11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les petits trains de France
#16
0
0
Y'a celui de Corse que nous avons fait sur toute sa longueur avec le pere Passtoupar en Juin 2001.
Un petit train magnifique vitesse de pointe grand maximum 50km/h qui s'arrete dans toutes les gares. A faire si vous allez sur l'ile de beauté car des paysages magnifiques et variés.....
Des photos bientot si vous voulez mais apres les vacances alors Wink
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#17
0
0
Noar a écrit :Y'a celui de Corse que nous avons fait sur toute sa longueur avec le pere Passtoupar en Juin 2001.
Un petit train magnifique vitesse de pointe grand maximum 50km/h qui s'arrete dans toutes les gares. A faire si vous allez sur l'ile de beauté car des paysages magnifiques et variés.....
Des photos bientot si vous voulez mais apres les vacances alors Wink

Oui, c'est vrai que le chemin de fer corse vaut le détour...
Il y a aussi le train Jaune de Cerdagne entre Villefranche et la tour de Carol dans les Pyrennées.
Souvent menacé de mort, il ressucite actuellement avec du nouveau matos d'origine suisse (staedler, un peu comme sur la ligne entre St gervais et vallorcine)
Et pour en finir avec ces chemins de fer typique, car à  voie métrique ET encore dans le giron de la SNCF, il y a la ligne Blanc Argent.
Là  aussi, de nouveaux autorails diesel en service depuis peu semblent assurer un avenir à  cette petite ligne.
En Corse, il y a encore des trains de marchandise, et sur le blanc argent, je crois qu'il n'y en a plus... ni sur les autres lignes d'ailleurs.

fabien
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#18
0
0
Citation :Il était en voie normale, et a été fermé dans les années 80 par la sncf, il desservait une papeterie, c'est ça?
C'est bien plus au courant que moi ! Merci pour l'info !
Répondre
#19
0
0
Noar a écrit :Y'a celui de Corse
Un petit train magnifique vitesse de pointe grand maximum 50km/h qui s'arrete dans toutes les gares. A faire si vous allez sur l'ile de beauté car des paysages magnifiques et variés.....

Il s'arrête quand il y a des vaches dans les tunnels. Il n,'y a qu'une seule voie par endroit, donc pour se croiser, le train qui monte et celui qui descend, s'arrêtent dans une gare, oà¹, là , deux voies sont installées.

C'est aussi un train dont les portes restent grandes ouvertes l'été...

Top cool.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#20
0
0
avec 11 mois de retard,le petit train à  vapeur de Richelieu qui va jusqu'à  Chinon.Richelieu est situé en bordure du département de la Vienne.Ne marche qu'en Aoà»t......
Répondre
#21
0
0
Chemin de fer de la Vendée

Ce petit train parcours la ligne de Mortagne sur sèvre aux Herbiers, dernier tronçon encore existant de la ligne Cholet-Chantonnay-Fontenay le comte
Le reste de la ligne à  été déposé dans les années 60.
Malheureusement, il n'y avais evidemment pas de circulations le jour ou j'y suis passé.... Sad

Le materiel utilisé:
- Locomotive à  vapeur 030 T6 Fives-Lille
- Locomotive à  vapeur 030 T6 SACM " Hanibal "
- Locomotive diesel 030 DA 42 (ex-SNCF C61042)
- Autorail Picasso n°XBD 3823
Et divers voitures voyageurs dont une voiture-restaurant de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits.

plus de details : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.membres.lycos.fr/vapeurvendee/">http://www.membres.lycos.fr/vapeurvendee/</a><!-- m -->[/b]


Pièces jointes Miniature(s)







Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#22
0
0
fabe38 a écrit :
Cavannus a écrit :
Fabe38, dans 'Je suis nouveau', a écrit :ma première passion, c'est le chemin de fer en voie étroite.
Et comme il n'y en a plus sur terre, eh bien, il faut aller le chercher sous terre.
Je me souviens d'un petit train en voie métrique lorsque j'étais à  Dijon. Le train, qui a servi jusqu'aux années 80 aux marchandises, partait du lac Kir et allait jusque Plombière et au-delà , je crois. Aux dernières nouvelles, il transportait des touristes pendant l'été.

En fait, il n'était pas en voie métrique....
Il était en voie normale, et a été fermé dans les années 80 par la sncf, il desservait une papeterie, c'est ça?
Une assoc l'a repris, a remis des rails et a rapproché ceux qui resté à  l'écartement de 60 cm.
L'assoc a "déposé le bilan" récemment, une autre vient de voir le jour pour étudier la réouverture et une éventuelle mise en voie métrique.

