5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche contenu pour programme télévisuel
#16
0
0
autre question: et les autorisation pour filmer inexistantes sur certains sites? en cas de poursuite, c'est free qui s'en prend plein les dents ou le réalisateur...? :?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#17
0
0
Là  o๠il est expressement interdit de filmer, y'a pas à  filmer. Point.

Lors de la signature du contrat de cession des droits avec le réalisateur, il s'engage à  ne pas fournir d'images volées dans des endroits o๠il est interdit de filmer.

L'accord avec le CSA pour une chaîne de "tourisme alternatif" est en train d'être finalisé. Evidemment, ce sera à  nous de ne pas mettre en avant le caractère interdit de certains lieux, et de faire de la prévention. Un exercice difficile mais quotidien, par exemple ici, sur CKZone.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#18
0
0
Le tourisme alternatif, c'était pas le credo des Lonely Planet... au début ? Jusqu'à  ce que les touristes défilent les uns après les autres dans les endroits "alternatifs", leur petit bouquin sous le bras ?
D'ailleurs, le Lonely dit explicitement en préambule qu'ils ne donnent pas certains lieux parce que trop fragiles. Ils supporteraient pas l'affluence.
Pensez par exemple au défilé des ckzoniens au bois de la solitude.

Je me demande aussi comment on peut filmer en qualité suffisante pour une diffusion télé... tout en restant discret (éclairage...). Faut voir le bordel que charrient les journalistes pro en reportage.

Quant aux autorisations de filmer... C'est souvent plus difficile que prévu. Par exemple, il est interdit de filmer/photographier dans le métro de Paris, à  proximité de lieux sensibles (sites militaires, usines...), etc.
Rappelez-vous ce photographe emprisonné en Pologne pour avoir photographié une usine à  gaz.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ckzone.com/viewtopic.php?t=3751">http://www.ckzone.com/viewtopic.php?t=3751</a><!-- m -->
Répondre
#19
0
0
Hérisson a écrit :Pensez par exemple au défilé des ckzoniens au bois de la solitude.

Oui mais ce lieu en exemple est loin de la zone super sensible. C'est plus proche d'un secteur proche de la destruction. Un reportage sur ce lieu ne risque pas de faire de grand tord.

Si c'est sur port mahon ça se discute. Et encore rien n'indique si au moment du reportage si c'est encore ouvert et comment. Je me rappel un tres bon reportage sur les caves du Louvre. Rien d'interdit c'etais un des responsables qui faisait visité à  des amis. C'est aussi du tourisme alternatif.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#20
0
0
Mmmm, pour moi tourisme alternatif, c'est aller dans des endroits ou les gens ne vont pas, mais sans autorisation. Sinon ca s'appelle de la visite guidée.

Mais pourquoi pas...
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#21
0
0
Mais vous les achetez les films ou bien y'a aucun droit de diffusion ?
C'est quand les vacances ?
Répondre
#22
0
0
Citation :signature du contrat de cession des droits avec le réalisateur

ca doit se payer en flattement d'égo et d'enflement de chevilles de l'honoré dont la vidéo serait diffusée, je crois?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#23
0
0
encore une fois,
comme vu deja dans tant de millieux, passions, mouvements, lieux et autres "comme vous voudrez" alternatifs, c'est une personne de l' "interieur" qui s'authorise de deplacer les limites et ethiques de l'ordre du secret et du collectif pour mener a bien un projet mediatique

que ce soit les catas ou autres, et je serais bien surprise que les catas y echappent d'une maniere ou d'une autre, c'est toujpours le meme schemas qui amenera ce truc alternatif a sa perte, a sa mediatisation a outrance et sa surfrequentation

bien aise de voir que l'on fustige une fete mal organisée quand on s'aprete a tolerer une chaine de tv qui vendra (au sens propre et figuré) ces memes tresors

je trouve perso cette idee bien saugrenue, quelque peu pretentieuse et ma foi pas si ettonante, fallait bien que ca arrive

l'histoire se repete inlassablement
ceci n'est pas "contre" le duc, que je ne connais pas, si c pas lui, ca en aurait ete un autre, c'est contre la demarche et l'idee, le principe d'une personne impliquée dans un trip collectif qui se donne toutes les autorisations et les arguments necessaires a jouer avec les loies instinctives de l'alternativité
Répondre
#24
0
0
eve a écrit :c'est toujpours le meme schemas qui amenera ce truc alternatif a sa perte, a sa mediatisation a outrance et sa surfrequentation

donc à  ce même titre, tous les sites web qui traitent du sujet... right?

