11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Oh le petit tuyau bleu dans le XVe
#16
0
0
Laurent Gaston a écrit :
H a écrit :Plus moyen d'éviter l'eau l'hiver ! Icon_lol

Cela m'étonnerait qu'il se fassent chier à  déscéler tous les corbeaux ...
Ben si, y a de forte chance, car sinon va y avoir des penalités.
Le passage des cables n'etait qu'une location, il faut maintenant rendre les galerie "comme" a leur origine.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#17
0
0
T'as qu'à  voir après la Porte de Vanves, c'est nikel ! Par contre ils laissent les barres d'aciers qui soutenaient les cables. Donc y a toujours moyen de s'érafler ! :?
Sinon rien à  voir mais y a pleins de seringues sous un puit à  Attac ainsi qu'en dessous de la porte de Vanves dans le XV ! Franchement c'est le genre de truc qui me refroidit ! Y a t-il un organisme, association, ou collectivité qui est censé gérer le ramassage sensible de ce genre de déchets ! C'est plus pour leur demander l'équipement qu'ils utilisent parce que je me doute bien qu'ils vont pas pénétrer en carrière !
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#18
0
0
des gants suffisent .....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#19
0
0
Salut,

pour info ils enlèvent les barres en fer de soutient des cables.

Et enfin il n'ont pas injecté "une infime" partie du 15 :x

(si seulement tu avais raison Despe...) Le truc c'est que certaine "disparition" sont tellement bien faite qu'il faut savoir q'avant il y avait quelque chose.

Auguste.
Répondre
#20
0
0
Quelques précisions à  propos du XV sud

Injections en rapport avec le tram :
- Galerie d'environ 200 m, en cul de sac, située en limite d'un ancien front de taille, avec hagues et bourages sur l'autre côté (galerie marquée K 1889), amorcée à  proximité de l'abri Lefèvre et partant vers le nord.
- Galerie de liaison entre Raidos et le petit secteur de carrière o๠se situe Mannix, parallèle au boulevard Lefèvre, citée par Despe.
- Extrémité de la galerie de recherche sous le boulevard Lefevre, depuis l'ancien cul de sac situé un peu avant la porte de Versailles, jusqu'à  proximité de l'embranchement du Frigo.

Retrait des cables sous les boulevard des Maréchaux

Ces travaux sont en cours depuis plusieurs mois. Le chantier s'est déplacé d'Ouest en Est, avec une première base travaux établie Porte de Vanves, déménagée il y a un mois environ à  proximité de la Porte Didot.
Après avoir essayé le treuillage de longues sections de câbles, en installant des galets de roulement sur le sol et à  tous les angles, l'entreprise a finalement opté pour une méthode plus rustique : la découpe des câble en petites sections, portables par deux personnes et sorties ensuite par «bouquets» à  l'aide d'un camion équipé d'un treuil.
à€ l'Ouest, les consoles supportant les câbles, encrées directement dans les parois, ont d'abord été abattues à  la masse, en raison de l'interdiction d'utiliser l'électricité ou le chalumeau. Devant les dégâts infligés aux parois des galeries, l'IGC a recommandé le tronçonnage à  la disqueuse. L'eau dans la zone très flotteuse sous le boulevard Brune a été pompée par l'IGC pour permettre aux ouvriers de bosser au sec. C'est là  o๠il fallait autrefois grimper sur les câbles, la hauteur d'eau dépassant le haut des cuissardes. Depuis un an, suite à  la forte baisse du niveau de la nappe phréatique, il n'était plus nécessaire de monter sur les câbles.
Répondre
#21
0
0
"- Galerie de liaison entre Raidos et le petit secteur de carrière o๠se situe Mannix, parallèle au boulevard Lefèvre, citée par Despe. "


Et qu'y a t'il juste à  coté soit juste devant l'injection sur Raidos....

Un beau plafond qui se casse la gueule, imite un fontis.

Et puis t'oublie le puit du Pentacle rebouché avec idem le plafond qui se casse la figure juste après la fin de l'injection !

Comme ça il y a moins d'air qui circule et sa se tombe plus facilement. Evil

Après ça leur sert de pretexte pour tout injecté. Evil

C**N**D!
Répondre
#22
0
0
Personnellement, je me suis contenté de citer les injections pour info, sans prétendre dire que c'était judicieux ou pas. Puisque tu sembles avoir la compétence nécessaire pour dire ce qu'il faut consolider ou pas consolider, je ne peux que te recommander d'écrire à  l'IGC pour leur dire ce qu'ils auraient du faire. à‡a ne peux que leur rendre service !
Sinon, c'est o๠le puits du Pentacle ? Je ne connais pas cette appellation, mais il faut dire que je suis loin de tout connaître. J'ai encore des tas de choses à  apprendre…
Répondre
#23
0
0
Voila *texte modéré par Yann*

mess_Yann a écrit :Merci de relire la charte
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#24
0
0
Confusedhock:
Répondre
#25
0
0
H a écrit :T'as qu'à  voir après la Porte de Vanves, c'est nikel ! Par contre ils laissent les barres d'aciers qui soutenaient les cables. Donc y a toujours moyen de s'érafler !

Elles seront probablement nétoyée un jour. Comme dit H2O, les concessions prévoient un nétoyage total a la fin.

Les anciens qui ont connu jourdan blindé de cables & portes cables sur une bonne moitiée de la galerie à  gauche (quand on arrive .. a droite quand on repars) voient tres bien la difference Smile
6kg de raclette .. ouais .. est-ce bien raisonnable ?
http://www.catacombes.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gens en bleu guyyom 73 47 149 Ven. 07 Nov. 2003, 12:45
Dernier message: Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)