareils photos. Les quais encrassés de suie, les graffitis, les vestiges d'un âge passé dans cette lumière tamisée nous émerveille et son ambiance nous a laissé des souvenirs qui sont maintenant impérissables !
Nous décidons de faire le tour de la station...malheureusement certaines portes fermées nous frênant dans notre exploration. Tant pis, nous reviendrons peut -être une autre fois !

Nous continuons notre chemin, remplis de cuiriosités: voie de raccordement, poste d'aiguillage, petites plantes qui poussent près d'une voie, tags et graffitis de gens bien connus dans le milieu : un tas de trucs nous émerveillent. Nous décidons finalement de prendre une voie de raccordement qui mène à une autre ligne. La voie est assez longue et très bien éclairé. Les tags nous indiquent que certains, sont passés par là. Cela nous rassure dans notre progression.

Nous arrivons sur  une autre ligne, changement d'ambiance :  les rares lumières projettent leurs lueurs blafardes, les parois encrassées de suie et de saleté  sont noires comme si elles sortaient au fond de la mine. La ligne nous parait trop peu acceuillante...
Je me rappelle un des passages de metro 2033 (livre que je recommande fortement à tous) où un des stalker parlait des tunnels comme ayant une âme unique pour chaque ligne. Mes observations ne font que confirmer ce passage !
Nous checkons une carte du métro dans la station toute proche. Nous nous décidons de rejoindre la prochaine station et faire notre ultime trajet. Avant de partir, ma pote se rend compte que le compteur de minutes nous indiquent du temps. Pourtant il n'est pas encore l'heure de la reprise du trafic ! Nous attendons quelques minutes, histoire de se rassurer... Ouf ! Les minutes ne tournent pas !

Nous nous rendons sur notre trajet, mais ma pote s'arrête parfois. Elle me confie qu'elle n'est pas très rassurée d'avoir vu ce foutu minuteur. 
La psychose semble me gagner aussi, je me rassure moi même en essayant de parler à mes potes. Cette traversée sous-fluviale semble tout  d'un coup vraiment s'allongé, le faible éclairage déstabilise nos yeux déjà fatigués,  les pas se pressent et sont moins furtif. Se barrer semble être notre seul but.

Nous acceuillons avec soulagement l'entrée dans la station. On se pointe à la sortie. "Clac ! Vrrrrr vrrr vrrrrr vrrrrrr vrrrrr clac!"
Nous sortons enfin ! Les rues sont vides, pas un chat. Malgré mes gants de chantier, mes mains sont noires : je prends ça comme le signe d'une bonne explo Big Grin  J'ai de la chance car celles de mon pote sont bien pire encore.
L'adréaline redescend maintenant et je sens déjà un manque... Il y'a tellement de choses à voir que je serais prêt à y retourner ! Il me semble qu'on a ouvert une nouvelle porte en moi vers l'infini du paname souterrain...
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#18
1
Beach
0
Bordel c'est moi qui ait écrit ça.... D'ailleurs consterné par le manque d'ambition de cette nouvelle génération de metrophile, 0 CR et 0 photos. Comme quoi c'était mieux avant ^^
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccourcis du métro parisien ponot 62 120 959 Ven. 10 Juin 2022, 07:45
Dernier message: alpha
Lightbulb Plan ancien du métro atkrea 16 23 066 Jeu. 04 Juil. 2019, 16:10
Dernier message: cena
  Incendie dans le metro - ligne 4 Mickey 23 30 027 Sam. 15 Juin 2019, 18:03
Dernier message: Jahirange
  Paris Metro Simulator PeteParada 10 15 758 Mar. 19 Fév. 2019, 09:39
Dernier message: Tonkhu
  les lieux les plus intéressant a voir dans le métro Laveal93 12 10 882 Mer. 16 Jan. 2019, 01:55
Dernier message: Jahirange
Smile Exploration du métro Parisien bakee77 7 8 234 Dim. 23 Dec. 2018, 19:09
Dernier message: Eldiablo9903
  [Metro] qu'est ce qui vaut le plus le coup ? zul 56 59 209 Mer. 04 Juil. 2018, 18:47
Dernier message: tieum
  Métro de Pyongyang / Corée du Nord Fred75 24 22 109 Mer. 11 Avr. 2018, 22:16
Dernier message: Fred75
  Visite du métro avec l'association ADEMAS alpha 16 22 711 Mer. 21 Fév. 2018, 14:22
Dernier message: plysdn
  Métro & carrières - Historail d'octobre 2017 dmighty 16 16 836 Ven. 10 Nov. 2017, 00:45
Dernier message: Capitaine Caverne



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)