6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souterrains Romains
#1
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
Je pars bientôt à  Rome pour une petite semaine de visite et j'aurais aimé savoir si il y avait des choses à  visiter officieusement(bien sur, je vais aller voir les vraies catacombes romaines), mais je sais qu'il y a des restes d'acqueduc qui passent sous la ville et j'aurais aimé aller jeter un oeil à  un vieux couloir de 2000 ans...
Si vous avec quelques petits renseignements ou une experience à  faire partager...
j'ai déja commencer à  voir par cybercata qui donne un lien sur un site italien d'une association de spéléo qui apparement rêgne sous les sols romains.

en vous remerciant d'avance...
Répondre
#2
0
0
http://www.underome.com

Essayes de les contacter avant ton départ. Ce que je peux dire sur eux c'est qu'apparament c'est une asso (j'ai eu un petit echange d'emails avec eux, ils ont des accès aux lieux souterrains et ils font visiter sur demande aux interessés).

Ramenes des photos Wink
Shhhhhhh ... vous avez entendu?
Répondre
#3
0
0
et à  Naples alors ?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.napolisotterranea.org/index2.asp?lang=FR">http://www.napolisotterranea.org/index2.asp?lang=FR</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lanapolisotterranea.it/">http://www.lanapolisotterranea.it/</a><!-- m -->
Répondre
#4
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
Naples, malheureusement on ne m'y héberge pas... Mais c'est vrai que ça donne envie quand on voit les photos du sites. J'ai toujours révé d'aller sous terre avec des mamas italiennes ('Big Grin')


Quant au site romain, c'est celui que j'avais trouvé sur cyberkata. Je crois que je vais suivre cette piste, ça pourrait être interressant. Pour les pjotos je ferais ce que je peux ...
Répondre
#5
0
0
je me rappel avoir croiser des cataphiles italiens dans le grs , ils avaient laisser entendre qu'il y'avait moyen de descendre dans les catacombes romaines de facon clandestine la nuit .

a verifier !
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#6
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
Pour cloturer ce post, je vais partager ma piètre experience romaine.
Donc je n'ai pas pu mettre les pieds dans des galeries clandestines. Donc j'ai fait mon touriste dans les catacombes officielles(St Sebastien, St Callisto et St Domitilla). Malheureusement les visites sont guidées et du coup la marche de manoeuvre est étroite dans les souterrains. Si on se laisse distancer on se fait rattraper par le groupe suivant... Evidemment il est interdit de photographier, donc les photos à  l'arrache ne donnent pas grand chose... Par contre les réseaux sont marrants bien qu'on les survole pour s'attarder sur les premiers tags chrétiens et autres reliques que viennent admirer les pélerins du monde(catholique) entier.
Quant au site romain <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.underome.com">www.underome.com</a><!-- w -->, ils ont accès à  plein de lieux interressants mais c'est hors de prix(si on a pas un budget de prince saoudien en vacances!!)


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#7
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
les photos sont prises à  partir de cartes postales, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour montrer les lieux(que l'on ne visite pas forcément en vrai!!)


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#8
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
autre particularité des catacombes romaines, y a pas de restes humains...


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#9
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
Ces catacombes ont étés creusés dans de la roche volcanique, qui est à  la base très tendre et qui durcit au contact de l'air. 9a leur a permis de construire dans tout les sens...


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#10
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
et une petite photo(à  l'arrache) d'une fresque du 2e siècle ornant un tombeau familial...


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#11
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
Et pour finir, une petite salle de banquet avec autel dédié à  une déesse oubliée(de moi en tous cas).

Ma conclusion, catacombes ou pas allez à  Rome!!


Pièces jointes Miniature(s)



le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#12
0
0
Ca laisse rêveur ces photos, et ca donne envie d'y fair un tour, mais quid des ossements?
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#13
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
alors pour les ossements, j'ai pas tout compris. En gros les tombes étaient céllées avec de la chaux. Je sais pas trop l'effet que ça a sur les os mais apparement ça fait du dégat!! En plus les barbares ont ouvert les sépultures pensant y trouver des objets de valeur(ce qui n'était pas le cas) pendant le saccage de rome. Dernière chose, c'était surtout des enfants qui étaient innumés là , en raison du fort taux de mortalité infantile( ils mourraient en général avant 5 ans...)
Apparement il reste des os à  des endroits o๠on a pas accès... En plus certains corps ont été envoyés(en pièces détachées) dans les églises pour servir de reliques... rien ne se perd chez les chrétiens...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#14
0
0
et des toiturophiles, il y en a la bas ???
BREAK BLACK ICE
Répondre
#15
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
j'ai été sur le toit de l'immeuble o๠j'habitais, mais je sais pas si ça compte... Smile
mais si tu vois un échaffaudage te gène pas... Wink
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)