5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Budapest... (recherche d'infos)
#16
0
0
Hérisson a écrit :Je recommande très très chaudement un site extraordinaire en Hongrie : la forteresse des sables (Monostori erod). Bon, c’est pas à  Budapest, c’est à  Komarom (en amont sur le Danube, avant le grand coude), mais ça vaut le détour, voire même le voyage. D’ailleurs, c’est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

C’est une ENORME (j’ai bien dit ENORME) forteresse en pierre, à  moitié enterrée dans le sable, juste au bord du Danube. Ca date du milieu du XIXe siècle. Ca n’a jamais connu de combats. Il y a des centaines de salles, immenses, sur plusieurs niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, jusquâ€™à  2 étages), autour d’une immense esplanade qui doit faire un bon kilomètre de diamètre. C’était prévu pour héberger, nourrir (avec une ferme intégrée), soigner et entraîner 10 000 hommes… et leurs chevaux.
C’est vide aujourd’hui, c’est immense, on s’y perd entre les niveaux, il faut des heures pour en faire le tour. Même en plein mois d’aoà»t, il y fait sombre et frais. Dans une aile, il y a encore des rails et un wagonnet.

Ca a été occupé par les Soviétiques, d’o๠des tags en cyrillique sur les murs des anciens dortoirs, à  des hauteurs qui laissent imaginer les lits superposés. Quand les Soviétiques ont été priés de quitter la Hongrie, ils ont rembarqué les munitions qu’ils y avaient stockées… 27 000 wagons !!! On raconte que des armes nucléaires y ont été entreposées.

L’architecture militaire est bizarre, ça ne correspond pas au schéma de Vauban qui nous est familier. On reconnaît des écuries, des cuisines, des dortoirs, des salles de défense… et beaucoup de salles à  la vocation floue. C’est un peu déroutant, un peu mystérieux, on ne comprend pas tout, d’autant plus qu’il n’y a quasiment pas d’explications et que les visites guidées ne se font qu’en Hongrois (1 visite en Allemand par semaine, à  11 h le samedi matin).

Ils ont maintenant un site web, qui n’est pas terrible, mais c’est déjà  ça :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.fort-monostor.hu/">http://www.fort-monostor.hu/</a><!-- m -->

L’entrée est payante, et plus chère pour les étrangers. Mais ça reste faible pour de riches Français. Si on ne suit pas une visite guidée, on est libre de se balader à  sa guise, la plupart des bâtiments sont en accès libre. Prévoir au moins une bonne demi-journée, à  boire et à  manger, un pull pour les frileux et si possible une lampe.

Fait cet été. Le pied! Le train avec 33% de réduc pour les moins de 26 ans, soit même pas 10 euros l'aller retour par personne. (prévoir 2x1h30 de trajet)
Le tarif à  l'entrée a été harmonisé (plus de ségrégation pour les méchants riches étrangers), soit 2 euros pour les étudiants. (cela dit, on peut très bien gruger à  l'entrée)

Site bien grand. Une partie aménagée en musée militaire (uniformes et armes de toutes époques). Un musée dédié à  la fabrication du pain. Le reste, plutôt peu surveillé, on gambade librement. Par endroits, des trous béants de 3m juste recouverts d'une grille rouillée avec un pannonceau "merci de ne pas déplacer - danger". bref, rien avoir avec les normes francaises et tout le bordel. plusieurs kilomètres de galeries, parfois on oublie que c'est un musée (absence de lumière, tout a l'air de se casser la gueule) et on se paume pour de bon. sans trop nous attarder, la visite a bien duré 4 heures.

Photos en grand nombre sur demande si intéressés.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#17
0
0
buda, vous y allez pour le sziget ?
Répondre
#18
0
0
J'y suis aller en aout dernier avec un groupe de pote , je conseil vivement le sziget !!!


Sinon le gerant de lauberge de jeunesse mavais proposé une visite des souterain de la ville , mais en fait il s'agit plus de speleo que de visite de souterain... (je n'ai pu y prendre par a cause du peu de temps qu'il me restait)

Si il y a des gens interesser je peut essayer de retrouvé des info...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#19
0
0
On a a fait la visite de ces "caves" cet été. Très sympa, même si comme tu le dis sa s'apparente + à  de la speleo. Vous avez qu'à  passer à  l'auberge Marco Polo, il ya des brochures à  l'accueil et le receptionniste vous donnera le lieu et l'heure du rdv. Si je me souviens bien, la visite dure +/- 3h et le prix doit être aux allentours de 15 euros.

