10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Promenade dans les tunnels du métro
#16
0
0
Citation :entrer en contact avec un 3eme rail d'alimentation éléctrique provoque generalement la mort rapide mais douleureuse ...
mort apres un contact continu !
Pour un contact rapide ou effleurage, risque de grosses brulures voire de paralisation temporaire du membre.


Citation :2 : le passages des rames : des convois sont affrétés toutes les nuits sur presque toutes les lignes
non.


Citation :3 : La sécurité : qui si de mauvais poil se retrouve seule avec vous dans un lieu fermé et sans témoins .... déconseillé de faire le malin
attends. tu sais ce que tu fais en allant la-bas! c'est tout ... Rien a dire de plus !

Citation :4 : les chutes : les puits d'accés aux voies metro sont un peu plus imposants que des puitos kata ...
???
les puits d'acces se trouvent en surface, fermes par une trappe. de quels puits tu parles ?


Citation :voila .. aors si ça peux décourager quelques risques glands ..
j'espere pas ...
il faut connaitre les risques , c'est tout.
Rapport au gabarit des metros dans les tunnels parisiens, la place est restreinte mais suffisante pour laisser passer une rame dans un tunnel avec un homme debut aux parois. Bien sur collé au mur. L'ideal est de marcher coté piste . le moins possible en entrevoie, puisque si un convoi arrive vous aurez la plus grande distance sortir de la. il existe les niches comme le precisais qqn!
J'espere retrouver dans un facicule de securité une illustration ce que je viens de dire. L'ideal etant dans le cas ou vous etes coince dans un tunnel sans niches de vous allonger au sol collé a la paroi.
Répondre
#17
0
0
Tout ca fait quand meme froid dans le dos : - D On ne m'y verra pas.
Répondre
#18
0
0
despe a écrit :8 - de prendre des vues photographiques ou cinématographiques, sauf autorisation de la Régie;[

je confirme il y a qq temsp G eu quelques soucis avec des ouvriers sur un quai de métro.

La photo : plaque type égout au milieu d'un quai avec la peche de sortie et un homme en bleu, de dos avec un casque balnc le tout sur un quai desert avec la rame qui arrive... bref la photo de reve.

Je sors l'appareil , le gas se tretourne , commence à  gueuler, sort , appele son copain qui lui aussi sort du trou, appele un agnet....

Apres grande discussion.... heureusement que j'avais un numérique comme ça , j'ai effacé les photos et tout le monde est reparti content....

Dommage la photo aurait ete belle
Répondre
#19
0
0
DIOR HARDCORE a écrit :
Citation :entrer en contact avec un 3eme rail d'alimentation éléctrique provoque generalement la mort rapide mais douleureuse ...
mort apres un contact continu !
Pour un contact rapide ou effleurage, risque de grosses brulures voire de paralisation temporaire du membre.


Foutaise ! Tu devrais avoir honte de dire de telle chose, les lignes electriques du metro sont des lignes moyenne tension, mais a trés haute intensité ( 1000 ampère ) hors c'est l'intensité qui tue pas la tension.
Les risque d'arc electrique en cas de proximité d'un objet conducteur sont faible (au delas de 40 cm), mais l'intensité est telle que si tu touche une de ces lignes c'est au mieux tétanie directe et tu risque fort d'étre "scotché" ou de tomber sur la ligne et la si il y a personne pour aller couper le courant je donne pas chers de ta peau.
Et même si tu as un pote il faut qu'il ait le reflexe de courir jusqu'a la prochaine borne de coupure sans se prendre les pieds dans la ligne, mais bon en general les gens dans ce genre de situation son assez béte pour aller tirer l'électrisé par les pieds comme ca il y a deux mort au lieu d'un.

Pour rappel un courant de 30mA peut provoquer un arret cardiaque !

Beretta Vexée qui bosse regulierement sur ce genre de probléme.
Répondre
#20
0
0
Beretta_vexee a écrit :...les lignes electriques du metro sont des lignes moyenne tension, mais a trés haute intensité ( 1000 ampère ) hors c'est l'intensité qui tue pas la tension.

Petite leçon de physique pour les nuls (y en a) :

U = R x I

U est la tension, R la résistance du corps (ne dépend donc que de la personne qui touche le rail) et I l'intensité qui traverse le corps.

