9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Cité des Cataphiles
#1
0
0
La Cité des Cataphiles
Auteur : Barbara GLOWCZEWSKI
Parution : 1983
Editeur : Librairie des Méridiens


Le seul essais "sociologique" sur la faune cataphile. Certaines histoires comme les conflits d'association pour la possession du réseau de Cochin sont savoureuse. Je vous recommande la lecture de l'histoire des multiples chatières qui ont concrétisées ces affrontements. La seconde moitié du livre sent un peu le remplissage pour remplir le contrat avec l'éditeur.

Cela reste la seule étude écrite sur cette espèce bizarre que sont les visiteurs des souterrains de Paris et de sa banlieue.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Je pense pas que c'était pour remplir le livre car ça doit être une thèse publiée tout simplement.

Des thèses y'en a eu sà»rement d'autres mais pas publiées
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#3
0
0
Effectivement, il ya un mémoire à  l'ensad qui fait une analyse beaucoup plus fine que celle de Glowczewski et qui n'a jamais été publié, par exemple. Il y en a certainement d'autres.

Enfin, "la cité..." est bien délire, ça change de l'éternel approche "les catacombes sous Paris sont en fait d'anciennes carrières de pierre à  batir...etc...
Sleeping
Répondre
#4
0
0
bon ramenons les choses à  leurs justes proportions il s'agissait d'un mémoire de maitrise et pour en avoir parlé à  félix guattari le préfaceur avant sa mort en 1992 nous etions d'accord sur le caractère canular de l'ouvrage....
Répondre
#5
0
0
Un canular qui a forgé des mythes. Confusedhock:
Répondre
#6
0
0
A mon sens c'est un bouquin globalement chiant fait par
des gens qui se masturbent vigoureusement le cortex
destiné à  être lu par leurs homologues.

Mais il convient néanmoins de reconnaitre que l'on y
trouve quand même des choses intéressantes
notamment le passage sur la génèse de la SEDACS ...
Répondre
#7
0
0
Si quelqu'un a ce bouquin en PDF, merci de me MP.
(pas la peine de me repondre de regarder sur la mule)
Répondre
#8
0
0
Neuromancien a écrit :Si quelqu'un a ce bouquin en PDF, merci de me MP.
(pas la peine de me repondre de regarder sur la mule)

Ba tu me feras suivre neuro Smile . Par la meme, si d'autres ont des exemple de these, de memoires etc interressant à  consulter sur le sujet, hesitez pas.
Répondre
#9
0
0
A propos de seule et unique analyse -même pas valable à  vous entendre- en la matière, quelqu'un aurait il eu vend d'un écrit plus récent et mieux construit sur le sujet?

p.s :Si ça circule j'en profite pour m'inscrire sur la liste, pas contre felix hein?! juste pour voir...

Merci d'avance.
Répondre
#10
0
0
Aleksi a écrit :Par la meme, si d'autres ont des exemple de these, de memoires etc interressant à  consulter sur le sujet, hesitez pas.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://lapagedeckck.blog.lemonde.fr/2006/02/11/2006_02_le_paris_souter/">http://lapagedeckck.blog.lemonde.fr/200 ... is_souter/</a><!-- m -->
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#11
0
0
Ah merde! on vient de me dire que le lien pour telecharger le memoire est mort...

Si vous le voulez, MP ou autres...
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#12
0
0
ba moi je le veux bien, effectivement le line est mort.
Répondre
#13
0
0
nouvelle , pas méchante , et le mémoire m'interesse aussi Smile

merci d'avance m'sieurs dames Tongue

Léfi
le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'o๠on peut aller trop loin...
Répondre
#14
0
0
chiriguiki a écrit :Ah merde! on vient de me dire que le lien pour telecharger le memoire est mort...

Si vous le voulez, MP ou autres...

Avec plaisir pour ce memoire.

je rechercherai dans mes archives, il doit y avoir un memoire de maitrise, d'une etudiante en ethno je crois, fait en 93 ou 94... mais j'ai qu'une version papier donc avis a quelqu'un equipé d'un scan...
Apres je ne garantis rien de la qualité du travail, j'ai totalement oublié le contenu...
Répondre
#15
0
0
Erf j'ai pas de scan pour participer... mais jme documente actuellement dans cette voie, si jamais quelque chose de beau me tombe sous le nez.

Sinon quelqun pourrait me transmettre le mémoire dont le lien était mort ?

Merci d'avance.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cataphiles ; Anthropologie souterraine dans les carrières de Paris Lhermine 8 6 308 Dim. 11 Dec. 2022, 09:54
Dernier message: Lhermine
  Les souterrains de Paris : légendes, mystères, contrebandiers, cataphiles ... Herr kleinekoinkoin 6 8 391 Jeu. 12 Nov. 2015, 16:03
Dernier message: ILOVETP
  Portraits de cataphiles version 2DA The Witch Lutine 1 2 912 Ven. 05 Mars 2010, 19:53
Dernier message: The Witch Lutine
  Doué la Souterraine, une cité oubliée troglo 49 8 9 814 Lun. 04 Août 2008, 08:00
Dernier message: troglo 49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)