5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Evacuation du RER A
#1
0
0
Citation :Evacuation du RER A après une alerte à  la bombe

AFP | 08.04.04 | 20h35

Le trafic du RER A a été interrompu après une alerte à  la bombe jeudi peu après 20H00 et les "principales stations et interconnexions" vont être évacuées, a indiqué à  l'AFP un porte-parole de la préfecture de police de Paris. "A la suite d'une alerte à  la bombe, la ligne A du RER va être provisoirement interrompue à  partir de 20H15 et les principales stations et interconnexions évacuées afin de permettre aux services de sécurité de procéder aux fouilles nécessaires", a ajouté ce porte-parole qui s'est refusé à  toute autre précision.

Une forte présence policière était déployée près des stations parisiennes, ont constaté des témoins. La station Auber a été entièrement évacuée peu avant 20H30. A la station Défense des policiers fouillaient les sacs de certains passagers, a constaté un journaliste de l'AFP.

Plusieurs passagers ont fait état de messages diffusés par hauts-parleurs: "A la demande de la préfecture de police, la ligne A est complètement bloquée". Contactées, la RATP et la SNCF ont indiqué ne pas avoir d'élément à  leur connaissance sur cette alerte, se contentant de confirmer l'évacuation des rames.

La RATP, prévenue par la préfecture, a indiqué que le RER A resterait fermé jusqu'à  ce que la préfecture de police donne son feu vert pour sa réouverture. A l'heure de l'alerte à  la bombe, environ 40.000 passagers empruntent le RER A, qui traverse Paris d'est en ouest.ng-rb-Mdf/ei

Citation :L'évacuation du RER A consécutive à  une "menace d'attentat" (police)

AFP | 08.04.04 | 20h48

L'évacuation du RER A jeudi soir à  Paris est due à  une "menace d'attentat", l'information ayant été fournie par la direction de surveillance du territoire (DST, contre-espionnage), a indiqué une source policière.

La DST a relayé une alerte donnée par la CIA, le service de renseignement américain. La CIA a fait état auprès des services français d'un "message anonyme" qu'elle aurait reçu faisant état d'un risque d'attentat jeudi entre 20H30 et 21H30 dans le RER ou le métro parisien, a indiqué une autre source policière. Les cinq stations parisiennes du RER A, Nation, Gare de Lyon, Châtelet, Auber, Charles de Gaulle, ainsi que celle de La Défense dans les Hauts-de-Seine, ont été évacuées, a indiqué la préfecture de police qui avait auparavant évoqué une "alerte à  la bombe", se refusant à  toute autre précision.
Répondre
#2
0
0
oui je suis au courant j'étais dedans...
glop glop
Répondre
#3
0
0
bordel monstre à  chatelet, j'ai réussi à  choper le dernier RER A allant vers st germain, au terminus la 19e compagnie de CRS en comité d'accueil, en gros du bleu partout et des passagers pas vraiment rassurés...
ca m'apprendra d'aller au vieux voleur en semaine :wink:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#4
0
0
Think a écrit :oui je suis au courant j'étais dedans...

T'avais pas du fumi avec toi ???

Icon_lol :oops: Icon_lol
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#5
0
0
nan, j'en ai jamais en civil ^_^
glop glop
Répondre
#6
0
0
des bidasses enfamassées aux quatres coins de la defence et des flics de partout avec en bonus un puma qui tournais , ça faisais limite james bond telement c'étais ridicule ...
ça faisais demonstration en temp reel comme ils ont fais dans un village paumé la ;... relayés par tf1 france 2 et france 3 au 20 heures

ldr ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)