2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sténopé
#1
0
0
Certains d'entre-vous ont-ils déjà  expérimenté cet appareil ?
Parce que je me disais que ça pourrait-être rigolo en sous-sols.

Pour ceux qui savent pas ce qu'est un appareil à  sténopé :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/stenope0.htm

Je fais pas la fière, y'a que quelques jours que je connais ça !!!
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#2
0
0
la photo resultant as l'air assez sombre ..
est ce ke a la lumiere d'aceth ou de bougie ça risque pas de faire un trop gros ecart de lumiere ( éblouissement etc ..)
moa je sais pas mais c vrai ke ça pourrais etre marrant

sinon on apelle la nasa et on leur commande une copie de l'objectif de Barry Lindon ( thanks kubriiiiiiick ) histoire de faire des photos avec autans de luminosité que la pose B et avec une ouverture de 1 seconde 5 Smile adaptable sur nimporte quel apareil jetable ..

revons un peu Smile


sinon les pros de la photo pour le sténopée quelqu'un connaitrais aproximativement le temp d'expo nécéssaire ou d'autres infos intéréssantes sur ça ?


Haskatu intéréssé et troublé a la fois
Répondre
#3
0
0
ah oui, j'avais vu un reportage o๠deux soeurs avait un appareil comme ça mais de la taille d'une caravane.

c'était une caravane d'ailleurs.

Leurs photos de paysages étaient vraiment exceptionnel (sur draps)
et en couleur.

la pose durait plusieurs jours par contre.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#4
0
0
ca fait des tofs assez particulières,
par contre je sais pas si ca marchera du tonnere en carrière...faut essayer
Répondre
#5
0
0
Haskatu a écrit :sinon les pros de la photo pour le sténopée quelqu'un connaitrais aproximativement le temp d'expo nécéssaire ou d'autres infos intéréssantes sur ça ?


Haskatu intéréssé et troublé a la fois

j'avais trouvé sur un site, quelques infos sur le temps de pose nécessaire. et puis dans un "Ca m'interresse" y'a la formule mathématique pour la taille du trou. Quand j'aurai remis la main dessus, je vous donnerai tout ça.
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#6
0
0
je crois qu'un trou fait avec une epingle suffit ( a verifier )
Répondre
#7
0
0
Non, la taille du trou dépend de la distance entre le-dit trou et la feuille de papier... autrement dit, la focale...
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#8
0
0
merde ! j'avais fais ça comme exo en cours de physique en plus .; tend je recherche dans mes cours anciens cours !!!!
Répondre
#9
0
0
katafille a écrit :Non, la taille du trou dépend de la distance entre le-dit trou et la feuille de papier... autrement dit, la focale...

effectivement, mais je partais du principe que tu allais pas te trimbaler avec une boite a chaussures Smile
Répondre
#10
0
0
En fait, ce qui m'amuse dans le truc, c'est qu'en utilisant une boite ronde, on obtient une déformation de l'image qui peut-être interressante....

Donc, effectivement, je me balladerais avec ma bôite sous le bras Icon_lol
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#11
0
0
au temps pour moi,
une bonne formule d'optique devrait te permettre de t'en sortir. Je me rappele plus trop comment ca marche ...
Répondre
#12
0
0
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé le site de ce gars "Ilan Wolff".
Sur le site, y'a des photos super, notamment une photo de la Tour Eiffel.

http://ilan.wolff.free.fr/
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#13
0
0
voila un sujet qu'il est kool !! j'ai fabriqué pas mal de sténo. ces derniers temps et si je peus me permettre.... attention au formules mathématiques elles sont pas dures a utiliser (pour certaines ) mais connaitre ton diametre de sténopé c'est ultra hard.
petits conseils:
-le trou doit etre trés bien foutu le mieux pour le faire une plaque de laiton pour faire du métal repousé (rayon métal reposé chez rougier ou autres) c'est cher mais avec la plaque de taille minimum y'a de quoi faire. avec une aiguille pressionne legerement sur la plaque retourne la et ponce (peus) avec un papier tres fin. normalement ca rate jamais.

-le choix de la boite est tres important mais les gouts et les couleurs... j'ai testé la boite d'allumette familiale ca casse vite mais c'est fun!

-demonter un vieux lecteur cd et prendre la lentille pour la foutre sur le sténopé effet sympa grand angle

etc....etc.... si t'a des question ou des astuces vas y je suis preneur!

d'ailleurs je vien de me faire un modele special kta et je compte bien le teter sous peus ... si y'a des amateurs c'est possible d'instaler un labo dans une salle et de ce faire un délire collectif....
Répondre
#14
0
0
et voila ... premiers tests avec mon dernier sténopé.
résulat: bof pour l'instant. il faut que je refase mon trou il est trop large résultat la nettetée sur sujet éloigné est mauvaise...
mais j'ais pas eu la force de continuer les tests aujourd'hui la température est trop basse pour faire des poses longues en exterieur.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#15
0
0
Cela ne fait pas des images plus grande ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sténopé u-man 19 8 519 Lun. 06 Avr. 2009, 18:22
Dernier message: frank black



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)