10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Votre avis sur les générateurs à  acétylène
#31
0
0
guyz a écrit :Quelqu'un peut-il expliquer "circuit fermé"
Merci d'avance

c est vrai ca ? ca veut dire koi .... :?
Répondre
#32
0
0
Bah c'est pas parce que c'est du plastique que la calbombe chauffe pas ... Et tu risques pas de te bruler !
Pour ce qui est du reservoir d'eau, c'est clair qu'il faut avoir uyne gourde !
De la bière ne ferait pas ( ou mal ? ) l'affaire ( quoique sous forme de pisse Wink ) ...
Après question entretien l'ariane est plutôt peinard, et ne risque pas de finire bouffée par la rouille !
Et puis elle est légère et solide !

En fait, plus j'y réflechis, plus je l'aime mon ariane !
Répondre
#33
0
0
Canard WC a écrit :Bah c'est pas parce que c'est du plastique que la calbombe chauffe pas ... Et tu risques pas de te bruler !
Pour ce qui est du reservoir d'eau, c'est clair qu'il faut avoir uyne gourde !
De la bière ne ferait pas ( ou mal ? ) l'affaire ( quoique sous forme de pisse Wink ) ...

lol tu vas rire mais j ai rien compris pour le circuit ouvert/fermé...... Icon_lol
Répondre
#34
0
0
Heu non ... En fait j'aurais mieux fait de quoter yannbl pour répondre
Citation :sinon sous terre, tu pourras toujours essayer de réchauffer avec un machin en plastoc.

Pour l'affaire du circuit fermé, je n'ai aucune certitude (jamais utilisé ) mais j'ai cru comprendre ( je me trompes sans doute ) qu'il s'agissait de produire et de stocker le gaz pour le régler comme on veut ... Mais tout ça n'est qu'extrapolations ( stockage du gaz dangeureux donc ...) donc fouettez moi et on oublie Icon_lol ...
Répondre
#35
0
0
Le circuit fermé c'est au lieu qu'il y'ai un trou dans le bouchon du réservoir de flotte pour permettre a la flotte de s'écouler sur ton carbure c'est de le fermer avec un vis et d'enlever un vis ki relie le reservoir de flotte a celui de la caillasse comme ca ton réservoir de flotte sera remplie de gaz sous pression ce qui permettra un ecoulement fluide de l'eau






ps: ca marche aussi avec la pisse
Répondre
#36
0
0
pour le circuit fermé/ouvert ..
en circuit ouvert (classic ) c' est la pression atmospherique qui appuie sur l'eau et la fait tomber sur le carbure ..
en circuit fermé c'est l'acetylene produit par la reaction qui appui sur l'eau pour la faire couler .. c'est moins dépendant du sens de la gravité ..
ce qui est plus stable si tu ne cesse de gigoter avec le generateur .. la flame ne s' arrete pas dans les chatère au moindre choc sur le generateur ..
par contre quand la production de carbure s' embale .. elle appuie plus fort sur l'eau et donc en fait couler plus et au final cela s' embale encore plus ..
pour arriver a un resultat qui peut etre flipant !!
mais bien , reglé cela marche impecable ..

moi j'aime bien ma lampe aussi ..
Répondre
#37
0
0
Mm ... ça peut être interressant ... Mais comment on fait pour "récupérer" le gaz dans le réservoir d'eau ? Parce que si le gaz s'accumue de trop ( avec la pression ) ça peut devenir dangeureux d'ouvrire le reservoir d'eau ?
Répondre
#38
0
0
erio a écrit :Qu'y a t il de mieux entre la repetto et la cirilo alors?


Je possède les deux, voici ce que j'en pense :

La repetto est juste chiante à  régler, pour le reste elle est costaud et assez économique en circuit ouvert.

La cirilo est une grosse merde : elle ne résiste pas aux chocs mêmes petits (déformations) et de plus le pas de vis est foireux (blocages et arrachages de métal si on force).
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#39
0
0
En ce qui concerne le circuit fermé, ne l'ayant jamais expérimenté,
j'aimerais savoir si en cas de "dérapage" du générateur (surpression,
flamme immense, etc..) serait-il judicieux de couper le débit de flotte
pour arrêter le massacre ou alors de laisser faire le générateur jusqu'à 
ce qu'il se "calme" ?
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#40
0
0
autre avantage au circuit fermé c'est que le generateur devient completement etanche cad que meme avec de l'eau jusqu'au cou la lampe fonctionera toujours contrairement au lampes a circuit ouvert que une fois dans la flotte elle s'eteignent
Répondre
#41
0
0
Rocco a écrit :autre avantage au circuit fermé c'est que le generateur devient completement etanche cad que meme avec de l'eau jusqu'au cou la lampe fonctionera toujours contrairement au lampes a circuit ouvert que une fois dans la flotte elle s'eteignent

Une précision quand même, (rappel de chimie)

Un gaz se dilatte avec la température,

et la réaction chimique eau+carbure
est à  elle seule génératrice de chaleur, (tâtez le cul de l'A7 pour voir)
donc le gaz acétylène qui s'échappe de votre bec
est déjà  chaud
(je parle avant de l'enflammer avec un briquet)

donc si vous plongez d'un coup juste le cul de votre A7 dans de l'eau froide,
le gaz se refroidi et se rétracte
en provoquant une baisse de pression
c'est à  dire de débit de gaz à  la sortie du bec

Et votre flamme s'étteind ... circuit fermé ou pas !! Torche
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#42
0
0
Donc l elue c est celle la ...

[Image: 0885.JPG]
Répondre
#43
0
0
Pour reprendre le principe de fonctionnement d'une acet.

L'eau coule par le pointeau sur le carbure qui nous donne un gaz. Ce gaz s'échappe donc par le bec pour avoir une flamme. Mais (sinon ce serait trop simple) le gaz s'échappe aussi par le pointeau, puis par le bouchon, raison pour la quelle le réservoir prend feu parfois sur les Arras. La solution ? Plus d'eau pour q'une pression plus importante soit faite de sorte à  ce qu’un minimum de gaz passe par le pointeau. Si vous regardez bien il y a un trou sur le bouchon de vos Arras. Il sert à  l’écoulement de l’eau sur le carbure, son absence reviens à  avoir un effet similaire à  de l’eau dans une seringue.

Le principe du circuit c’est la fermeture de l’arrivé d’air du bouchon pour récupérer le plus de gaz et donc avoir une consommation réduite C’est la pression du gaz qui participe à  l’écoulement de l’eau.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#44
0
0
Canard WC a écrit :Bah c'est pas parce que c'est du plastique que la calbombe chauffe pas ...

Tiens c'est marrant avant il y avait la Fisma de chez Petzl
en version 200 ou 300g et une expression qui était utilisée
chez les spéléo-positifs et autres carrièristes c'était l' A.B.C.
pour Anti Brà»le Cul.

En fait c'était une vieille manche de pull épais que l'on saucissonnait
et que l'on mettait autour du réservoir à  carbure de la calbombe.
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#45
0
0
elle est très bien l'ariane, il suffit de s'y habituer, moi ma lampe je l'aime bien, elle est légère, peu encombrante.
elle aime juste pas trop les choc, mais bon, on s'y fait et c'est rigolo de se retrouver dans le noir subitement suite a un caprice de la lampe. d'ailleurs on dit une lampe, c'est féminin, on l'aime malgré ces caprices Icon_lol
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 737 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 113 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 506 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 750 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 856 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
  Avis cuissardes Titanium 52 63 487 Jeu. 18 Avr. 2019, 10:49
Dernier message: Black
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 572 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 638 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 455 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)