8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ukraine & Chernobyl
#31
0
0
C'est comme les parisiens qui ramènent du granit breton radioactif en souvenir.

Non, sérieusement, ça craint pas mal. Je me souviens d'un reportage sur une filière mafieuse qui allait chercher des meubles dans la zone d'aliénation pour ensuite les revendre aux puces... :|
Répondre
#32
0
0
Oui, enfin logiquement les meubles ils vont les chercher dans les bâtiments. O๠ils ont été un peu protégés. Tandis que les véhicules ont pris la dose maximale, et retiennent super-bien les radiations. Voiture dans la zone d'exclusion (En passant, Alienation zone = Zone d'exclusion en français correct :p ) = gros paquet de bequerels.


En bref, si jamais vous avec un carbu à  changer en Ukraine, prenez en un neuf! Smile
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#33
0
0
le truc que je comprend pas c'est que pour seuls protections pour rentrer dans la centrale ils mettent un vulgaire masque anti-poussières et une combi en coton Eyecrazy
une fois javais même vu une photo de mecs qui étaient descendu faire des relevés sous le réacteur explosé là  o๠y'a les restes fondus du combustible (donc la zone la plus radioactive), ce qu'ils appelent la patte d'éléphant vu sa forme, et les gars n'étaient pas plus équipés que ça !
sont inconscients ou alors ils veulent mourrir prématurément !
Répondre
#34
0
0
Ben euh la centrale c'est le seul point qu'a été décontaminé. Donc en gros c'est presque l'endroit le moins contaminé de la zone d'exclusion. Tout le matos contaminé a été enterré dans la "décharge", et pourrit la. les zones très dangereuses sont les zones ou les mousses, lichens et champignons poussent, car ils absorbent énormément de radio-activité. Par exemple la fôret rouge, même en combinaison tu ne vas pas t'y balader. Ensuite il ya les véhicules, et certains interieurs de batiments (ne pas rentrer dans un batiment ou portes et fenetres sont fermées, ça agit comme un "piège à  radio-activité". Enfin bon, tu sais, vu l'explosion les particules les plus dangereuses ont été dispersées sous forme de poussières, et sont soit parties dans le reste du monde (tout en évitant la frontière française hein.), soit ont été dispersées sur place. Vu le temps écoulé, les sources ionisantes se sont fixées dans des zones globales, et si on ne va pas dans ces zones, les risques d'irradiations externes sont minimes. La peau suffit pour arreter les rayons Alpha, une bonne combi et des bottes les Beta. Le problème ce sont les gamma, mais si ils sont à  haute energie, tu peux te brosser pour les arreter! Smile Reste les poussières. Le danger de ce genre de particules, c'est qu'elles rentrent aisément dans les poumons, d'ou le port du masque chirurgical, ou du masque de chantier.


En gros, une combinaison de travail, des bottes, des gants, un masque et un compteur geiger, voila ce dont tu as besoin.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#35
0
0
Un dosimètre est indispensable aussi pour connaitre la dose de radioactivité effectivement reçu.
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#36
0
0
merci pour ces explications!
on y va quand? Tomato
Répondre
#37
0
0
frank black a écrit :on y va quand? Tomato
Tu nous organises un Ck Tour Frank :wink: !
Répondre
#38
0
0
Au niveau poubelles nucléaires, j'ai ce qu'il faut dans mon département, merci, et heureusement que ce n'est pas abandonné!! Silly
allez un peu de résistance au passage
http://www.villesurterre.com/
Répondre
#39
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://forum.pripyat.com/forumdisplay.php?s=8305f9853d109a2cd264e331aa0cff99&f=23">http://forum.pripyat.com/forumdisplay.p ... cff99&f=23</a><!-- m -->

Les excursions ont lieu régulièrement apparemment, ça a pas l'air si compliqué...
Je pense que si je passais dans le coin c'est un truc que j'aimerais faire.

