6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
KTA Poste
#31
0
0
J'oubliais: il y a en dessous un zouli pas de vis qui permet aux plus malins de monter ces enceintes sur des pieds de micro.... :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#32
0
0
Hello,

j'ai un projet de sac/enceinte pour les kta(entre autre) j'ai fait toutes mes recherches je vais bidouiller mais j'ai juste une grosse question
Si je veux du gros son(pas du son de teuf mais qu'il soit agreable meme fort et que genre on l'entende dans le banga(par exemple) quand tout le monde marche dans la flotte)

Donc la je pensais 30 watt pour l'ampli mais je ne sais ABSOLUMENT PAS si ca suffit !
Une idée ?
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#33
0
0
Ebkgne a écrit :Donc la je pensais 30 watt pour l'ampli mais je ne sais ABSOLUMENT PAS si ca suffit !
Une idée ?
ça dépend du rendement de ton hp

le principe est expliqué ici <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html">http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html</a><!-- m -->
je te dis pas de te ballader avec des enceintes colonnes, mais ça t'explique que pour le même niveau de son, selon l'enceinte il tu auras besoin d'y mettre 2W ou 50W
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#34
0
0
pour le hp je prends le double donc 60
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#35
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ndjprod.online.fr/briconaj/ktaposte.html">http://ndjprod.online.fr/briconaj/ktaposte.html</a><!-- m -->
Répondre
#36
0
0
http://ckzone.org/search.php?keywords=br...Rechercher
Répondre
#37
0
0
Ouai j'ai vu !
Ca m'a permis de comparer avec mon plan et c'est exactement pareils, sauf qu'ils ne donne aucune indication sur les watts !

Ce que je veux savoir c'est si 30Watts sa tape ou pas ?!
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#38
0
0
Ebkgne a écrit :Ouai j'ai vu !
Ca m'a permis de comparer avec mon plan et c'est exactement pareils, sauf qu'ils ne donne aucune indication sur les watts !

Ce que je veux savoir c'est si 30Watts sa tape ou pas ?!
A mon avis c'est largement suffisant (avec le bon HP), le mien fait 20W et ca suffit amplement, y compris pour des passages comme banga
Répondre
#39
0
0
En gros si j'achete tout neuf je m'en sors pour 120e autonomie 5heures a fond
ca fait beaucoup ... bouhouhou ...

Bon ben je vais y reflechir !
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#40
0
0
Ebkgne a écrit :En gros si j'achete tout neuf je m'en sors pour 120e autonomie 5heures a fond
ca fait beaucoup ... bouhouhou ...

Bon ben je vais y reflechir !
Moi avec le mien (à  cassettes, et oui ça existe encore)je fais 4/5 descentes avec le volume a fond, c'est rentable
Répondre
#41
0
0
Voila un echange de mel entre Naj & myself :

Citation :Je voulais me construire un sac a dos / enceinte depuis quelques temps d'onc j'ai commencé a chercher, je suis pas un pro en electronique mais j'ai fait mes recherches donc en gros ampli batterie et enceintes ... rien de bien compliqué !
Et c'est maintenant que j'ai bien galéré que je trouve ton site mais tu vas peut etre pouvoir m'aider ! Donc en gros la j'ai pigé tout le systeme, mais je ne sais pas ce que ca vaut les watt en vrai son !
Je suis allé chez Selectronic a Paris, en gros ils ont un kit 7 watt ou un kit 30 watt ... le 30W avec la batterie que j'ai trouvé tient 3h30 contre 14 pour le 7W. Alors certe je peux brancher 2 batteries et ca va pas tout le temps consomer a donf,
mais ma question : est ce que 30 W c'est bien ou beaucoup ? Genre dans le banga quand tout le monde fait du bruit dans l'eau est ce qu'on entends quand meme ?
Et a ton avis, si je brance un ampli 7w sur un autre ampli 7w ca va consomer x2 ou puissance 2 ?


Citation :Pour les watts, c'est pas évident à  dire. J'aurais tendance à  privilégier la bande passante plutôt que la puissance. Pour ce qui est de brancher des amplis "les uns sur les autres" ça ne fonctionne pas du tout (de toutes façons mieux vaut un seul ampli adapté, il y a des éléments qui consomment en permanence, pas la peine de les multiplier).

Je te déconseille les kits qui sont de qualité moyenne. Pour un prix sensiblement équivalent, prends plutôt un ampli de voiture le plus proche possible de la puissance désirée (un gros ampli consomme à  vide).