fabe38

La voie normale était celle-ci:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://acuop.club.fr/rail/LigneOuche.html">http://acuop.club.fr/rail/LigneOuche.html</a><!-- m -->
Elle est restée jusqu'à  peu pour desservir le dépôt d'essence de Plombières-les-Dijon.
Depuis un "touristique" a pris la place, mais faillite!!!
Répondre
#23
0
0
Salut vous tous !!
Il y a aussi la ligne de Nice à  Digne les Bains connu sous le nom de "Train des Pignes" qui relie Nice à  Digne les bains qui est géré par les Chemins de Fer de la Provence (CP)
Pour les puristes, il y a aussi, entre Puget-Thénier et Annot, le train à  vapeur géré par le GECP et quio regroupe pas mal de matériel dont une locomotive à  vapeur venant de l'anciens à  réseau voie métrique Bretonne et un locotracteur du Blanc-Argent !!
Tchou bye 8Uhr
Répondre
#24
0
0
8Uhr a écrit :Salut vous tous !!
Il y a aussi la ligne de Nice à  Digne les Bains connu sous le nom de "Train des Pignes" qui relie Nice à  Digne les bains qui est géré par les Chemins de Fer de la Provence (CP)
Pour les puristes, il y a aussi, entre Puget-Thénier et Annot, le train à  vapeur géré par le GECP et quio regroupe pas mal de matériel dont une locomotive à  vapeur venant de l'anciens à  réseau voie métrique Bretonne et un locotracteur du Blanc-Argent !!

Ce n'est pas la même chose mon cher Arthur. Il s'agit là  d'un chemin de fer sérieux exploité par des professionnels et pas des modélistes qui exploitent un train jouet.
Si seulement il y avait plus de ces petites compagnies en France...

Malheureusement, il y a trop de petits trains exploités par des modélistes qui n'ont aucune idée du travail des cheminots et des contraintes de sécurité et de coà»ts...
Répondre
#25
0
0
Gilbert a écrit :Ce n'est pas la même chose mon cher Arthur. Il s'agit là  d'un chemin de fer sérieux exploité par des professionnels et pas des modélistes qui exploitent un train jouet.
Si seulement il y avait plus de ces petites compagnies en France...

Malheureusement, il y a trop de petits trains exploités par des modélistes qui n'ont aucune idée du travail des cheminots et des contraintes de sécurité et de coà»ts...

Bonjour mon cher Gilbert, je participe comme je peux à  ce forum !!
Des CFT (Chemin de fer touristique ) il y en a beaucoup en France et aussidans le monde !! Tout près de chez moi il y a le TTEPAC qui fait Vélorail et train touristique !!
Tchou bye 8Uhr
Répondre
#26
0
0
8Uhr a écrit :Bonjour mon cher Gilbert, je participe comme je peux à  ce forum !! Des CFT (Chemin de fer touristique ) il y en a beaucoup en France et aussidans le monde !! Tout près de chez moi il y a le TTEPAC qui fait Vélorail et train touristique !!

Mais bien sà»r mon cher Artur. Mais il ne faut pas confondre des chemins de fer d'intérêt général, comme les CP ou le Vivarais, même s'ils ont aussi une vocation touristique, avec des trains jouets... Il y a une grosse différence.
Répondre
#27
0
0
Gilbert a écrit :Mais il ne faut pas confondre des chemins de fer d'intérêt général, comme les CP ou le Vivarais, même s'ils ont aussi une vocation touristique, avec des trains jouets... Il y a une grosse différence.
Gilbert a écrit :Ce n'est pas la même chose mon cher Arthur. Il s'agit là  d'un chemin de fer sérieux exploité par des professionnels et pas des modélistes qui exploitent un train jouet.
Si seulement il y avait plus de ces petites compagnies en France...

Malheureusement, il y a trop de petits trains exploités par des modélistes qui n'ont aucune idée du travail des cheminots et des contraintes de sécurité et de coà»ts...
Gilbert a écrit :Je vais jouer les rabats-joie, mais le modélisme ferroviaire, c'est bien, c'est joli, ça amuse bien les grands enfants, mais ce n'est pas du chemin de fer!

L'affaire se corse lorsque des modélistes se mêlent de faire du train touristique, surtout si on met plusieurs trains sur le réseau!
Gilbert, je crois qu'on a bien compris, merci.
Répondre
#28
0
0
Hérisson a écrit :Gilbert, je crois qu'on a bien compris, merci.

Salut hérisson !!
Oui, nous continuons d'ailleurs cette petite discussion par mail privé !!
retour au sujet qui était les chemins de fer touristique !!
il y a des beaux cft à  l'étranger !! Dont un, à  crémaillère et à  vapeur, malheureusement je ne me souviens plus de son nom !! Il est en Autriche il me semble !!
Tchou bye 8Uhr
Répondre
#29
0
0
Hier avec un ami, on decide d'aller visiter la gare de Tourville les Ifs (76) en pensent que celle-ci était abandonné..
Fred, un passionné de chemin de fer, habite dans cette gare, et il y conserve et restore une vingtaine de wagons et quelques motrices.
Il n'a pas voulu que l'on prenne de photos... de peur que l'on en fasse mauvais usages... dommage Sad



<!-- m --><a class="postlink" href="http://cfthf.monsite.wanadoo.fr">http://cfthf.monsite.wanadoo.fr</a><!-- m -->

Répondre
#30
0
0
quelques photos volées..


Pièces jointes Miniature(s)






Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les petits secrets de la RATP révélés au public koma 1 4 831 Ven. 15 Mars 2013, 12:48
Dernier message: martinlbb
  Les petits trains de Suisse Globe 5 5 504 Lun. 15 Dec. 2003, 21:58
Dernier message: le G.O



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)