9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Mines et mineurs - Novembre/Décembre 2018
#1
0
0
KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.

Merci
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
14
Black
canto
Capitaine Caverne
cena
Dave
Déglingué de 2nde Masse
Echinorex
elpopo
Gizmo
ILOVETP
ouchouh@ya
sgl91
subterranologie
Tochi
0
Trouvaille sur une île volcanique (El Hierro, Canaries). Petit CR de descente en même temps :

Apercevant en haut d'une falaise ocre des wagons de mine abandonnés bien rouillés et massifs, je décide d'aller voir ça! Une fois à leur hauteur, une entrée de "mine" se découpe dans la roche, évidement fermée par grille... mais le sol de graviers volcaniques, bien meuble vu l'épaisseur, m'a permi de faire une chatière et glisser dessous. Armytek en main, et assez d'eau/nourriture dans le backpack, je m'y aventure.
 
Le tunnel ressemblait à une mine (les wagons abandonnés devant renforcent ce sentiment) mais ce n'est plus utilisé comme tel donc difficile de juger... surtout qu'il n'y a plus de rails, juste du gravier et ce tuyau...
Tout du long de belles roches volcaniques : principalement des basaltes, je n'ai pas reconnu les autres, les cours de géol sont loin. De belles couleurs : rouge foncé, gris, noir, tantôt friable ou en bancs plus résistants, de belles strates permettant de juger l'activité volcanique (épaisseur des cendres etc), le tout avec une température qui augmente au fur et à mesure de la progression.... je sors le briquet de temps en temps, réflexe pour me rassurer sur le taux d'oxygène m'enfonçant de plus en plus. Réflexe sûrement stupide s'il y a d'autres gaz! Je tombe sur un cadavre de chien momifié... puis des appareils de relèves sismiques... je commence à me demander ou je vais arriver (fantasme & imaginaire : tel Indiana Jones tombant sur une chambre magmatique.) pour au final arriver nez à nez avec un éboulement, fin de la balade. Dommage c'était probablement la sortie, il y avait une consolidation en béton comme à l'entrée et un courant d'air frais... Environ 3km quasi en ligne droite. Demi tour mais content d'avoir été un peu sous terre dans un endroit ou je ne m'y attendais pas.


[Image: attachment.php?aid=44767]

PS: photo un peu floue, surement la fatigue au retour avec la chaleur, j'ai pas vérifié mon focus au millimètre Sad
PS2: si certains comptent y aller un jour, c'est une île vraiment sublime, très sauvage et brute, loin des trucs super touristiques, j'étais souvent seul pdt 30/40min sur de beaux spots. Bref, MP si vous y allez pour la loc des wagons et quelques conseils/infos/contacts Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
haaaaaa les mines de Tenerife  ... https://www.webtenerifefr.com/faire/spor...viento.htm
Répondre
#4
2
Black
Freed
0
(Mar. 20 Nov. 2018, 12:25)Freed a écrit : PS: photo un peu floue, surement la fatigue au retour avec la chaleur, j'ai pas vérifié mon focus au millimètre Sad


On a pas la même définition du floue... Big Grin

[Image: carte_postale_vodka-r99209afacdac436394a...pe=content]
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#5
0
0
(Mar. 20 Nov. 2018, 20:59)gump kta a écrit : haaaaaa les mines de Tenerife  ... https://www.webtenerifefr.com/faire/spor...viento.htm

Ouais j'ai vu ça après, j'pense y aller un jour j'ai bien aimé celle que j'ai faite!
J'étais sur El Hierro et pas Tenerife par contre, y'avais pas de tunnels de lave aussi impressionnants, ceux que j'ai repéré (hormis celui que j'ai fait) je pouvais à peine rentrer à 4 pattes dedans, la lave lacérait mes genoux... et ça n'allait pas bien loin.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 329 Mar. 12 Mars 2024, 11:48
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Janvier/Février 2024 KarlHungus 0 867 Mar. 02 Jan. 2024, 16:37
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 0 769 Mer. 01 Nov. 2023, 15:55
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 1 1 029 Mar. 10 Oct. 2023, 17:35
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 766 Mar. 11 Juil. 2023, 08:23
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Mai/Juin 2023 KarlHungus 1 1 315 Mar. 06 Juin 2023, 21:54
Dernier message: Déglingué de 2nde Masse
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Mars/Avril 2023 KarlHungus 0 988 Mar. 07 Mars 2023, 10:09
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Janvier/Février 2023 KarlHungus 0 848 Lun. 02 Jan. 2023, 12:06
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 0 894 Jeu. 03 Nov. 2022, 13:31
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 446 Jeu. 29 Sep 2022, 19:09
Dernier message: Déglingué de 2nde Masse



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)