1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Désherbant liquide
#16
0
0
Qu'on puisse utiliser le chlorate pour ca, je ne dis pas le contraire. Il y a mille et une maniere de se faire sauter la carafe.

Cela dit, dans le monde des explosifs, tant civil que militaire, le chlorate est un grand absent. Le nitrate-fioul est lui tres utlise dans tout ce qui est travaux publlics pour bourrer des trous de mines. Il presente l'avantage d'etre peu cher, facile d'emploi, de se preparer sur place, et de ne pas risquer d'exploser "par sympathie", c'est a dire d'imiter le petard d'a cote qui a fait pareil a qq metres de la. C'est important pour le stockage!

Le perchlorate sert lui dans le domaine de la propulsion solide, les deux gros machins sur le cote d'ariane V, par exemple.

Ce que je voulais dire est que c'est plus discret de voler un sac d'une tonne a un agriculteur que de voler 4 tonnes de chlorate, comme ils l'ont fait, dans un entrepot.
Répondre
#17
0
0
non, le chlorate est souvent utilisé dans les attentats
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#18
0
0
c'est bien vrai.

De plus pour faire sauté le mélange nitrate fioul, il faut un détonateur, une simple meche ne suffit pas.
le mélange chlorate intervient alors comme détonateur.

Je suis d'ailleur étonné qu'il n'y ai jamais eu d'accident avec des fumis...
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#19
0
0
quand on fait bruler un fumi, c'est une combustion non confinee. C'est pour ca que ca brule gentiment. Par contre, si tu joues a faire une combustion dans un espace confine, genre tube, alors la, ca peut deflagrer.

C'est un peu comme la poudre noire/poudre a canon. A l'air libre, ca brule gentiment, dans un canon, ca deflagre pour propulser la balle/obus dans le canon.

Faire des deto, ce n'est pas si complique que ca. Une amorce de cartouche, ca contient le meme produit qu'un deto, mais dans des quantites bien plus faibles. A partir de la, il est possible de jouer.

Dans le metro en 95, a St Michel, c'etait de la poudre noire, pas du chlorate.
Répondre
#20
0
0
effectivement ça déflagre en tube confiné...
8)
c'est meme relativement violent...
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#21
0
0
les fumis sncf sont bel et bien confines.
Qui va mollo voit les panneaux.
O๠ça mène Ben Lada ?

Hey je suis pas née d'la dernière pute hein !
Répondre
#22
0
0
confines comment? Si le tube n'est pas assez solide, il s'eventre trop vite, et apres, la matiere brule a l'air libre. Il faut que ce soit assez solide pour que ca pete. Le probleme est quand des gamins jouent a fermer leur tube super solide a coup de marteau...

Si un bout est a l'air libre, ppour faire sortir la fumee, du coup, ce n'est plus confine.
Répondre
#23
0
0
tout dépend du diametre du tuyau utilisé, et de l'état de compactage du mélange, j'ai déja vu un tube de cuivre, fermé a une extrémité, ouverte à  l'autre, mélange très tassé, ouverture a peu près 25mm, pas une bombe, mais une fusé hyper violente. :?

pas de dégat
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#24
0
0
taara a écrit :les fumis sncf sont bel et bien confines.

ouais, mais le corps est en plastique et il disparaît en partie en même temps que la combustion s'effectue
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#25
0
0
Euh, moi pas connaitre, c'est quoi un fumis SNCF, les cheminots s'amusent à  faire des fumis :?:
Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
#26
0
0
ce sont des torches éclairantes rouges (comme pour les bateaux, mais vachement plus balèzes). en cas d'accident sur la voie la nuit ou dans de mauvaises conditions de visibilité, elles doivent être allumées afin de signaler aux autres trains qu'il y a danger et qu'il faut stopper net. si mes souvenirs sont bons, ca crame au moins pendant 8 minutes.


---edit---

au temps pour moi, elles sont utilisées de jour comme de nuit.
même que c'est le descriptif de la torche qui le dit. (merci à  celui qui me l'a scanné jadis et qui se reconnaitra Smile)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#27
0
0
SHANTI a écrit :tout dépend du diametre du tuyau utilisé, et de l'état de compactage du mélange, j'ai déja vu un tube de cuivre, fermé a une extrémité, ouverte à  l'autre, mélange très tassé, ouverture a peu près 25mm, pas une bombe, mais une fusé hyper violente. :?

pas de dégat

Ca depend aussi de la granulometrie des poudres, de l'hygrometrie, ainsi que tu mode d'inflammation... Bref, ce n'est pas simple.

Dans les poudres au chlorate, suivant le carburant utilise, et sa proportion, la combustion est plus moins rapide. Quand on utilise une poudre jaune, la combustion est plus lente si on cherche a former l'oxyde le plus oxygene de ce coprs. Mais si on veut former l'autre oxyde, ca brule bien plsu vite.
Répondre
#28
0
0
J'dis peut-être une bêtise, mais...
il me semble bien étonnant que l'on laisse passer un sujet aussi dangereux que celui-ci ; sur les produits explosifs...
Des modérateurs complaisants auraient-ils envie respirer le salpêtre des geôles de la Santé ?
Ah, ce n'est qu'un sujet sur les fumis?
Je n'ai jamais lu de message mettrant garde les cataphiles ayant des problèmes respiratoires qui risquent leur vie parce que des drogués hébétés délirent avec des fumis en écoutant dla musique de bobo cool et en ricanant comme des larves...
Ca me parait bien irresponsable tout ça !
Répondre
#29
0
0
le fumi sncf c ça

[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]
[Image: 3.jpg]
Plim Ploum
Répondre
#30
0
0
References

Pour les explo purs et durs : un "Que sais-je" sur le sujet.
Pour les attentats : les journaux de l'epoque
Pour le reste : mes betises d'il y a un certain temps...
-----------
Le probleme avec ce sujet est que prevention et recette d'explo sont etroitement meles. Quand on dit : "Attention, si on utilise ca comme ci, ce n'est pas dangereux, mais comme ca, ca l'est." Ca contient deux infos. L'aspect prevention : ne fais pas ca comme ca, tu risques de te faire sauter la carafe. Mais c'est sur que c'est indisociable de l'autre aspect, sorte de recette, si tu fais ca, tu as (ou tu peux avoir, ou tu risques d'avoir) un super explo.

Le but n'est pas ici de donner de recettes mais plus de faire de la prevention, et de reflechir un peu sur le sujet qui nous occupe.

Un des dangers du monde des explo est que certains corps ne deviennent dangereux que dans certaines circonstances. Dans une usine d'engrais en Allemagne, a Oppau, ils avaient pris l'habitude d'utiliser la dynamite redonner sa consistance pulverulente a l'engrais qui s'etait agglomere. (nitrate d'ammonium, fort connu depuis AZF) Il leur a fallu des milliers d'essais avant de faire exploser toute leur usine en 1920. C'est la qu'on a appris que ce corps pouvait exploser.

Mieux vaut donc prevenir les risques, a mon avis, quitte a donner des recettes en filigrane, que tout cacher sous une chape de plomb, et attendre le prochain accident.

Enfin, si un gars motive veut des recette miracles, pour faire des feux de joie perso, ce n'est pas ici qu'il aura appris le mode d'emploi. Il y a tant de source variee pour s'informer sur le sujet.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jardinage: désherbant contre mauvaises herbes d'automne Georges V 30 36 181 Mer. 28 Oct. 2015, 21:19
Dernier message: Zeftow



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)