6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un train industriel pour le transport de la pierre...
#1
0
0
Un train industriel pour le transport de la pierre 1883-1940 Tercé-Jardres (86).
Par René Pothet
Cahiers du pays chauvinois N°19
Association des Publications Chauvinoises, 1999.

Sorte de suite chronologique de l'ouvrage précédent "Le cheval et la pierre", c'est l'histoire du chemin de fer ayant servi au transport de la pierre qui est ici étudié en détails.
On y parle de matériel Decauville, Weidknecht.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Les anciennes carrières de pierre en ville, un élément du géopatrimoine ILOVETP 0 621 Jeu. 01 Dec. 2022, 21:53
Dernier message: ILOVETP
  Bessac1993 L'outillage traditionnel du tailleur de pierre, de l'Antiquité à nos jours géotrouvetout 2 4 006 Jeu. 26 Mars 2020, 10:27
Dernier message: Land-scape
  Carrières de pierre à bâtir des environs de Paris (1779) ILOVETP 0 2 894 Ven. 09 Fév. 2018, 09:30
Dernier message: ILOVETP
  Les drames des catacombes - Pierre Zaccone Pratik 0 2 229 Ven. 06 Oct. 2017, 11:02
Dernier message: Pratik
  Répertoire des carrières de pierre de taille exploitées en 1889 ILOVETP 0 2 783 Jeu. 04 Fév. 2016, 18:27
Dernier message: ILOVETP
  Réseaux souterrains légendaires dans l’Yonne - Pierre Glaiza apex_pack 1 3 005 Mar. 01 Juin 2010, 21:15
Dernier message: apex_pack
  RUE ST PIERRE Cà”TE DU NORD - nouveauté Le Duc 29 23 486 Jeu. 09 Oct. 2008, 16:55
Dernier message: Le Duc
  Technologie de la taille de pierre Baltimore 1 2 518 Jeu. 23 Dec. 2004, 20:40
Dernier message: Baltimore
  Ouest France - Les Catacombes - par Jean-Pierre WILLESME Kalimero 3 4 472 Mar. 21 Sep 2004, 13:35
Dernier message: Kalimero
  Le cheval et la pierre Baltimore 1 2 500 Sam. 20 Dec. 2003, 19:05
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)