13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Train à  sustentation magnétique
#16
0
0
pour en savoir plus sur les trains français :


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.train-rail.com/materiel/index.html">http://www.train-rail.com/materiel/index.html</a><!-- m -->
Répondre
#17
0
0
fabe38 a écrit :D'abord, le Turbotrain existe, il circule encore entre Lyon et Bordeaux et peut être Lyon et Strasbourg, c'est une rame de 4 ou 5 caisses mues par 2 turbines d'hélicoptère. Elles tournaient au kérosène (ou CSP) et bouffaient beaucoup, beaucoup..... Ils ont rapidement remplacé le CSP par du bon vieux mazout qui pue, un peu plus économique.
Ils ont aussi 2 moteurs diesels sous caisse.
Ils circulent aussi en Egypte et aux USA entre new york et washington, il me semble.

il te sembles bien, même que c'est du matos français. c'est d'ailleurs super marrant de voir un turbo marqué amtrak.
quand je pense qu'ils n'ont pas voulu du tgv pour le remplacer, les pauvres.....
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#18
0
0
yannbl a écrit :
fabe38 a écrit :D'abord, le Turbotrain existe, il circule encore entre Lyon et Bordeaux et peut être Lyon et Strasbourg, c'est une rame de 4 ou 5 caisses mues par 2 turbines d'hélicoptère. Elles tournaient au kérosène (ou CSP) et bouffaient beaucoup, beaucoup..... Ils ont rapidement remplacé le CSP par du bon vieux mazout qui pue, un peu plus économique.
Ils ont aussi 2 moteurs diesels sous caisse.
Ils circulent aussi en Egypte et aux USA entre new york et washington, il me semble.

il te sembles bien, même que c'est du matos français. c'est d'ailleurs super marrant de voir un turbo marqué amtrak.
quand je pense qu'ils n'ont pas voulu du tgv pour le remplacer, les pauvres.....

Oui, mais je ne sais pas s'ils roulent encore, c'est bien grace à  ce batard de bush et de son magouilleur de frère que les projets de TGV ont échoués aux USA...
Chacun a reduit, supprimé les subventions et autres projets de chemin de fer; pour les rois du pétrole, y'a que la grosse bagnole qui pue qui compte.

fabien38
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#19
0
0
enfin, le turbo n'a pas été aidé non plus en france, entre un tracé de ligne complétement aberrant et des génératrices à  turbines pas vraiment au point à  l'époque.

Je dévie un peu (beaucoup) du sujet, mais je profite du fait que tu habite à  Grenoble pour te demander des renseignements; cet été j'ai entendu parler de vestiges d'un hôpital souterrain situé dans le vercor (peut-être des installations datant de la dernière guerre), peux tu confirmer? si oui, aurais tu des renseignements sur ce sujet?
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#20
0
0
yannbl a écrit :enfin, le turbo n'a pas été aidé non plus en france, entre un tracé de ligne complétement aberrant et des génératrices à  turbines pas vraiment au point à  l'époque.

Je dévie un peu (beaucoup) du sujet, mais je profite du fait que tu habite à  Grenoble pour te demander des renseignements; cet été j'ai entendu parler de vestiges d'un hôpital souterrain situé dans le vercor (peut-être des installations datant de la dernière guerre), peux tu confirmer? si oui, aurais tu des renseignements sur ce sujet?

Salut

Non, je ne connais pas, il y a eu un fait célèbre; des maquisards étaient soignés dans une grotte aménagée en clinique, les nazis ont débarqués et ont éliminé tout le monde.
C'était pas un hopital en dur, juste des lits et un truc sommaire, je pense que c'est la chose à  laquelle tu penses, non?
Un jour, il faudrait que j'aille au musée de la resistance, ils en parlent la bas.
As tu fait des recherches sur le net?