On peut donc écrire que l'intensité (ce qui tue) : I = U / R

L'intensité ne dépend que de la tension de la ligne et de la résistance du corps. C'est d'ailleurs pour ça que le fait d'être humide est très dangereux en cas d'électrocution : ça diminue la résistance R et donc, augmente l'intensité I.

Les fameux "1000 ampères" n'ont rien à  voir avec le bouzin. D'ailleurs ça ne veut rien dire car lorsque personne ne touche (et qu'il n'y a pas de métro), il ne passe aucun ampère dans la ligne.
Répondre
#21
0
0
NaJ a écrit :
Beretta_vexee a écrit :...les lignes electriques du metro sont des lignes moyenne tension, mais a trés haute intensité ( 1000 ampère ) hors c'est l'intensité qui tue pas la tension.

Petite leçon de physique pour les nuls (y en a) :

U = R x I

U est la tension, R la résistance du corps (ne dépend donc que de la personne qui touche le rail) et I l'intensité qui traverse le corps.

On peut donc écrire que l'intensité (ce qui tue) : I = U / R

L'intensité ne dépend que de la tension de la ligne et de la résistance du corps. C'est d'ailleurs pour ça que le fait d'être humide est très dangereux en cas d'électrocution : ça diminue la résistance R et donc, augmente l'intensité I.

Les fameux "1000 ampères" n'ont rien à  voir avec le bouzin. D'ailleurs ça ne veut rien dire car lorsque personne ne touche (et qu'il n'y a pas de métro), il ne passe aucun ampère dans la ligne.


Ca aurait fait un bon sujet au bac !
Répondre
#22
0
0
Merci pour ce brilliant rappel de la loi d'ohm, mais mon bac je l'ai déjà  passé il y a quelques années ainci que quelques autres trucs.

Mais bon, si tu pence que courcicuiter un circuit inductif en charge est sans risque libre a toi. Je pourrais te parler des problémes de surintensité, de delestage et de migration de charge mais je suis pas sur que ce soit le lieu.

P.S. Google "courant de Foucault";"inductif surintensité" et pour finir habilitation electrique B0 chapitre protection face aux conducteur electrique a nue même deconnecté du reseau. Pour le pourquoi du circuit inductif, tu vera ca plus tard en court si tu fais de l'electronique de puissance.
Répondre
#23
0
0
Pour les pas doués en physique, y a des visites des stations oubliées organisées pour les journée du patrimoine...
Az igazi papnak fapipà¡ja van, ezért az igazi pipa papi fapipa...
Répondre
#24
0
0
On peut mourir avec une pile de 9V ...

Il y a aussi la durée d'exposition qui compte, mais les courants de foucault n'ont assurément rien à  voir avec le problème sus-cité... (entre autres)

Pas la peine de sortir les doctorats, seuls les compétences comptent...


mess_Yann a écrit :Netoyage de deux posts. les réglements de comptes sur les pseudos sont contre la charte. Je regrete cette action car il y avait du contenu dans vos messages mais la modération etant du bénévola je n'ai pas le temps de faire un classement.
Répondre
#25
0
0
A mon avis le fait d'être mouillé n'a aucune incidence sur la résistance que représente notre corps, je pense plutôt que ça améliore la conduction(le courant circule plus vite et partout sur tout le corps si on est trempé).

En tout cas je suis en stage chez la RATP et ils veulent pas me laisser descendre dans les galeries, sous le prétexte que je ne suis pas habilité à  circuler à  côté des "rails" d'approvisionnement à  750V! Sad
j@
Répondre
#26
0
0
C'est cool, ça se transforme en probleme d'electricité, mon domaine apres les catas...
Oui, l'humidité augmente dangeureusement les risques d'electrisations.
Pourquoi est-il interdit de poser des prises de courant à  proximité des douches et baignoires ?

Dans le Metro, un pieton en basquette ou botte en caoutchoux a théoriquement moins de risque qu'un autre en chaussure de ville à  semelle de cuir. Pied nu et c'est la mort assuré s'il touche des rail sous tensions.
Mais pour que le courant circule dans le corp, il faut creer une difference de potentiel. Cette difference se produit quand on pose un pied sur le rail conducteur et un autre pied sur le sol par exemple.
Explication: le générateur (des transformateurs en fait) a une de ses polarité relié au rail conducteur, et l'autre au deux rails de roulage, ceux-ci etant relié au sol via les vis de fixation, le bois humide etc...).
Bref, quand vous poser un pied sur ce rail sous tension, l'autre pied au sol ou pire, sur les rail de roulage, le courant produit par le générateur va vouloir boucler en passant à  travers votre corp.
Si vous etes bien isolé, le courant sera trop faible voir nul, donc sans danger.
Mais si vous devenez conducteur, alors le courant va vous passer au travers du corp en plus ou moins grande quantité, occasionnant des brulures, des contractions musculaires tres douloureuse laissant souvent des sequelles, un arret cardiaque par fibrilation, dans le meilleur des cas...

