11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pose B - Nikon D70
#1
0
0
B'jour,

je viens de passer un petit bout de temps chez mon revendeur photo favori (la FNAC) pour discuter du Nikon D70.
J'ai été super surpris de voir que lorsque l'appareil est en pose B, il faut, selon la bonne tradition nikonnienne, laisser le doigt sur le déclencheur pour prendre la photo. Après lui avoir demandé si on aurait la même histoire avec un déclencheur souple, la gars a été incapable de me répondre.

Bref quelqu'un pourrait-il me dire si il existe une poire ou un déclencheur qui puisse marcher en 2 temps (clic : la photo commence - clic : la photo s'arrête) ou si c'est définitivement mort ?

Parce que faire le con 10 minutes à  appuyer sur le déclencheur derriere mon appareil ca m'excite pas plus que ca, et du coup j'irai bien voir chez Canon...
Répondre
#2
0
0
J'ai pas les références en tete, mais on trouve des déclencheurs souple avec une vis de blocage en position appuyé.
De plus, si Nikon a son appareil comme ça, il doit avoir le déclencheur qui va avec . La gamme d'accessoires Nikon est tres complete .
Répondre
#3
0
0
y a pas l'infrarouge sur le D70 ?
Plim Ploum
Répondre
#4
0
0
idem pour le mien, un Nikon coolpix 5700
apparemment y'a une "telecommande" en option... mais bon
je suis sur qu'il faut rester appuyer quand meme ...

si tu trouves un truc, ca m'intéresse, je vais essayer de chercher aussi de mon côté.
L'éloquence du silence et le silence de l'éloquence
Répondre
#5
0
0
Allez sur le site de Nikon Y a tous en 3 clics les gars.


Télécommande infrarouge ML-L3 [Image: ML-L3.jpg]

Sinon la doc constructeur fourni avec l'appareil.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#6
0
0
Je ne connais pas bien Nikon mais les declencehurs souples les plus basiques chez Minolta et Canon EOS ont tous un bouton poussoir avec une position "bloquée" afin de pouvoir le laisser en position appuyée aussi longtemps que voulu, nul doute qu'il en est de même chez Nikon
Des fois on croît... et puis en fait non.
http://yumezone.com
Répondre
#7
0
0
Ha ! dans le temps, y avait la pause T en plus de la pause B !!!
Autrement dit on appuyait une fois pour ouvrir, une fois pour refermer l'obturateur.
Je trouve un peu lourd que cela ne soit plus, mais comme tout le monde à  l'air de trouver ça bien et qu'on appelle ça le "progrés".
C'était pourtant pas un gadget.

Mais bon de manière générale, toute référence au passé est désuette, caduque, anéantie, ridicule, risible, rétrograde, oubliée … etc… etc.

C'était mon quart d'heure vieux con, mais je m'en fous, moi ça me fait du bien na !

Sur les obturateurs de chambre y'a encore ça, mais ce matos ne sort plus beaucoup des armoires des photographes pros actuellement.
Répondre
#8
0
0
Le_psy a écrit :Ha ! dans le temps, y avait la pause T en plus de la pause B !!!

Oui mais ! Avec un declancheur souple pas de risque de mouvement de l'appareil au déclanchement ou à  l'arret de la pause. Se qui est chiant par contre c'est ce meme declancheur à  60 euros pour un 10/20D. Sa fais cher les 2 pauvres fils et le bouton poussoir. Dans le genre foutage de gueule.

Bon je descend dans 2 h pour de la photo pour me détendre Smile
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#9
0
0
Yann a écrit :Allez sur le site de Nikon Y a tous en 3 clics les gars.

Ah mais oui j'ai déjà  vu le site. Smile

Sur mon 885 j'ai le déclencheur souple qui va bien. Le problème est qu'il faut quand même resté le doigt appuyé dessus en pose B.
C'est couillon.

