8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche contenu pour programme télévisuel
#1
0
0
Bonjour

Dans le but de constituer un programme télé sur les activités de tourisme alternatif (pas seulement les catacombes et leur culte du secret), je recherche du contenu livré au format numérique (MPEG2, 4Mbits en CBR).

Ce programme est destiné à  être intégré au bouquet des chaînes télé de Free OU à  être disponible en VOD (Vidéo On Demand) via la Freebox.

Tous les sujets sont les bienvenus et seront étudiés avec le plus grand soin : création vidéo, montage photo, animation, documentaire historique, fiction... Pas de limite inférieure de temps.

Le moment est venu de montrer ce que nous aimons, le numérique (en production et en diffusion) le permet plus aisément.

Nous finalisons en ce moment même la charte graphique de la chaîne.

Pour plus de renseignements, merci de me contacter en MP ou par mail : <!-- e --><a href="mailto:leduc@zarmo.org">leduc@zarmo.org</a><!-- e -->
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#2
0
0
Tu veux dire que va yavoir une chaine Ck?
Répondre
#3
0
0
Non. Pas CK.

Une chaîne sur le tourisme alternatif. Oui.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#4
0
0
Donc grosso merdo, tu veux savoir si on a pas des vidéos prises lors d'escapades sur les toits, chantiers, friches, ou, paris et banlieue sous terre, isn't it ?
Répondre
#5
0
0
Confusedhock:

Les katas n'ont pas besoin de pub...
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#6
0
0
murmure a écrit :Donc grosso merdo, tu veux savoir si on a pas des vidéos prises lors d'escapades sur les toits, chantiers, friches, ou, paris et banlieue sous terre, isn't it ?

Hum... oui... Disons des choses un peu montées quand même : pas un derushage de vos nuits filmées, quoi... Un film, quoi. Même de courte durée.

Et pas seulement en Ile de France. En province aussi. {: -)
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#7
0
0
pilepoil a écrit :Confusedhock:
Les katas n'ont pas besoin de pub...

Pilepoil, relis un peu mes posts. Il s'agit bel et bien de tourisme alternatif. PAS SEULEMENT DES KTAS.

Cessez d'être monomaniaques.

A Clermont-Fd, o๠je vis maintenant, il n'y a pas de catacombes. ça ne m'empêche pas de passer des nuits à  me faires des toits sympas, des friches dans le coin, des sous-sols délire.

Y'a pas que les Ktas dans la vie !


Merci de cesser avec cet argument. Cette chaîne de télé n'abordera les carrières sous Paris que sporadiquement et via des films réalisés par des gens du milieu. Pas par des journalistes. Est-ce clair ?!

mess_Yann a écrit :Merci de vous exprimer sur CE sujet et non, comme le message en réponse à  ce post (à  la poubelle) de régler vos problèmes persos. Libre à  vous de participer, ou non.

Ps : le message n'était pas de Pilepoil
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#8
0
0
ce que tu entends par alternatif c'est illégal ?

En effet, aller sur les toits (pas le sien) ça doit pas être légal... ils entendent quoi par tourisme alternatif ? les endroits sympa et pas connus ?

il faut dire comment on fait pour y aller ?

et c'est autorisé de faire ça ? (filmer des trucs illégaux et les faire passer à  la télé)

bref, je vois mal le concept de l'émission... peux-tu m'éclairer sur ce point ?
me cherchez plus, je suis parti.
Répondre
#9
0
0
Visiter un bunker n'est pas forcément illégal, et on peut déjà  considérer ça comme alternatif... Tout ce qui est alternatif n'est pas illégal... Les toits certes, et encore, ça dépend o๠et quand... Puis bon, t'as aussi la spéléo, des trucs comme ça... qui peuvent donner de très belles images... Pour preuve :
SILO a écrit :Maintenant sur france 5 , reportage sur les grottes et la faune cavernicole
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?p=57202#57202">http://ckzone.org/viewtopic.php?p=57202#57202</a><!-- m -->
Répondre
#10
0
0
spontex a écrit :ce que tu entends par alternatif c'est illégal ?
En effet, aller sur les toits (pas le sien) ça doit pas être légal... ils entendent quoi par tourisme alternatif ? les endroits sympa et pas connus ?

Non, ça n'est pas forcément illégal. Quant à  fréquenter certains endroits, ça se fait aussi sous autorisation.
Il s'agit plutôt de rendre compte d'une curiosité (la sienne, celle d'un endroit).


spontex a écrit :il faut dire comment on fait pour y aller ?
Evidemment non. Sauf si le raconter sert à  quelque chose : par exemple une rencontre intéressante avec un curé t'a permis de visiter un atelier d'enluminure dans un clocher... Il s'agit d'un exemple.



spontex a écrit :et c'est autorisé de faire ça ? (filmer des trucs illégaux et les faire passer à  la télé)
Le principe n'est pas de filmer des trucs illégaux. Le principe est de filmer des choses rares, parfois difficiles d'accès, quelquefois illégalement accessibles, mais surtout des endroits intéressants. Qui expliquent la ville autrement. Ou la campagne, d'ailleurs.