Un autre risque aussi est si vous laissez tomber un objet conducteur entre les rails (barre de fer par exemple), celle-ci risque de chauffer tres fort et de vous bruler gravement. L'arc électrique peux aussi vous rendre aveugle (tres grande quantité d'UV).

Le courant continu est plus sournois que le courant alternatif. Il ne "previent" pas quand on s'electrise. Le courant alternatif donne une sensation de vibration qui permet qq fois de retirer sa main avant que cela ne devienne fatale. Aucune chance en courant continu, on est tetanisé bien avant de comprendre ce qui se passe.

Bref, c'est dangereux, le mieux est d'eviter de faire le malin avec ça et de bien enjamber dans le doute.

C'est effectivement l'intensité qui est mortelle, pas la tension. Par exemple, dans un central téléphonique, les gros barreaux de cuivre en 48v qui alimente les reseaux téléphoniques peuvent tres bien vous clouer au sol pour l'eternité si vous avez le malheur d'y mettre les mains.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#27
0
0
j'ai rien pigé à  cette histoire d'arc electrique Scrambles on risque de prendre du courant si on est près du rail électrifié ?
pour resumer, et pour ne pas avoir de risque de se prendre un bon coup de jus, il suffit juste d'éviter de marcher sur le 3eme rail en restant coté mur, non ?

j'ai trouvé ca :
[Image: voies_fer_expl.jpg]

[Image: voies_pneu_expl.jpg]
Répondre
#28
0
0
Dans le doute, vous pouvez aussi marcher à  cloche-pied (ou sauter à  pieds joints), mais c'est casse-gueule et finallement pas si sécurisant que ça Icon_lol
Répondre
#29
0
0
pour resumer, et pour ne pas avoir de risque de se prendre un bon coup de jus, il suffit de ne pas descendre sur les voies Icon_lol
Répondre
#30
0
0
bifurcation a écrit :pour resumer, et pour ne pas avoir de risque de se prendre un bon coup de jus, il suffit de ne pas descendre sur les voies Icon_lol

les rares fois ou je suis descendu j'ai pas essayé de faire le malin à  tester les rails donc je me pose des questions.
maintenant je pense que tous les avis sont les bienvenus et c'est mieux d'expliquer car ca n'empechera pas quelqu'un d'aller voir si il en a vraiment envie.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR de métro Korry 17 26 061 Mar. 06 Sep 2022, 06:24
Dernier message: cena
  Raccourcis du métro parisien ponot 62 120 969 Ven. 10 Juin 2022, 07:45
Dernier message: alpha
Lightbulb Plan ancien du métro atkrea 16 23 072 Jeu. 04 Juil. 2019, 16:10
Dernier message: cena
  Extraits de film avec un peu d'urbex dans le métro alpha 3 6 528 Lun. 24 Juin 2019, 23:05
Dernier message: alpha
  Incendie dans le metro - ligne 4 Mickey 23 30 037 Sam. 15 Juin 2019, 18:03
Dernier message: Jahirange
  Paris Metro Simulator PeteParada 10 15 763 Mar. 19 Fév. 2019, 09:39
Dernier message: Tonkhu
  les lieux les plus intéressant a voir dans le métro Laveal93 12 10 883 Mer. 16 Jan. 2019, 01:55
Dernier message: Jahirange
Smile Exploration du métro Parisien bakee77 7 8 238 Dim. 23 Dec. 2018, 19:09
Dernier message: Eldiablo9903
  [Metro] qu'est ce qui vaut le plus le coup ? zul 56 59 219 Mer. 04 Juil. 2018, 18:47
Dernier message: tieum
  Métro de Pyongyang / Corée du Nord Fred75 24 22 119 Mer. 11 Avr. 2018, 22:16
Dernier message: Fred75



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)