à  ciao

fabien
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#21
0
0
je pense se doit être ça. les quelques sites sur la résistance que j'ai visité font mention de l'évenement mais sans plus de précision sur le lieu.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#22
0
0
Pour revenir un peu plus sur le sujet, j'ai trouvé ça:

http://informatique.sympatico.ca/nouvell...0105AU.asp
http://www.amb-chine.fr/fra/39950.html
Répondre
#23
0
0
- les turbotrains ne circulent plus entre ny et washington , remplacés par le tgv acela

sur le lien que j'ai donné vous pouvez admirer la version pendulaire du turbotrain recement téstée par la seneuceufeu
Répondre
#24
0
0
voici les deux principaux trains a lévitations mondiaux :

version Japonaise ( maglev ) sans pilote et entierement automatisée , un meteor a 500 kilometres heures service grand luxe Smile mais encre a l'essai .

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.jinjapan.org/kidsweb/news/98-1/maglev.jpg">http://www.jinjapan.org/kidsweb/news/98-1/maglev.jpg</a><!-- m -->


version Allemande ( transrapid ) avec pilote et maintenant en service entre shanghai et son aéroport :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ga.com/atg/ems/maglev.jpg">http://www.ga.com/atg/ems/maglev.jpg</a><!-- m -->
Répondre
#25
0
0
Quelques précisions à  propos des aérotrains :

En France :
Aérotrain Bertin à  sustentation pneumatique (coussin d'air), propulsion par turbopropulseur à  hélice de type aviation.
Deux pistes d'essai en béton construites, l'une au sol, à  Gometz-la-Ville, en 1965-1967, avec aérotrain à  échelle 1/2, l'autre aérienne, entre Artenay et Saran, en 1969, le long de la ligne SNCF Paris - Orléans.
De suite, l'aberration du système saute au yeux : capacité minable d'un gros autocar (à  comparer aux 900 voyageurs d'un TGV Atlantique double…), impossibilité de rentrer au cœur des villes, pas d'interconnexion possible avec le chemin de fer existant, dépense d'énergie ramenée au voyageur épouvantable, impossibilité de prendre des courbes moyennement serrées, d'installer des aiguillages, etc. Même un gamin de cours moyen 1ère année aurait pu expliquer que c'était de la merde et nous épargner cette gabegie financière. Mais dans les années 1960, on entendait ceci : « la roue a fait son temps, c'est une invention des Romains, il faut la remplacer par autre chose » ou bien « le chemin de fer est un produit de la révolution industrielle du XIXe siècle, il est temps de lui substituer un mode de transport à  l'image de notre époque » et j'en passe… Dès 1974, année du premier choc pétrolier, les aérotrains Bertin passent à  la trappe. Aujourd'hui abandonnées, les deux pistes d'essai sont toujours visibles.

En Allemagne :
Comme les solutions débiles ont la vie dure, hop, voilà  les Allemands partis pour faire la même connerie, mais avec la sustentation magnétique à  la place du pneumatique. Le système est baptisé Transrapid. Comme en France, on construit à  grand frais une piste d'essai, puis on élabore un projet de ligne Hambourg - Berlin qui tombe rapidement à  l'eau. GroàŸe katastroffe financière là -aussi. Petite consolation : le système est vendu à  la Chine pour une bien modeste liaison ville - aéroport (en l'occurence Shangaà¯, dont il est question dans le premier post de Lafouine, en tête du sujet).

Au Japon :
Ce pays pourtant instigateur des premiers TGV en 1964 (le Tokaà¯do) se lance dans la sustentation magnétique comme les allemands. Le système est baptisé Maglev. Là  aussi, piste d'essai et projets, mais, pour l'instant, on a toujours pas voulu reconnaître l'honorable connerie que de s'être lancé là -dedant, on persiste encore, mais le dénouement ne devrait pas tarder.
Répondre
#26
0
0
C'est pas que je veuille parler pour ne rien dire, mais je voulais juste dire que j'étais tout à  fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

fabien

dom a écrit :Quelques précisions à  propos des aérotrains :

