5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bunker de Mimoyecques
#1
0
0
voila ce que ma mere me faisait visiter quand j'etais petit...apres faut pas s'etonner....

<!-- m --><a class="postlink" href="http://html2.free.fr/canons/basev3.htm">http://html2.free.fr/canons/basev3.htm</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
Wow Yoko54
ça doit être impressionnant là  bas dessous
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#3
0
0
salut,

je connais assez bien ce petit ouvrage perdu dans la campagne boulonnaise, en fait je blague cet impressionnant ouvrage allemand. En fait assez méconnu par les historiens car précuseur de ce qui deviendra par la suite le fameux canon de Saddam Hussein !
je connais le site et les proprios qui sont super sympas, faut dire qu'ils ont réouvert et aménagé ce site de eleux petits bras ! ce qui change de la base V2 de Wizernes (nul à  chier) et de Siracourt ( a l'abandon depuis 1944 !).
En fait sur les trois niveaux initialement existant ne reste plus qu'une partie impressionnante du 1 er niveau avec une galerie de près de 900m en béton avec les départ vers les canons.
J'ai rencontré il ya quelques années un prisonnier polonais qui m'a expliqué ce qu'il s'est passé lors de la destruction de la base. Cela rappelle le film "opération Crosbow", car les alliés on ici eu un bol de cocul !
Si ça interesse quelqu'un je pourrai en dire plus... je suis du pas de calais et la base de Siracourt est à  100m de chez moi Big Grin
Directeur executif Ass GEVSNF
recherche et étude des villages souterrains du nord de la france
Répondre
#4
0
0
WILLMANN a écrit :Si ça interesse quelqu'un je pourrai en dire plus... je suis du pas de calais et la base de Siracourt est à  100m de chez moi Big Grin

raconte nous donc

moi ça m'interesse
Répondre
#5
0
0
pour ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter ce lieu mythique de la seconde guerre mondiale, c'est un complexe perdu près de marquise, à  côté de boulogne sur mer. En fait on y accède par l'entrée du premier niveau qui à  l'origine peut accueillir un train complet, la galerie située à  30m de profondeur sous la colline faisait 1100 m de long et ressortait de l'autre côté, les anglais en 44 on jugé bon de détruire l'extimité au delà  des 900m afin que les français ne réutilisent pas cet ouvrage contre leur beau pays insulaire !
Bref, trois niveaux, -30m, -70m et -120m, le premier étant principalement constitué d'un galeire d'accès et de galeries perpendiculaires servant au chargement des tubes des canons "sans recul", au second niveau, essentiellement la même chose. Le plus intéressant est à  120m, o๠l'on trouve l'essentiel de la base avec les quartiers, infirmerie, generateur électrique et montage des roquettes V3, ainsi que leur stockage.
Le prisonnier polonais que j'ai rencontré m'a expliqué qu'il remonté par l'assenceur avec un garde allemand de ce 3e étage lors de l'attaque de la base. Une bombe Tallboy de 5m est tombé sur une des bouches extérieures des futs de canons, et n'a pas explosé... gros coup de bol pour les alliés, elle aurait fait que des dégats mineurs en surface. La bombe poursut sa descente le long des futs orientés environ à  30%, descend jusqu'au fond à  120m et explose. Le prisonnier m'a dit qu'à  ce moment là  il sortait de l'ascenseur quand la souffle l'a touché et a été violamment projeté au sol, l'allemand lui n'a pas survécu au souffle. A priori, d'après lui la bombe n'a que très peu détruit l'étage à  120m mais l'ensemble des militaires et prisonniers ont péri du souffle dans les deux niveaux inférieurs. Comble de malchance ou de chance, tout dépend o๠l'on se place, la base était creusées très profond, pret de la nappe phréatique dite "captive" qui a été percée par l'explosion. d'après le témoignage de ce prisonnier et de divers personnes locales, les niveaux inférieurs ont été noyés très rapidement, à  priori en moins de 3/4 d'heure !
Ceci a mis un terme à  la mise en service de cette base hors norme !

Un plongeur belge m'a raconté il ya quelques années à  Mons, qu'il été descendu dans les niveau inférieur mais que la visibilité dans l'eau était si faible qu'il n'a presque rien distingué, je doute pour ma part que cela soit vrai, mais cette équipe est reconnue en belgique pour faire de la plongée spéléo dans les carrières noyées.

@ plus
Directeur executif Ass GEVSNF
recherche et étude des villages souterrains du nord de la france
Répondre
#6
0
0
whaa, Ennorme...

<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.basev3-mimoyecques.com">www.basev3-mimoyecques.com</a><!-- w -->
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le réduit national suisse, bunker, fortifications... le G.O 84 114 849 Sam. 25 Avr. 2020, 12:44
Dernier message: le G.O
  Bunker, ile de ré Larkmaz 75 85 206 Sam. 20 Avr. 2019, 23:29
Dernier message: Black
Lightbulb [13] Explo bunker marseille Trope 4 8 248 Dim. 16 Sep 2018, 17:12
Dernier message: Zirtapoz
  [MARSEILLE] Le bunker souterrain du Cap-Janet hugsofmarseille 6 8 791 Jeu. 28 Sep 2017, 00:43
Dernier message: hugsofmarseille
  Apple voudrait transformer un ancien bunker de Stuttgart en Apple Store Andrew 1 3 717 Mar. 20 Dec. 2016, 23:29
Dernier message: Jahirange
  Albanie : une île-bunker communiste s'ouvre aux touristes Andrew 0 3 541 Sam. 15 Août 2015, 11:19
Dernier message: Andrew
  Bunker fermé ! Sperenza 18 24 062 Mer. 05 Août 2015, 15:33
Dernier message: Sperenza
  Bunker découvert à Arcachon le G.O 10 13 323 Lun. 01 Juin 2015, 16:25
Dernier message: Elbobo
  Bunker Vietkong - Ha Long Bay - Vietnam JohnnyBoy12 5 7 997 Sam. 20 Juil. 2013, 20:42
Dernier message: le G.O
  Bunker sous la poste. yobann 10 17 351 Mar. 12 Fév. 2013, 15:09
Dernier message: Acmo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)