Chez moi, y'a un volcan dont le sommet est creusé de grottes dont on a extrait de la pierre pour faire des pierre tombales. ça n'est pas illégal d'y aller même si peu recommandé sur les guides.


En fait, ne voyez pas tout sous la couleur que prend l'activité urbaine parisienne, notamment souterraine. Le tourisme alternatif, ce ne sont pas que les carrières. Parfois, derrière une porte cochère se cache une cour intérieure mystérieuse et secrète. Un passage (les traboules de Lyon). Un bâtiment industriel en activité ou desaffecté...

Bref, les sujets sont nombreux. Ce qui les réunira sera leur "goà»t" pour l'alternatif, c'est-à -dire l'autrement. Voir autrement le quotidien, la ville, le voyage, le sport, même les autres.


C'est plus clair.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#11
0
0
waaben a écrit :
spontex a écrit :ce que tu entends par alternatif c'est illégal ?
Du tourisme B.O.B.O ,plutot avec un arrière gout d'illégalité ,ça donne toute suite une dimension romanoromantauthentique le tout saupoudré d'un zest de zurban,de nova,d'entrevue voir même technickart et tu obtiens un truc qui sera apprécié du public de télérama,zone interdite(c'est les même c'est juste l'étiquetage social qui change)etc..
Pour etre un peu plus constructif ce que je ne comprend pas c'est ce besoin d'étiquette (alternatif).

Il n'y a pas d'étiquette. Ce sera anonymé à  mort, juste les réalisateurs. Pas de logo connu. Pas de support. Pas de sponsor. Il ne s'agit pas de récupérer des démarches individuelles, mais de les regrouper parce qu'il semble qu'elles ont toutes, ou presque, un moteur commun : la curiosité.

waaben a écrit :Cela serait tellement mieux si l'accent était mis sur les lieux ,leur histoire,en oubliant un peu les "acteurs" de ce tourisme.Cela sera peut etre le cas,je l'espère parce que là  ça pourrait etre interessant.

Effectivement. Mais comme je ne réalise pas les films, c'est à  chacun d'y mettre du sien. Je tiens à  redire que les films choisis et retenus seront réalisés par des gens de terrain, du milieu. Pas des journalistes. De vrais spéléos, de vrais cataphiles, de vrais explorateurs urbains, de vrais vidéastes de terrain. ça garantira, je l'espère, l'authenticité du propos et sa clarté.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#12
0
0
ce qui suppose d'avoir l'équipement nécessaire... parce que je doute que les films amateurs passent aisément, non? sans parler de la qualité de son et d'image nécessaire...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#13
0
0
Des films d'amateur, si. Disons quand même qu'ils doivent raconter quelque chose. Pas seulement de l'ambiance, quoi.

Enfin, la sélection s'effectue à  six ou sept... Envoyez toujours qu'on discute. On a aussi besoin d'ambiance sonore et visuelle sans commentaire : couloirs sans fin, bruit de marche...

L'équipement peut être sommaire : un camescope. Même un montage photo commenté peut passer. C'est surtout le sujet qui est important.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#14
0
0
ex : Blair witch project... Seulement un caméscope et ça marche !
Répondre
#15
0
0
Tant que ca ne parle pas du 14eme et du 13eme, c nickel. Franchement, les catas n'ont pas besoin de bruit pour exister, et moins on en parle dans les medias, plus la mortalité de la PC s'allonge...
Apres, si vous voulez parler du 16eme, des carrieres de banlieu et du reso de la place des vosges : pas de pb Big Grin

Et....Vous avez eu la permition du CSA pour cette télé ? Parce que je doute que ce genre de chaines qui relate l'interdit et le "dangereux" soient autorisés...
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche contacts pour un article Le_13_du_Mois 17 20 474 Mer. 02 Juil. 2014, 20:57
Dernier message: hassancehef
  cherche enregistrement d'emission pour compléter mon site .. Sharks 4 3 724 Lun. 16 Avr. 2007, 18:28
Dernier message: Tak
  Cherche des interviews pour réportage télé eurotrash 107 59 761 Sam. 25 Fév. 2006, 13:32
Dernier message: eurotrash
  Programme souterrain du Forum des images Le Duc 15 10 058 Jeu. 04 Mars 2004, 15:49
Dernier message: bon d'accord



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)