8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nikon coolpix 8700
#1
0
0
Nikon coolpix 8700

Il semble parfait cet appareil Tongue

Mais que vaut la pause B sur 10 minutes ?
Quels sont ses défauts ?

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.nikonusa.com/fileuploads/pdfs/coolpix8700.pdf">http://www.nikonusa.com/fileuploads/pdf ... ix8700.pdf</a><!-- m -->

8)
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#2
0
0
Un tout petit capteur, a peine le 6eme de la taille de celui d’un 300D, d’un 10D canon ou D70 Nikon…
… Ce qui provoque plusieurs travers rédhibitoires, surtout lorsque celui-ci sera utilisé dans nos terrains de jeux sombres. En effet le capteur est si petit que les photosites sont trop prêt les uns des autres ce qui provoque beaucoup de bruit des 200 iso, et énormément à  partir de 400 iso.
Les images sont bonnes en extérieur jour, des que la lumière baisse elles sont super bruités.

Par ailleurs, côté prix, il est aussi cher qu’un kit 300D qui quand à  lui est évolutif en terme d’objectifs.

Et pour finir, il lui manque un stabilisateur d’image, ce qui lui permettrait de travailler à  basse vitesse sans avoir l’impression d’avoir la maladie de Perkinson.

En conclusion, Nikon à  sorti cet appareil pour répondre à  Canon et Sony qui avaient ouvert le bal des 8M pixels. La course aux pixels n’apporte pas grand-chose vue la taille des capteurs mis en œuvre dans ces appareils.
Pour moi c’est un appareil super pour la famille…
Répondre
#3
0
0
Bonjour !

Je m'interroge sur le numérique, et aimerais voir ce qui se fait en grand angle ...

La plus basse focale que j'ai apperçu est pour l'instant le coolpix 8400 (24mm), suivi de plus ou moins prés par l'olympus c-7070 ...

Il y a sans doute de nombreux autres modèles (en moins cher ce serait pas de trop non plus), mais en domaine numérique, j'ai bien peur des mauvaises surprises ...

Donc si quelqu'un connait de bons APNs grand angle (f<=27mm), o๠l'on est pas limité dans les réglages et qui se désagregeront pas à  la premières Newtonisation venue, merci de partager vos expériences dans un grand élan de solidarité cataphile ! En effet, je développe une allergie à  la pellicule et on m'a dit que je ne devrais pas faire que acheter de la drogue avec mes cadeaux d'anniversaires, d'o๠ces interrogations ...
Je suis anticommunautariste.
Ca veut dire que je réunis la france Ricard et la france Pétard.
Répondre
#4
0
0
Un ami a le Canon 20D avec le nouvel objectif Canon dédié pour le 20D, le EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM.
En gros ça te fais un 16-35, pas mal je trouve.
Les résultats sont pas mal en plus, j'ai vérifié.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fin...f-3.5-4.5/
Répondre
#5
0
0
Bah c'est pas que j'aime pas le beau matos, mais un reflexe numérique et un caillou comme ça ça doit valoir dans les 1000 neuros ... Ca reste un peu beaucoup pour moi.
D'autre part, je ne suis pas insensible à  la compacité de l'appareil (ça me changere de mon gros argentique et de son énorme pochette).
Je suis anticommunautariste.
Ca veut dire que je réunis la france Ricard et la france Pétard.
Répondre
#6
0
0
Canard a écrit :Bah c'est pas que j'aime pas le beau matos, mais un reflexe numérique et un caillou comme ça ça doit valoir dans les 1000 neuros ... Ca reste un peu beaucoup pour moi.

Non.

CANON 10/22 mm EF-S F3.5-4.5 USM :arrow: 788.16 €


CANON Eos 20D Boitier Nu (France) :arrow: 1 374.20 €

Soit :arrow: 2162,36 €

Avec ça je suppose que yann s'amuse bien Wink

Tu veux faire quoi exactement avec Canard ? oriante toi vers les bridges il y a de tres bonne chose.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#7
0
0
Yann a écrit :oriante toi vers les bridges il y a de tres bonne chose.
Ouai, le Sony 828, super sympa.
Répondre
#8
0
0
L'usage est asser varié : paysages (quoiqu'en rando de montagne, vu le nombre de prises de courant qu'on voit je garderai mon argentique), architecture (intérieur et extérieur) et bien sur explos (friches et carrières). En plus l'usage courant (photos des potes, photos insolites capturées au quotidien, cataphotos à  l'arrache[ie au flash] ... enfin tout ce genre de choses pour laquelle la pellicule est rédhibitoire ...)


