5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Site minier et Ecole des Mines de Peisey - Haute-Savoie
#1
0
0
Si vous passez du coté de Bourg Sant Maurice en Haute-savoie, allez visiter le Site Minier de Plomb Argentifere de Peisey-Nancrois.
L'exploitation est aujourd'hui abandonné, un circuit balisé à  été cree pour la visite du site. (gratuit, tres facile, environ 1h30, beaucoup de panneaux explicatif), le site entouré de montagne est magnifique.

A noter que l'un des batiments à  été le siege de l'Ecole des Mines de 1802 à  1814.


Pièces jointes Miniature(s)



-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)







-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
J'y suis allé cette semaine ; vu 3 entrées de galerie , une effondrée ou bouché ? une autre fermée par une porte , et une autre avec fort courant d'air sortant d'une petite ouverture condamnée par un mur en béton de 60 cm d'épaisseur . Qui a des infos plus intéressantes ?
Répondre
#4
0
0
Bonjour,
Venant de decouvrir ce site , j'en profite pour me presenter .
La cinquantaine , interesse par tout ce qui est minier , je vais volontiers sur les sites trouves principalement lors des vacances .
Toutefois , je ne m'aventure pas bien loin , seul et manquant d'experience .
Si par l'intermediaire du site il etait possible de rencontrer d'autres passionnes , cela permettrait d'envisager des explorations .

Pour ce qui est de Pesey Nancrois , le site se visite (carrreau de la mine + petite galerie).
L'entree principale est effondree , une minuscule galerie avec une petite porte se visite , c'etait peut-etre une poudriere ou galerie de recherche .
Il exite une ancienne galerie avec voie ferree le long du chemin , encore ouverte dans les annes 80 juste un tas de terre devant par ou l'exploitation moderne s'effectuait , mais obturee depuis par du beton .

Cette avait une soeur a Macot -La Plagne .
Quand j'ai ete en vacances dans le coin , cette derniere etait visible mais aujourd'hui , pratiquement plus rien ne subsiste d'apres la bibliographie se rapportant aux site miniers du coin .

Amicalement
Gerard HENRY


Je pense avoir quelques photos et les joindrai .
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le patrimoine minier du Nord inscrit par l'UNESCO Caracal 4 6 089 Mer. 12 Sep 2012, 09:31
Dernier message: Argonaut
  Quoi d'intéressant en Haute-Garonne ? chopinette 1 2 231 Mar. 07 Juil. 2009, 17:29
Dernier message: chopinette
  Explo: Mines de spath fluor en Haute Loire Neuromancien 78 52 417 Sam. 01 Sep 2007, 18:54
Dernier message: Amm
  Mines de Savoie h2s 12 8 978 Mer. 18 Juil. 2007, 22:06
Dernier message: Karbure
  Salon International de l'Objet Minier 2 3 319 Jeu. 28 Sep 2006, 06:54
Dernier message: rabelaisien
  Pire accident minier en Chine depuis 15 ans, 203 morts lafouine 13 9 462 Mer. 16 Fév. 2005, 14:33
Dernier message: Ethaniel_187
  Ecole des mines Lhermine 1 2 918 Mer. 06 Août 2003, 12:48
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)