7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Votre avis sur les générateurs à  acétylène
#16
0
0
chiriguiki a écrit :Dingue! Tout le monde à  une Ariane et tout le monde la critique! Est ce une mode?

Moi la mienne elle marche bien.

en fait, il faudrait calculer la proportion de gens qui l'ont et des gens qui savent s'en servir, pour la comparer au nombre de gens qui s'en plaignent :twisted:

y a des erreurs classiques à  ne pas commettre, à  commencer par ne pas conserver l'éponge dont l'efficacité est douteuse, surtout vu que sa taille ne cesse de rétrécir au fil des utilisations.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#17
0
0
l'ariane, avec absorbeur et chaussette marche bien

(enfin dès fois Tongue )
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#18
0
0
Squad25 a écrit :y a des erreurs classiques à  ne pas commettre, à  commencer par ne pas conserver l'éponge dont l'efficacité est douteuse, surtout vu que sa taille ne cesse de rétrécir au fil des utilisations.

Confusedhock: Effectivement si tu conseilles à  tous ceux que tu croises t'enlever "l'éponge" de l'Ariane, je comprends pourquoi beaucoup se plaigne...

La chaussette est super pratique pour
- virer le carbure sans se pourrir les mains
- ne pas pourrir l'interieur

A essayer aussi avec les acet de mineurs..
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#19
0
0
chiriguiki a écrit :Confusedhock: Effectivement si tu conseilles à  tous ceux que tu croises t'enlever "l'éponge" de l'Ariane, je comprends pourquoi beaucoup se plaigne....

je sous entendais le remplacement par une chaussette ou un filet à  pastilles de lessive.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#20
0
0
oui ou un bas en forme de filet à  jambon ;-)
Répondre
#21
0
0
j'ai une ariane et jusque la j'ai pas eu a m'en plaindre ...

Niveau lampes acet, je trouve plus pratique les generateurs que les lampes de mineur, enfin pour nous qui avons plein d'etages dans tout les sens dans nos souterrains Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#22
0
0
L'ariane est capricieuse, mais quand on sait s'en servire elle ets trés fiable .
Les mains libres, c'est trés pratique pour crapahuter ( quoique dans les chatières horizontales, une arras peut on peut tout simplement la poser devant ) .

En fait, le principal problème des lampes type speleo c'est pour les poser ( en pause ) ou ( et là , c'est le drame ) pour faire de la photo : difficile de la mettre en bonne position et de la cacher suffisemment ...
Répondre
#23
0
0
Canard WC a écrit :En fait, le principal problème des lampes type speleo c'est pour les poser ( en pause ) ou ( et là , c'est le drame ) pour faire de la photo : difficile de la mettre en bonne position et de la cacher suffisemment ...

tu oublies de préciser que tu n'as pas de casque et que tu portes le bruleur acéto à  même les cheveux sur un bandeau élastique. si tu voulais bien investir dans un casque (ne serait ce que de chantier) pour la somme modique de gratuit, le problème ne se poserait pas
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#24
0
0
Pareil ! Jamais de problème insoluble avec mon Ariane. Quand ça crachote, ou que ça dégage plus de noir que de lumière : déchauler, nettoyer, et remplir à  nouveau : et ça marche.

Et quand le plastique gonfle, qu'il devient difficile d'ouvrir le réservoir : essayez les grilles d'arbres...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#25
0
0
Bah j'ai bien un casque qui traîne, mais pas envie de le trimballer ...
Et puis ç'est pas plus facile à  cacher sans le casque pour la photo ( mais vu que c'est amovible ... ) .

En gros, si tu te ballades sans gourde, oublie l'ariane ( et l'exploration Wink ) .
Si tu adores payer des frais de port à  chaque fois qu'il te manques des pièces, prends en une exotique .
Si tu es photographe, prends une arras ( on en est pas à  un paquet qui ballote près ) mais prévois un mouskif pour la fixer en conditions difficiles .
Répondre
#26
0
0
Squad25 a écrit :je sous entendais le remplacement par une chaussette ou un filet à  pastilles de lessive.

Il faut lire ce que dit Lhermine! Pour l'Ariane il faut "éponge + chaussette" (en fin c'est la coutume chez de nombreux speleos).

Si tu prends que la chaussette ca marche moins bien...
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#27
0
0
Qu'y a t il de mieux entre la repetto et la cirilo alors?
Répondre
#28
0
0
prend une repetto. un coup sous la flotte et elle est propre.

la cirilo est très belle mais pas distribuée sur paris. en plus, utililiser de l'alu pour une acèt me pose un problème : le carbure et la chaux vont être portés à  des températures relativement élevées et ça risque de bouffer l'alu. donc prevoie un nettoyage en profondeur fréquent.

sinon sous terre, tu pourras toujours essayer de réchauffer avec un machin en plastoc.

yann b : j'aime pas les arianes.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#29
0
0
yannbl a écrit :prend une repetto. un coup sous la flotte et elle est propre.

la cirilo est très belle mais pas distribuée sur paris. en plus, utililiser de l'alu pour une acèt me pose un problème : le carbure et la chaux vont être portés à  des températures relativement élevées et ça risque de bouffer l'alu. donc prevoie un nettoyage en profondeur fréquent.

sinon sous terre, tu pourras toujours essayer de réchauffer avec un machin en plastoc.

yann b : j'aime pas les arianes.
Voila, c'est lui qui a la Repetto dont je parlais...
Répondre
#30
0
0
Ariane : réservoir à  eau de faible contenance, et un peu capricieuse

Repetto hios : c'est celle que j'ai, pas mal mais quelque peu dure à  entretenir, de plus le réglage du débit d'eau se révèle imprécis si on ne change pas le joint au bout d'un certain temps
possibilité de fonctionnement en circuit fermé

Cilio : ? (jamais entendu parler)
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 760 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 165 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 512 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 817 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 759 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 925 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
  Avis cuissardes Titanium 52 63 531 Jeu. 18 Avr. 2019, 10:49
Dernier message: Black
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 577 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 645 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 478 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)