11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Voyage à  travers l'Asie...
#1
0
0
ca y est je commence mon periple en asie et je lance ce sujet afin de donner des news de ce cote de la planete et par la meme occasion balancer des infos pratique. la je viens d arriver a pekin apres avoir traverse la siberie , la mongolie par le transsiberien. ma premiere infos concerne le passage de la douane en mongolie. il existe une vieille arnaque organise par la douane qui consiste a faire payer une assurance mongole de 10 dollars. bien sur cette assurance n existe pas, il faut donc se munir de sa propre assurance et de ne pas se laissser impressionner par l aspect officiel du truc. enfin voila. ce sujet permert donc a tt ceux qui voyage ou ont voyage de donner des infos pratiques. a plus biroute
Répondre
#2
0
0
apres avoir passer quuelques jours a pekin je me suis diriges vers les montagnes du taishan dans la region de shangdong, grand moment, ascension realisee en deux jours avec une nuit passee dans un refuge. C' est la plus veneree des montagnes screes en chine. des escaliers vertigineux, des paysage a vous couper le souffle avec des cimes qui pointent au dessus de nuages et partout des petite sources. Par ailleurs c est un endroit encore assez preserve, je n ai pas croise un seul touristes , parcontre beaucoup de chinois pour qui c est un veritable pelerinage taoiste. Ici on dit que celui qui a gravit cette montagne est assure de devenir centenaire. Voila donc une des etapes de mon voyage , une de celles qui m'a le plus touchee. La je suis a shangai, un autre etat d esprit et un autre mode de vie mais sympa aussi. Pour ceux qui projettent de se rendre dans les montagnes du tai shan il existe un train qui part de pekin et qui vous depose dans la ville de tay'an. De la il faut prendre un bus jusqu au village de tai shan (environ 45 minutes).
Répondre
#3
0
0
ca donne envie tout ca :o
Répondre
#4
0
0
vous pouvez voir mes premieres fotos ( transsiberien, mongolie, pekin)
au lien suivant <!-- m --><a class="postlink" href="http://arnaud.durandin.free.fr">http://arnaud.durandin.free.fr</a><!-- m -->
Répondre
#5
0
0
pour plus de detail sur cette serie vous trouverez des fotos du voyage sur le transmongolien entre moscou et pekin ( avec qques photos de moscou) et des photos de beijing et de ses environs.
Répondre
#6
0
0
nouvelle infos sur la chine :

Avis a tout les amateurs de depaysement complet, je viens d effectuer un periple d environ une semaine en longeant la frontiere de ' la region autonome du Tibet". Plus precisement je suis partis de chengdu dans le sichuan jusqu a lijiang dans le yunnan ( du nord vers le sud).
Ce coin de la chine encore assez bien preserve du tourisme, car c est une zone qui etait encore fermee il n ya pas longtemps, est completement sous l influence tibetaine. Situee en moyenne entre 3000 et 5000 metre d altitude offre des vues extraordinaires mais des conditions climatiques parfois tres rudes et a n importe quel moment de l annee (attention au mal des montagnes , tre violent parfois). La population est plus que sympathique (tibetaine quoi), vous souriant a tout bout de chant et vous offrant le fameux the au beurre de yak. Dans la grande majoritee de ces villes on trouve des monasteres boudhiste plein de vie et parfaitement visitable.
Au niveau transport evidemment il n ya que le bus et ce n est pas une mince affaire. La neige, les precipices et l etat du bus peuvent etre parfois assez difficile a surmonter. Bref je vous donne ici une idee de parcours qui peut tres bien etre modifier. Depart de chengdu, capitale de sichuan, ville asssez sympa mais pas grand interet pour kangding ( env. 6 heure de bus) par la suite en route pour litang (9 h env. ) qui je dois l avouer reste mon coup de coeur, on se croirait au far west avec des tibetains habilles avec des tenus du style funk a la tibetaine(vous verrez bientot sur mes prochaines fotos).Etape suivante xiancheng, petite ville frontaliere entre les 2 provinces tjs sous l influence tibetaine et enfin dzongchang ou l on commence a retrouver un aspect plus citadin avant de retrouver la capitale du yunnan kunming.
chers amis un monde a explorer je vous l assure et pour ceux qui serait interresses par + d infos ( hotels, transports, bons plans) contactez moi, j essayerais de sortir de la brousse.

biroute tjs sur la route
Répondre
#7
0
0
Merde tu donnes envie !

Tu n'a pas quelques photos à  nous envoyer ?
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
bientot sur le lien donner ds un de mes messages precedents, sur lequel d ailleurs tu peut voir en ce moment les fotos du debut de mon voyage)
Répondre
#9
0
0
o fait c est fait pour donner envie, hehehe, c est le but de ce forum , non?
Répondre
#10
0
0
Moi j'ai pas envie......... préfère dunkerque :wink:
Répondre
#11
0
0
t as voulu voir dunkerque et on a vu dunkerque, comme toujours.
et vierzon, raciste.
Répondre
#12
0
0
[Image: PICT0170.jpg]

[Image: PICT0176.jpg]

j'aime bien les deux la !!!
Répondre
#13
0
0
bien le bonjour a tous, juste un petit mot pour communiquer le lien pour mes nouvelles fotos ( de beijing a shangai, avec plein de petite pauses un peu partout, c eatit il y a un mois deja)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://arnodasia.free.fr">http://arnodasia.free.fr</a><!-- m -->
salut a tous
Répondre
#14
0
0
salut a tous je met sur le forum un site qui s est revele etre bien utile au cours de mon periple en chine. C est le site des auberges de jeunesse en chine. Elle ne sont pas toutes tres biens alors n hesitez pas a en voir plusieurs ds la meme ville avant de vous decider (surtout que des fois le prix et le meme). Le site en lui meme n est pas trop mal et en anglais.
voila voila, quand a moi je quitte la chine et j ai le coeur gros mais j ai les yeux grands ouverts car j arrive en mongolie.

<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.yhachina.com">www.yhachina.com</a><!-- w -->

salut a tous
biroute tjs sur la route
Répondre
#15
0
0
par ailleurs je realise que je suis presque le seul a ecrire sur ce sujet, lorsque je l ai cree j ai choisis le titre voyage a travers l asie en pensant au fait que l on peut aussi voyager a travers ce continent en etant en france a travers une expo, un livre, un film, alors n hesitez pas. Je ne voudrais pas que l on pense qu il est reserve aux voyageurs.
salut salut
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de voyage : tour d'une région de France en mob Larkmaz 124 78 794 Dim. 06 Juin 2010, 18:40
Dernier message: Larkmaz
  SITE WEB Voyage : regardailleurs.morkitu.org grain d'argent 13 7 885 Mer. 19 Mai 2010, 23:11
Dernier message: niko
  Voyage New York Boeb'is 24 17 852 Mer. 15 Avr. 2009, 05:43
Dernier message: frank black
  PHOTOS VOYAGE NIGER grain d'argent 7 5 000 Mer. 14 Mars 2007, 12:17
Dernier message: muzo
  voyage au LADAKH grain d'argent 15 9 726 Jeu. 14 Sep 2006, 01:39
Dernier message: poisson_rouge
  Voyage aux USA : VISA lafouine 45 36 059 Jeu. 10 Mars 2005, 13:44
Dernier message: legionnaire
  Souvenir de voyage......... Globe 5 4 661 Mer. 26 Nov. 2003, 19:25
Dernier message: Globe
  Ma pharmacie, pour voyage routard Globe 13 11 157 Jeu. 01 Mai 2003, 09:09
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)