Pour ma part, j'utilise un ampli 2x30W dont je ne me sert que d'une voie (ce qui fait donc 1x30W) et c'est largement suffisant en général(un peu juste pour Banga, mais ça ne dure qu'une minute).

Ensuite, deux éléments importants sont le rendement du HP (en dB, typiquement 90dB) et sa bande passante (en général 50Hz-20000Hz).

Bande passante : c'est la limite basse qui pèche : plus la limite est haute, moins tu as de basses. Ce sont les basses qui vont donner de l'ampleur au son. Inconvéniant : plus cette limite est basse, plus le HP est gros et donc lourd.

Rendement : c'est la puissance restituée du HP par rapport à  celle fournie par l'ampli. C'est en dB, c'est à  dire que si tu ajoutes 3 points, tu multiplie par deux la puissance. Ex : avec 30W, un HP 92db donnera un son deux fois plus puissant qu'un HP 89db. Inconvéniant : plus le rendement est haut, plus le HP est cher (très cher!).

Vient ensuite le problème de l'alimentation. Si tu veux du pas cher, y a le plomb gélifié mais c'est lourd. Si tu as du fric, y a le NiMH, dans ce cas mieux vaut avoir un chargeur adapté (qui coute aussi). Je n'ai pas essayer le LiIon, ça devrait être le plus léger de loin mais c'est encore plus cher et peut être pas adapté à  la puissance.

Voila, c'est super sympa de m'avoir repondu(si tu lis ca), et comme il dit je pense que ca peut en aider d'autres !
Pis surtout c'est tres bien epxliqué !
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#42
0
0
Sinon demandes à  Marron Tazieff si tu les croises, eux ils se balladent avec 250W chacun sur le dos et ça tient toute la nuit (sur des énormes HP de 30/40cm de diamètre), mais c'est -très- lourd
Répondre
#43
0
0
montsouriste a écrit :Sinon demandes à  Marron Tazieff si tu les croises
c'est pas gagné, faut parler fort.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#44
0
0
moize a écrit :
montsouriste a écrit :Sinon demandes à  Marron Tazieff si tu les croises
c'est pas gagné, faut parler fort.
Oui! j'ai oublié de préciser: si tu as la chance de les croiser pendant qu'ils boivent une bière :mrgreen:
Répondre
#45
0
0
Bon alors ...
apparemment les watts tu peux en avoir 10 000 si les hp craignent ca sert a rien,

donc voila ma shopping-list avec quelques explications pour ceux qui veulent faire pareils, et pour les pros si vous voyez une connerie prévenez please !
Les prix indiqués sont approximatifs ...

1 ampli KEMO M033 18W mono - 15€
mono je m'en ofu un peu vu que les HP seront a coté, 18W ca me parait deja pas mal quand je vois le son des enceintes d'ordi 0.8W
6 … 20 Volts
Bande passante : 40 … 20 000 Hz.
Pour haut-parleurs : 4 … 16 Ohms
Sensibilité : env. 80 mV


ACCU AU PLOMB 6V/10AH - 20€
Une batterie toute conne chez CONRAD et si on sait que l'ampli consome 0.8 a/h on en conclut 10/0.8 = 12.5 HEURES A DONF
Type : Cosse plate 6,35 mm
Dimensions : 151 x 50 x 94
Capacité : 10 Ah
Tension : 6 V
Poids : 2100 g


HAUT-PARLEUR MS-130 40W 30€ * 2
Donc la pour les 2 haut parleurs comme l'ampli est mono je pensais tout betement brancher un jack stereo(ce qui devrait combiner les deux flux non ?) et sur la sortie ben je separe en 2x2fils pour brancher chaque enceinte !
Impédance (ohms) 8
Bande passante (kHz) 0,15-8
Fréquence de résonance (Hz) 120
Fréquences de coupure minimum recommandées (12 dB/oct) (Hz) 300/6000
Puissance maximum (WRMS) 40
Sensibilité (SPL) @1W/1m (dB) 89
à˜ aimant (mm)100
Diamètre de découpe (mm) 122
Dimensions (mm) 130 x 130 x 70
Poids total (kg) 1,3


a tout ca rajouter quelques cables, jack & co, je ne met pas de potentiometre car le volume est deja modulable au nivea du lectaur mp3

Et avec un poids global de 5Kg ... pour une 100aine d'euros ca me parait bien, maintenant je vais monter tout ca et cous dire ce que ca donne,
quoique j'aimerais bien avoir un avis ou deux avant !
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)