tu sembles oublier que les catas sont connues depuis des lustres.
si on fait un reportage sur un endroit sans en dire plus que "quelque part en france", et qui n'est visité vraiment que par 10personnes tous les trois ans, je doute que ca nuise comme tu dis. ensuite, tout dépendra du lieu bien entendu. tu peux pas dire "quelque part sous paris, les catacombes", vu que de toute facon les accès sont répertoriés ailleurs à  outrance. mais dans le cas d'endroits vraiment pas connus...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#25
0
0
pilepoil a écrit :Mmmm, pour moi tourisme alternatif, c'est aller dans des endroits ou les gens ne vont pas, mais sans autorisation. Sinon ca s'appelle de la visite guidée.
Mais pourquoi pas...
Tu n'y es pas. Tourisme alternatif, ça peut être un voyage de noces à  Tirana alors que beaucoup vont à  Venise. Ou bien fossoyeur amateur en Indonésie en attendant l'avion. à‡a peut être une free-party à  10 sur un parking. Du poney-ride en backside au jardin du Luxembourg. Des courses de cyclo-draisines sur les rails du Tramway Maréchaud Sud. Des jeunes qui descendent dans le XIII au lieu d'aller dans le XIV...
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#26
0
0
Le tourisme alternatif c'est une visite du Larzac avec Jo et son cousin Max Meynier..
On en arrive donc à  une chaîne bio et bien pensante, à  condition de se chausser des fameuses Nike des altermondialistes.
Répondre
#27
0
0
Squad25 a écrit :
eve a écrit :c'est toujpours le meme schemas qui amenera ce truc alternatif a sa perte, a sa mediatisation a outrance et sa surfrequentation

donc à  ce même titre, tous les sites web qui traitent du sujet... right?

Non, car un site web, il fo le trouver, et pour cela il fo chercher sur google. Rien que ca, ca limite enormement le nombre de personne qui vont découvrire la chose et s'y interesser.
Par contre, sur la télé, c'est une autre histoire : un petit coup sur la zapette et hop ! on voit pleins de gens qui s'amusent à  entrer dans des souterrains et qui ont l'air de s'amuser... Ha ben tiens ! c'est quoi ce truc ??? Et me dites pas : ouéééé on a deja vu des docs sur tf1 sur les catas et ca n'a rien fait. Hé ben NON ! ca fait ! et avoir une chaine qui passe ca 24h/24 et ben ca va le faire encore plus.
Bref, on peux pas rever d'une meilleur surmediatisation que la télévision.

Et ... Ils vont à  qui les bénéf de tout ca ? Je veux bien donner un film si je suis actionnaire :mrgreen:
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#28
0
0
PS: idem que eve, je n'ai rien contre leduc, je ne le connais pas non plus. Je parle de maniere generale sur le projet.
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#29
0
0
Tout à  fait d'accord avec eve. Je trouve dejà  qu'on a largement assez de problème avec les initiés (nan je ne parle pas des taggeurs), pour s'éviter d'autres déconvenues.

De plus, je pense que montrer des photos ou des films de ces lieux " alternatifs " enleverait ce qui ait à  mon goà»t un des plus grands plaisir, c'est à  dire le fait de croire que l'on decouvre, que l'on passe là  ou presque personne n'est passez. Une sorte de syndrome de l'aventurier, la "bob morane attitude" koi !!

Enfin, vive le monde libre, la perspective de devoir payer en passant par free me donne envie de gerber, vous aimer vous faire enc.... ou koi?, pour une fois que les grandes firmes privée et l'état (csa) n'ont pas de prises sur quelque chose, vous vous efforcez de leur tendre la main.

Je pense que l'envie de partagez est louable mais pas a n'importe quel prix
Répondre
#30
0
0
C'est évident que le concept comme ses réalisations, tirés à  leurs extrêmes, peuvent donner de joyeux paradoxes.

Dans la mesure du possible, Marc, Moize, on évitera les sujets "vacances sur le Larzac" ou "fossoyeur à  Tirana" pour essayer de montrer de belles choses. On évitera la provoque.
On évitera aussi, autant que faire se peut, Eve, des renseignements précis sur les carrières parisiennes (qui ne sont pas, je te le rappelle, le seul sujet dont on peut parler). Merci de ne pas faire l'amalgame avec ta soirée...

Ariane. Techniquement, ça va se passer comme ça.
On signe un contrat de cession de droits d'auteur avec le réalisateur qui stipule
1) qu'on ne lui verse pas de droits sur la diffusion (on n'a pas les moyens, et il ne s'agit pas d'argent : mais de montrer des choses qu'on aime...)
2) il n'y a pas d'exclusivité : le réal. récupère son film, le retire de notre programme, dès qu'il veut, s'il le veut
3) on essaie de le faire connaître via notre réseau
4) on le diffuse donc gratuitement, sur Free, via la Freebox, dans le bouquet ou en VOD

ça intéresse donc plus directement les vidéastes amateurs, les réalisateurs qui ne vivent pas que de leur film...

D'autres questions ?
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche contacts pour un article Le_13_du_Mois 17 20 707 Mer. 02 Juil. 2014, 20:57
Dernier message: hassancehef
  cherche enregistrement d'emission pour compléter mon site .. Sharks 4 3 747 Lun. 16 Avr. 2007, 18:28
Dernier message: Tak
  Cherche des interviews pour réportage télé eurotrash 107 61 009 Sam. 25 Fév. 2006, 13:32
Dernier message: eurotrash
  Programme souterrain du Forum des images Le Duc 15 10 176 Jeu. 04 Mars 2004, 15:49
Dernier message: bon d'accord



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)