10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampes tactiques Luxeon 1W et 3W
#16
0
0
Kali a écrit :Je ne veux pas semer la zizanie sur votre commande US,
pas de zizanie, c'est déjà  commande (advienne que pourra). et pis, c'est pas US, c'est du communiste (enfin, autant que ca l'est encore) de RPC

oui, mais en france c'est 30 euros + 5 de port.

alors que la version asiatique, c'est 20 euros avec déjà  inclus: les frais de port, les amitiés et meilleurs voeurs de la DDI (douanes et droits indirects) si le colis passe entre leurs mains, le suspense quant à  savoir si un jour le colis arrivera, des correspondances en anglais douteux, bref, tout ce qu'on aime Icon_lol

et -30% du prix de celles vendues en france dans le pire des cas.
ensuite, si la douane nous oublie, ca peut aller à  encore moins cher...

mais bon, il faut avouer qu'une commande à  hong kong comporte un peu plus de risques. on verra bien Smile
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#17
0
0
Squad25 a écrit :.../...
mais bon, il faut avouer qu'une commande à  hong kong comporte un peu plus de risques. on verra bien Smile

Je pense que ça se passera bien,

bonne continuation
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#18
0
0
Enfin perçue !
Je n'ai pour l'instant que pu la tester dans un parking souterrain et dans un escalier sortie de s'cours... Je ne m'hasarderai pas à  un comparatif maglite de mémoire, ca m'évitera de dire des conneries...

Pour l'instant, description détaillée de la lampe

Pour la taille, c'est vraiment pas grand. Toute la lampe tient dans la paume de la main.
[Image: 135_3515.JPG]

L'allumage se fait par pression sur le bouton placé sur le cul de la lampe ("bosse" noire à  droite)
[Image: 135_3514.JPG]

Le changement des piles est aisé, comme dans certaines lampes frontales telle que la diodex de frendo, les piles sont logées dans un barillet.
[Image: 135_3513.JPG]

Les deux filetages sur le corps de la lampe (avant et arrière) sont dotés d'un joint torique qui la rendent "water-resist" (éclaboussures-proof si vous préférez)
[Image: 135_3512.JPG]

Le réflecteur n'est pas doté de zoom comme sur certaines lampes (pour la simple et bonne raison que zoomer sur des lampes à  led ou luxeon ne change rien à  la portée du faisceau ou presque). Derrière la vitre transparente, là  encore, un joint torique.
[Image: 135_3511.JPG]

Dans la rubrique "don't try to do this at home", si l'on démonte la lampe entièrement, on peut extraire l'émetteur luxeon du réflecteur. Il s'agit simplement de la LED luxeon fixée sur un dissipateur de chaleur qui sert également à  établir le contact avec le barrilet de piles. Pas de circuit imprimé, pas de régulation. D'un côté, je préfère ca que de me retrouver dans le noir une fois les piles pompées à  100% à  lumière constante.
[Image: 135_3510.JPG]

J'ajouterais également que son poids est vraiment dérisoire et le métal agréable au toucher (bien qu'en hiver ca doive être aussi atroce que le corps d'une maglite gelée Big Grin )
Le faisceau est très éblouissant si on se le prend dans les yeux et la couleur plus claire que celle de LEDs.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#19
0
0
Intéressant,

J'attend avec impacience ton comparatif avec les Maglites
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#20
0
0
comparatif préliminaire:

maglite 5 piles:
poids: 1350 g

luxeon MXDL 3w:
poids: 115g

en images:
[Image: 135_3521.JPG]

grosso merdo, c'est à  peu près la même chose, avec la couleur qui change. la mag a l'avantage d'avoir un zoom efficace pour les longues portées, pour le reste, la différence de poids et de prix rendent la luxeon intéressante, ne serait ce qu'en tant que gadget.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#21
0
0
quelqu'un a des infos sur les luxeon 5W ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#22
0
0
hop, homologation pour usage carriérophile.

[Image: 135_3531.JPG]

[Image: 135_3532.JPG]

[Image: 135_3533.JPG]

Si vous voulez commenter quelque chose, j'espère que ce sera la lampe et non mon papier peint immonde Icon_lol
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#23
0
0
pourquoi l'avoir fixée sur le casque ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#24
0
0
AnTiCmOs a écrit :pourquoi l'avoir fixée sur le casque ?
c'est pour faire plus classe et tout. franchement anticmos tu comprend rien a la funky attitude d'en dessous la capitale!!!
Répondre
#25
0
0
AnTiCmOs a écrit :pourquoi l'avoir fixée sur le casque ?

- lampe de s'cooooooours (chui dans le noir) à  portée de pattes
- j'aime bien avoir les mains libérées du port de la lampe (un peu comme Noar, mais pas pour les mêmes raisons)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#26
0
0
@ rocco : si je te croise sous terre je te montrerai ce que c'est de la vrai funky attitude lyonnaise ... Du real kata tuning ...

@squad25 : ok, mais ca risque pas d'etre chiant pour ramper, ou si tu veux pointer quelquechose de precis ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#27
0
0
je rampe pas des masses, surtout des grands espaces. et si pour une raison sur le casque ca commence à  faire ch...., je peux toujours la décrocher sans trop de mal Smile
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#28
0
0
Squad25 a écrit :
AnTiCmOs a écrit :pourquoi l'avoir fixée sur le casque ?

- lampe de s'cooooooours (chui dans le noir) à  portée de pattes
- j'aime bien avoir les mains libérées du port de la lampe (un peu comme Noar, mais pas pour les mêmes raisons)

et si ton casque tombe dans banga elle est o๠ta lampe de secours?
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#29
0
0
mon casque ne tombe pas. quand je l'enlève, c'est parce que je m'arrête, et quand je m'arrête, je ne tarde pas à  allumer des bougies.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#30
0
0
Je trouve que ce n'est pas très intéressant comme produit car c'est des pales imitation d'une part et d'autre part c'est cher car les frais de port sont scandaleusement élevés et ne sont pas négociables ou très peu.
En plus on remplie les poches de la douane si la somme est importante. Et le délais de livraison assez long...

J'aime les produits bien fait, fiables et authentiques. D'autre trouveront que j'ai des goà»ts de luxe. Big Grin
Il y a chez les fabricants us déjà  des leds 5w. Mais ça consomme autant qu'une ampoule classique !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 750 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 305 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
  Frontales luxeon 3W avec régulation. Vos avis SHANTI 46 42 324 Mar. 30 Jan. 2018, 22:42
Dernier message: BiBi
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 226 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 260 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 875 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 208 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 842 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 077 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 799 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)