En fait, ma première éxigeance c'est d'avoir du grand angle (le 24mm du coolpix 8400 http://www.megapixel.net/reviews/nikon-c...0-genf.php est unique en numérique non réflexe).

Ensuite, il faut que je puisse le régler comme je veux (mode manuel et pause longue --> l'olympus 7070 http://www.megapixel.net/reviews/oly-c70...0-genf.php est limité à  15s, le nikon présentant tout ce qu'il faut de réglages).

Aprés, le pourquoi de mon inclinaison au compact tiens en deux choses : Un appareil que je peux prendre en toutes circonstances, et un prix abordable (effectivement le bridge de sony à  l'air pas mal, mais 900€ c'est pas rien).


En fait, le coolpix 8400 est -dans le texte- parfait pour ce que je veux faire, mais si les prôblèmles de bruit sont les mêmes que ceux décrits plus haut pour le 8700, ça risque de poser des prôblèmes.
J'ai pas pu faire d'essais à  la fnac (si quelqu'un a des epreuves, du genre une bougie a paris ou une acet en banlieue faites à  15 et 30sec ouvert à  fond et sur toute la gamme iso ça m'interresse ... si tu es blonde à  forte potrine, ça m'interresse aussi)
De plus, c'est mon premier numérique, donc je sais pas trop si on peut feinter avec le bruit (expositions multiples: fusionner plusieurs clichés sous-ex, post traitement).

Enfin voila, merci !
Je suis anticommunautariste.
Ca veut dire que je réunis la france Ricard et la france Pétard.
Répondre
#9
0
0
le G.O. a écrit :Ouai, le Sony 828, super sympa.

j'en ai peut etre un a vendre.
Répondre
#10
0
0
Yann a écrit :
Canard a écrit :Bah c'est pas que j'aime pas le beau matos, mais un reflexe numérique et un caillou comme ça ça doit valoir dans les 1000 neuros ... Ca reste un peu beaucoup pour moi.

Non.

CANON 10/22 mm EF-S F3.5-4.5 USM :arrow: 788.16 €


CANON Eos 20D Boitier Nu (France) :arrow: 1 374.20 €

Soit :arrow: 2162,36 €

Avec ça je suppose que yann s'amuse bien Wink

ouaip Big Grin
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#11
0
0
Canard a écrit :Bonjour !

Je m'interroge sur le numérique, et aimerais voir ce qui se fait en grand angle ...

La plus basse focale que j'ai apperçu est pour l'instant le coolpix 8400 (24mm), suivi de plus ou moins prés par l'olympus c-7070 ...

Il y a sans doute de nombreux autres modèles (en moins cher ce serait pas de trop non plus), mais en domaine numérique, j'ai bien peur des mauvaises surprises ...

Donc si quelqu'un connait de bons APNs grand angle (f<=27mm), o๠l'on est pas limité dans les réglages et qui se désagregeront pas à  la premières Newtonisation venue, merci de partager vos expériences dans un grand élan de solidarité cataphile ! En effet, je développe une allergie à  la pellicule et on m'a dit que je ne devrais pas faire que acheter de la drogue avec mes cadeaux d'anniversaires, d'o๠ces interrogations ...


le 8400 est le seul avec une focale équivalente inférieure à  28mm. mais pour de la pose B, point de salut hors les reflex

A+
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#12
0
0
Canard a écrit :L'usage est asser varié : paysages (quoiqu'en rando de montagne, vu le nombre de prises de courant qu'on voit je garderai mon argentique), architecture (intérieur et extérieur) et bien sur explos (friches et carrières). En plus l'usage courant (photos des potes, photos insolites capturées au quotidien, cataphotos à  l'arrache[ie au flash] ... enfin tout ce genre de choses pour laquelle la pellicule est rédhibitoire ...)