Le forum ci dessus est excellent, par contre pour l'essentiel il est en russe et les traducteurs automatiques sont moyens...
Répondre
#40
0
0
Bonjour à  tous,

C'est mon premier message ici, je suis tombé ici en cherchant des infos sur les visites de la zone. En fait, je me suis pas mal renseigné. J'ai créé il y a de cela quelques temps un topic consacré aux villes fantômes sur un forum de jeux vidéo, et, bien évidemment, Pripyat était "la reine des villes fantômes". De fil en anguille, plusieurs personnes se sont montrées intéressées pour une visite là -bas.

Il s'avère que nous sommes actuellement 5 personnes du site très intéressées pour partir mais, comme vous le savez, il y a le fait d'être intéressé et le fait de vraiment concrétiser. C'est pour cela que je cherche d'autres français (si possible sur Paris, ou ayant la possibilité de monter) potentiellement intéressés.

Nous partirions avec le site Pripyat.com, qui organise des visites pas chères (70$), en contrepartie, les dates sont connues un mois à  l'avance et les groupes sont assez gros (45 personnes). La visite se ferait en avril prochain (bref, dès mars nous devrions avoir la date pour avril et, à  partir de ce moment, nous nous rencontrerions sur Paris pour voir les modalités plus... administratives).

Pour l'instant, rien n'est fait, ça dépendra surtout de plusieurs choses : pour moi, que la visite soit durant les vacances ou alors que l'école n'ait pas la mauvaise idée de nous coller des DE durant les dates du voyage (au pire, une autre agence propose d'autres dates, mais c'est plus cher), et aussi que nous soyons AU MOINS 4 français à  partir.

Concernant le voyage en lui-même, nous souhaiterions rester 4-5 nuits sur place, histoire de rentabiliser un peu le voyage (visiter Kiev et, éventuellement, une autre ville).

Si des personnes sont intéressées, ou souhaiterais avoir plus de renseignements, merci de m'envoyer un mail à  cette adresse : bakura at neuf.fr (remplacez le at Wink).

Merci Smile.
Répondre
#41
0
0
Je relance un sujet ancien au risque de me faire crier par tout les enervés du forum...un ami qui part en stage en Ukraine, à  penser à  moi, pour le rejoindre et pour aller visiter Prypiat...Bref enthousiaste au début d'mon farfouillage sur le net, a voir les albums photos des diffèrentes personnes qui y sont allés. Après avoir épluchés, je pense tout ce qu'on peut trouver sur le sujet...j'ai toujours pas d'réponse concernant la dangerosité du truc. Les quelques personnes à  qui j'ai pu en parler on limite tourner d'l'oeil quand j'leur ai dit ça...
Parce que on passe quand même des barrières histoire de voir si on est pas contaminée en sortant de la zone...Quelqu'un peut m'rassurer ?
Répondre
#42
0
0
n4g a écrit :Quelqu'un peut m'rassurer ?

Pour un cancer du sein, tu demanderais des avis sur doctissimo ?

Parce que demander une évaluation du risque à  des péquins d'un forum d'explo, c'est du même acabit.

Y'a foison de sites avec des conseils qui semblent pleins de bon sens, fais en bon usage.
Répondre
#43
0
0
Ya une exploratrice russe qui passe à  Paris la semaine prochaine... tu n'as qu'à  venir lui demander. Elle sera dans le GRS les 2 samedis qui viennent...
Répondre
#44
0
0
Compte-tenu du temps passé sur place le risque est minime. Les guides prennent soin d'éviter les zones les plus contaminés; la contamination n'étant pas homogène mais plus sous forme de taches en fonction des retombées.
Si tu as l'opportunité vas-y mais ça reste une expérience déstabilisante
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#45
0
0
saintloup a écrit :Ya une exploratrice russe qui passe à  Paris la semaine prochaine... tu n'as qu'à  venir lui demander. Elle sera dans le GRS les 2 samedis qui viennent...
évite quand même de la sauter, on ne sait jamais
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explo en Ukraine - Kiev et Chernobyl JohnnyBoy12 30 45 595 Jeu. 14 Sep 2017, 13:48
Dernier message: gwend56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)