En France :
Aérotrain Bertin à  sustentation pneumatique (coussin d'air), propulsion par turbopropulseur à  hélice de type aviation.
Deux pistes d'essai en béton construites, l'une au sol, à  Gometz-la-Ville, en 1965-1967, avec aérotrain à  échelle 1/2, l'autre aérienne, entre Artenay et Saran, en 1969, le long de la ligne SNCF Paris - Orléans.
De suite, l'aberration du système saute au yeux : capacité minable d'un gros autocar (à  comparer aux 900 voyageurs d'un TGV Atlantique double…), impossibilité de rentrer au cœur des villes, pas d'interconnexion possible avec le chemin de fer existant, dépense d'énergie ramenée au voyageur épouvantable, impossibilité de prendre des courbes moyennement serrées, d'installer des aiguillages, etc. Même un gamin de cours moyen 1ère année aurait pu expliquer que c'était de la merde et nous épargner cette gabegie financière. Mais dans les années 1960, on entendait ceci : « la roue a fait son temps, c'est une invention des Romains, il faut la remplacer par autre chose » ou bien « le chemin de fer est un produit de la révolution industrielle du XIXe siècle, il est temps de lui substituer un mode de transport à  l'image de notre époque » et j'en passe… Dès 1974, année du premier choc pétrolier, les aérotrains Bertin passent à  la trappe. Aujourd'hui abandonnées, les deux pistes d'essai sont toujours visibles.

En Allemagne :
Comme les solutions débiles ont la vie dure, hop, voilà  les Allemands partis pour faire la même connerie, mais avec la sustentation magnétique à  la place du pneumatique. Le système est baptisé Transrapid. Comme en France, on construit à  grand frais une piste d'essai, puis on élabore un projet de ligne Hambourg - Berlin qui tombe rapidement à  l'eau. GroàŸe katastroffe financière là -aussi. Petite consolation : le système est vendu à  la Chine pour une bien modeste liaison ville - aéroport (en l'occurence Shangaà¯, dont il est question dans le premier post de Lafouine, en tête du sujet).

Au Japon :
Ce pays pourtant instigateur des premiers TGV en 1964 (le Tokaà¯do) se lance dans la sustentation magnétique comme les allemands. Le système est baptisé Maglev. Là  aussi, piste d'essai et projets, mais, pour l'instant, on a toujours pas voulu reconnaître l'honorable connerie que de s'être lancé là -dedant, on persiste encore, mais le dénouement ne devrait pas tarder.
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#27
0
0
MOUARF pareil , tout a fait d'accord ,
ha au fait , on as ommi de préciser un détail :

déja qu'une ligne tgv c'est pas super beau dans un cadre naturel , mais je vous assure , quand vous voyez au milieu de la foret allemande un gros monorail de béton , suspendu a 10 metres de haut par des poteaux bétons énormes , tout gris , en pleine foret , et que d'un seul coup un gros truc blanc se ramene et zwooooouf :


hé oui , le transrapid n'est pas seulement cher , il est aussi LAID et BRUYANT Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streaming 24/7 d'une ligne de train en Norvège KarlHungus 4 2 994 Mar. 29 Dec. 2020, 11:21
Dernier message: noktambule
  [Slow TV] Bergen - Oslo en train Andrew 2 4 201 Jeu. 19 Jan. 2017, 16:43
Dernier message: alpha
  Petit cimetière de train aille 5 12 011 Lun. 07 Oct. 2013, 16:52
Dernier message: aille
  Un train sur la PC gaspard duval 21 24 212 Sam. 21 Jan. 2012, 14:48
Dernier message: gaspard duval
  PHOTO DU MOIS - Métro et train (Janvier 2010) le G.O 65 45 488 Sam. 30 Jan. 2010, 12:12
Dernier message: Quoar
  "J'aime le train" Quoar 9 9 565 Mer. 28 Oct. 2009, 01:06
Dernier message: atXnt
  [Belgique] Dépôt de train RockinMax 4 5 178 Dim. 31 Août 2008, 15:25
Dernier message: Argonaut
  Voyage en train à  vapeur Paris-Deauville le 31 mai martinlbb 29 24 248 Mer. 02 Juil. 2008, 13:46
Dernier message: Vvlt
  Train fantôme Pierre_ermite 8 7 633 Ven. 24 Août 2007, 11:04
Dernier message: wallace
  Nouvelle ligne de train au Tibet Hérisson 4 4 920 Mar. 04 Juil. 2006, 20:25
Dernier message: urbik



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)