J'ai vu que le coolpix 8700 avait la pose T. Par contre je suis sur qu'on doit pouvoir y arriver avec un appareil reflex...
Répondre
#10
0
0
Space Willy a écrit :B'jour,

je viens de passer un petit bout de temps chez mon revendeur photo favori (la FNAC) pour discuter du Nikon D70.
J'ai été super surpris de voir que lorsque l'appareil est en pose B, il faut, selon la bonne tradition nikonnienne, laisser le doigt sur le déclencheur pour prendre la photo. Après lui avoir demandé si on aurait la même histoire avec un déclencheur souple, la gars a été incapable de me répondre.

Bref quelqu'un pourrait-il me dire si il existe une poire ou un déclencheur qui puisse marcher en 2 temps (clic : la photo commence - clic : la photo s'arrête) ou si c'est définitivement mort ?

Parce que faire le con 10 minutes à  appuyer sur le déclencheur derriere mon appareil ca m'excite pas plus que ca, et du coup j'irai bien voir chez Canon...

Si tu as trouvé une solution, ça m'intéresse assez, parce que j'ai actuellement le même problème avec cet appareil... Et non, je ne souhaite pas investir dans la télécommande !
Répondre
#11
0
0
pour le D70 si tu veux pas depenser de sous dans une télecomande, il faut t'en fabriquer une!

je n'ai trouver que deux solutions:


si tu as deja un PDA il exsiste des petits logiciels pour commander le nikon.
Autre solution c'est manier un peu le fer à  souder et de t'en fabriquer un toi même. Ceci dit ce n'est pas compliqué j'en avais fabriquée une pour un Canon.
Répondre
#12
0
0
Pas de PDA, mais par contre la fabrication devrait être envisageable. Sinon, j'attends une réponse de Nikon pour savoir s'il existe une déclencheur souple adaptable. Si jamais cela s'avérait impossible, je te demanderai plus d'infos pour la télécommande.
Quel que soit le résultat, merci.
Répondre
#13
0
0
murmure a écrit :Pas de PDA, mais par contre la fabrication devrait être envisageable. Sinon, j'attends une réponse de Nikon pour savoir s'il existe une déclencheur souple adaptable. Si jamais cela s'avérait impossible, je te demanderai plus d'infos pour la télécommande.
Quel que soit le résultat, merci.

Déclencheur souple adaptable : non

Et pour le prix des accessoires comme la telecomande, c'est du fait qu'ils en produisent trés peu. Certains parre soleil coute le prix d'un objectif défois...
Répondre
#14
0
0
une interessante comparaison entre le nikkon D70 et le canon 10D sur leurs comportement en pose B.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.astrosurf.org/buil/d70v10d/eval.htm">http://www.astrosurf.org/buil/d70v10d/eval.htm</a><!-- m -->
Répondre
#15
0
0
Hello je viens d'acheter un 350D (canon)
j'ai acheter une télécommande infrarouge à  20€ et avec la pause B se transforme en T (un appuie pour ouvrir un pour refermer) c'est que du bonheur !
Greg
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tips] Réduction de bruit en pose B / T Yann 28 29 960 Mer. 23 Nov. 2016, 19:32
Dernier message: KOP
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 36 742 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  Boitier Nikon D50 à  250€ chez carrouf magic 5 4 246 Lun. 15 Oct. 2007, 15:54
Dernier message: Space Willy
  Nikon D200 u-man 15 8 937 Sam. 25 Août 2007, 11:54
Dernier message: u-man
  Reflex numérique : CANON ou NIKON ? -DD- 65 30 702 Mer. 15 Nov. 2006, 10:17
Dernier message: rigodon
  Nikon coolpix 8700 Titan 16 10 337 Sam. 19 Nov. 2005, 15:12
Dernier message: Canard
  Nikon Coolpix 5400 lafouine 13 8 105 Lun. 08 Sep 2003, 11:41
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)