13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mongolie... quand tu nous tiens
#1
0
0
bien le bonjour a tous,

de retour cette fois ci pour vous parler de la mongolie, fidele terre de notre ami gengis khan. Pays de ouf peuples de oufs. Tout d abord Oulan Bator ville au charme etrange, avec ces batiments de types sovietiques et ces grosses range rovers modele haute gamme. Je ne vous conseille toute fois pas de vous attarder a oulan bator trop longtemps , c est une ville ou il n existe pas vraiment d endroits ou l on peut se relaxer, assez oppressant. Par ailleurs la nuit Oulan Bator devient une ville assez dangereuse, les mongols boivent beaucoup (ils ont nettement rattrape les russes autant au niveau production qu au niveau descente : petite anecdote il existe une petite ville a l est du pays d environ 25000 habitants, leur principale source de boulot et la distillerie de vodka locale et bien cette ville n exporte pas une goutte de leur breuvage, meme pas ds le reste du pays. Tout est bu sur place, on en ri mais le spectacle est plutot triste) et adorent se battrent.
Bref je tiens a dire que le reste du pays est tres differents. Si vous voulez voyager a travers la campagne il y a plusieurs possibilitees : organiser un tour avec une des hotels du coins qui vous fournira un conducteur, un guide si vous le souhaiter, c est un peu plus chers mais ce n est pas forcement desagreable si vopus n avez pas trop de temps. Par ailleurs je vous rassur ce n est pas les trucs du genre tour operators ou l on debarque a vingt ds un bus. Sinon vous pouvez barouder tout seul, cela veut dire que vous avez le temps et un lexique de mongols sur vous, il n y apas de route en mongolie que des chemins, voir rien du tout. Une petite astuce, l endroit ou aller ds les villages pour trouver une voiture ce sont les bureaux de postes, tout les matins les mongols se rassemblent et inscrivent sur un tableau noir ou ils se rendent, a vous alors de marchander un prix avec votre chauffeur ( qui se trouve etre souvent un gars de plus de 2 metre et atteignant largement les 100 kg).

Au niveau paysage c est plus que magnifique, ne vous limites pas au desert de Gobi, tres beau par ailleurs mais y a pas que ca, diriger vous vers l est ds l altai, vers le nord pres des lacs et des grandes forets.
J ai pour ma part vecu pres d un lacs avec une famille de berger et pecheurs, paysage de ouf, grosse ballade a cheval pour ramener le troupeau, lkongue apres midi de peche et course de moto ( ma conq dessus sinon c est pas drole). Ils m ont acceuillis ds leur yourte sans me poser la moindre questions et ne m ont pas demander une thune. Les cadeaux c est mieux, style vodka , chocolats, produits de beaute, clopes, bonbons,...
Je pourrais encore m etaler longtemps et pour tout vous dire il est plus que propable que je revienne m y poser dans ce pays sauvage mais fier.

voila voila, (au passage les femmes mongols sont a mes yeux les plus belles femmes que j ai jamais vus sur terre)

bon vent a tous

biroute tjs sur la route

ps ; dezol aux moderateurs je viens de m apercevoir que j ai cree un nouvo sujet, vous pouvez bien sur le transferrez sur voyage a travers l asie
Répondre
#2
0
0
Tu as mis des photos en ligne sur le site precedent ou non ?

J'amerais bien me faire une idée sur les f... paysages :oops:
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#3
0
0
ca ne vas pas tarder, je vous le ferais savoir en temps et en heure, en attendant tu peux facilement te faire une idee en consultant des sites sur la mongolie, y en a pleins.
Répondre
#4
0
0
En kiosque: Ushaà¯a Magasine n°1 spécial Mongolie...
Tout ce qu'il faut savoir sur ce magnifique pays ! (environ 4Euros)
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#5
0
0
je viens de m apercevoir d une petite faute de frappe que j ai commise ds mon message, l altai est a l ouest et non a l est. M enfin vous l aurez surement corrige de vous meme
Répondre
#6
0
0
Ushuaà¯a version TV a aussi consacré une émission au dernier peuple mongol nomade, il y a deux semaines je crois. C'était magnifique.

Ils vivent sous des tentes identiques aus teepees Amérindiens. Ils se déplacent trois ou quatre fois par an. Hulot est une tanche, la première question qu'il leur a posée est "Qu'est-ce qui vous manque ?". Tout d'abord, ils n'ont pas compris la question puis ils ont dit que ça n'avait pas de sens. Comme ils vivent en autarcie, soit ils ne manquent de rien, soit il leur manque tout... Smile

A part la séance de question un peu limite de Nicolas Hulot, le reportage était très bien. Ce peuple est magnifique, 200 nomades qui ne laissent aucune trace de leur passage derrière eux, c'est impressionant.

Le plus beau moment fut une course d'enfants à  dos de rennes, qui sont leur principale source de nourriture, vêtements, etc. En gros, ces gens sont comme les Amérindiens du Nord sauf qu'ils faut remplacer les bisons par des rennes...

C'était magnifique.
Répondre
#7
0
0
Cybertooth a écrit :Ils vivent sous des tentes identiques aus teepees Amérindiens. Ils se déplacent trois ou quatre fois par an.

les fameuses yourtes d'asie centrale : il y en avait une dans le jardin du Luxembourg a une epoque ...

A+
Mika
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)