Et pour le Sziget, ben on s'y verra peut etre l'année prochaine... Wink
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#20
0
0
Jonapot kivanok ( pour les noms magyarophone ceci veut dire bonjour dans la langue de mon pays .... )

Je connais Budapest assez bien pour y etre allé 12 fois ( j'en ai 18 ) ; mon père étant originaire de Hongrie.

Pour ce qui est des souterrains qui se trouve sous le chateau rien de très très palpitant ormis une fontaine de vin (ecpérience amusante ). Enfin à  la saison estivale je déconseille pas mal le haut Buda reputé être une fourmilière à  touristes ! ( Dans un restaurant on ne vous dit même plus bonjour en Hongrois mais en Allemand ... mon père est obligé de dire qu'il est Hongrois ! ... )

Les souterrains sont assez jolis mais totalement amenagé pour que madame puisse y apsser en talon-aiguilles. En revanche je pense que depuis 8 ans le tarif à  du comme partout en Hongrie quintuplé ou pire encore ...

Sinon ce que je vous propose à  Budapest qui vaut plus le coup ; une bonne patisserie ( Dios Retes ou Makos retes ou encore Alma restes ) à  l'europa . C'est une des seulles patisseries qui à  su rester popu ( pas comme Gerbeau ) elle se situ au pied du pont face "blanc" .

Sinon à  Miskolsz une expérience unique vous attend : un bain dans les grottes de la région dans une eau à  plus de 30° ...

Szia szia.

Maty ( comme on m'appelle là  bas ... )
Répondre
#21
0
0
Jonapot !

Je vous conseille aussi un lieu bien underground à  souhait ! Près de la station de metro "klinikak", un grand batiment plus ou moins à  l'abandon mais qui fait bar, resto, concerts, dj's,etc...
Possibilité d'aller digerer la drum n' bass sur le toit en attendant le dj suivant !
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#22
0
0
Ya aussi le bar zimpla ou simpla , si je me souvien bien , bar mi couvert mi exterieur avec des projection video sur mur etc ... Pas mal du tout !!!
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#23
0
0
Under Budapest, et avec le plan en + ! Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#24
0
0
Salut,

Ben voila, je recherche un contact sur Budapest pour m'accompagner dans quelques explos souterraines. Les trucs touristiques, c'est fait donc inutile de me renvoyer sur Labirintus ou l'hosto souterrain ou ... Bref, j'ai trouvé quelques entrées sous la colline de la Citadelle et une pour voir la suite des caves sous la colline du chateau. Mais seul, bah ca m'angoisse un peu (surtout vu mon niveau en hongrois - rapport aux rencontres potentielles). Donc si vous connaissez quelques adeptes de virées souterraine, je vous en serait reconnaissant.

Merci, mille fois merci

PS : je suis en Hongrie jusqu'au 18 aout. Et si y'a pas, bah je me demerderai bien tout seul Sad
Répondre
#25
0
0
Envoie un MP à  Catweed Smile
Répondre
#26
0
0
Il est encore en Hongrie ? Oki oki, je vais le contacter. Cimer.
Répondre
#27
0
0
Yop y'a le métro 4 en construction a faire aussi. Le chantier est une passoire. D'ailleurs je peux te filer son num hongrois en mp si tu veux
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#28
0
0
Tiens, soirée l'an dernier dans une station en construction du M4 :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://picasaweb.google.com/frogman.squad/BUdapest26Sept09#">http://picasaweb.google.com/frogman.squ ... t26Sept09#</a><!-- m -->
Répondre
#29
0
0
hannnn !

Les voies sans rails avec plans inclinés ont l'air skatable !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#30
0
0
hannnnn elle avait l'air trop mortel cette teuf !!!
en plus sur la dernière tof y'à  un gros SONIC de ouf en lettre découpé et collé sur le dessus, celui de lyon ??
cool up en tout cas, avec des painters qui se font des petits bout de murs en live, et ben !!!
j'aurai kiffer être là  !
" Cyniquement Sonic "


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bénin infos, bon plans? umit 5 5 181 Mar. 07 Août 2007, 22:00
Dernier message: stalinebe
  Prague, des infos? La Murène 3 4 238 Mar. 19 Juin 2007, 14:16
Dernier message: lamer
  Malaisie et Thailande dans 5 jours...recherche d'infos foutrack 1 2 422 Mar. 13 Dec. 2005, 03:31
Dernier message: foutrack



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)