En fait, ma première éxigeance c'est d'avoir du grand angle (le 24mm du coolpix 8400 http://www.megapixel.net/reviews/nikon-c...0-genf.php est unique en numérique non réflexe).

Ensuite, il faut que je puisse le régler comme je veux (mode manuel et pause longue --> l'olympus 7070 http://www.megapixel.net/reviews/oly-c70...0-genf.php est limité à  15s, le nikon présentant tout ce qu'il faut de réglages).

Aprés, le pourquoi de mon inclinaison au compact tiens en deux choses : Un appareil que je peux prendre en toutes circonstances, et un prix abordable (effectivement le bridge de sony à  l'air pas mal, mais 900€ c'est pas rien).


En fait, le coolpix 8400 est -dans le texte- parfait pour ce que je veux faire, mais si les prôblèmles de bruit sont les mêmes que ceux décrits plus haut pour le 8700, ça risque de poser des prôblèmes.
J'ai pas pu faire d'essais à  la fnac (si quelqu'un a des epreuves, du genre une bougie a paris ou une acet en banlieue faites à  15 et 30sec ouvert à  fond et sur toute la gamme iso ça m'interresse ... si tu es blonde à  forte potrine, ça m'interresse aussi)
De plus, c'est mon premier numérique, donc je sais pas trop si on peut feinter avec le bruit (expositions multiples: fusionner plusieurs clichés sous-ex, post traitement).

Enfin voila, merci !

pour le bruit, je ne sais pas si le 8400 est équipé d'un réducteur de bruit (qui conciste à  prendre un 2eme cliché rideaux fermés et de retrancher le bruit mesuré). ça m'étonnerai vu qu'il n'y a pas de pose longue.
par contre, tu peux faire du compositage comme en photo astro, mais gare aux vibrations (qui pourraient engendrer une vue finale floue), t'as intérêt à  investir dans un pied (très) stable.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#13
0
0
Il y a un réducteur de bruit sur la machine, mais vu sa réputation je vais attendre une dizaine d'années avant de passer au numérique je crois.

Quant au trépied, c'est clair mais je me vois pas investir dans un truc qui crachera au crépuscule ...
Je suis anticommunautariste.
Ca veut dire que je réunis la france Ricard et la france Pétard.
Répondre
#14
0
0
Titan a écrit :Nikon coolpix 8700

Il semble parfait cet appareil Tongue
Ca ne vaut pas l'Olympus C-4000Z qui lui est presque étanche ! :wink: :mrgreen:
Répondre
#15
0
0
Titan a écrit :Nikon coolpix 8700

Il semble parfait cet appareil Tongue

Mais que vaut la pause B sur 10 minutes ?
Quels sont ses défauts ?

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.nikonusa.com/fileuploads/pdfs/coolpix8700.pdf">http://www.nikonusa.com/fileuploads/pdf ... ix8700.pdf</a><!-- m -->

8)


le coolpix est une merveille compac numérique, mais ça remplacera jamais un bon 12 millions pixel, ceci dis tres bien pour des tofs à  l'arrache, test crash: support une chute jusquà  40 métres de hauteur sans dommage apparent, mais de l'intérieur bienvenue au sav lol
Au plaisir d'une rencontre hazardeuse,
Au coin de la galerie apres le mur,
Proche de la pierre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 36 746 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  Boitier Nikon D50 à  250€ chez carrouf magic 5 4 246 Lun. 15 Oct. 2007, 15:54
Dernier message: Space Willy
  Nikon D200 u-man 15 8 939 Sam. 25 Août 2007, 11:54
Dernier message: u-man
  Reflex numérique : CANON ou NIKON ? -DD- 65 30 703 Mer. 15 Nov. 2006, 10:17
Dernier message: rigodon
  Pose B - Nikon D70 Space Willy 29 14 598 Mar. 05 Juil. 2005, 16:37
Dernier message: subafab
  Nikon Coolpix 5400 lafouine 13 8 105 Lun. 08 Sep 2003, 11:41
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)