4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
à‰gouts en général
#16
0
0
Dans les égouts le risque d'explosion dà» aux gaz est minime mais pas nul quand même. Si risque d'explosion ça se sentira tout de suite d'une manière ou d'une autre (odeurs d'essence, de gaz, très fortes odeurs...).

Par contre le gros danger dans les égouts c'est le H2S (hydrogène sulfuré). Ce gaz sent l'oeuf pourri à  très faible dose mais a la particularité de déconnecter l'odorat à  plus haute dose. Donc tu crois qu'il n'y a pas de danger car tu ne sens rien puis tu tombes...
Ce gaz se forme particulièrement aux endroits o๠de l'eau ou de la vase stagne, o๠ça fait des bulles quand on marche dedans.

A lire pour plus de détails : http://www-old.ineris.fr/recherches/rapp...seuils.pdf
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#17
0
0
Si cela interresse encore quelqu'un je suis égouttier (et oui au taf je suis sous terre, et le week end encore sous terre...) et il y a quelques éléments importants qui ont été oubliés dans les précedents posts. Donc si besoin est je peut vous apporter toute info dont vous auriez besoin.
Répondre
#18
0
0
ben justement explique nous ce qui a pas été dit! Smile
Répondre
#19
0
0
en effet , ca serait sympa car il y a surrement des gros dangers auquels on ne pense pas par méconnaissance..

je me souviens d'avoir fait les égouts a montmartre , c'était super clean (par rapport aux alentours de la place de clichy mais tout est relatif) grace à  la forte pente.. mais justement à  un moment on a entendu une trombe d'eau arriver et on a juste eu le temps de ce mettre a l'abris .. c'était pas énorme mais au bruit il était difficile de savoir ce qui arrivait.. bref , une bonne frayeur .. on a pas récidivé ...

sans parler de l'entree des sourds-muets dans le grs ou tout le monde mettait les mains sur les échelons plein de m... heureusement le court passage dans les égouts était faisable en basket , ca aurais pu être pire..
Répondre
#20
0
0
Eniotna, si tu veux faire partager ta passion, ou tout simplement tes infos, le plus "simple" serait que tu fasses un site web sur les égouts de Paris. Il y en a pas des masses, il y a bien sur celui d'egoutboy :

http://www.egouts.idf.st

mais ça fait un bout de temps qu'il a pas été mis à  jour. Et aucun des sites parlant des égouts de Paris n'est complet.

PS: T'as reçu mon MP ?
Répondre
#21
0
0
Bonjour
Je suis nouveau venu ici (je me suis inscrit avant-hier) : j’ai 61 ans, je travaille comme commercial, mais j’ai une passion : l’écriture. J’ai une histoire en chantier pour laquelle j’aurais besoins d’infos sur les à‰GOUTS et sur les éventuels POINTS DE PASSAGE entre le réseau des égouts et celui du Mà‰TRO. Qui pourrait m’aider ? Merci d’avance
Robcap
Répondre
#22
0
0
Une grosse frayeur aussi avec une arrivé d eau....gros bruit 15 seconde avant l'arrivé ... heuresement elle est sortie quelques metres derriere moi. c'etai au petit matin. Je pense qu'il faut s'en mefier du petit matin, le nettoyage des rues, les gens se levent....
Répondre
#23
0
0
C'est pas ce qui manque à  Marseille les conduites d'égoà»ts / eaux pluviales / ruisseaux canalisés en souterrain ...
Par contre c'est ultra dangereux, tous les 2 à  3 ans y'a un gosse qui meurt noyé en s'y aventurant avec ses amis comme le font pas mal de gamins: là  ou le canal passe en banlieue, c'est pas sécurisé ...
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#24
0
0
Citation :Une grosse frayeur aussi avec une arrivé d eau....gros bruit 15 seconde avant l'arrivé ... heureusement elle est sortie quelques mètres derrière moi. c'était au petit matin. Je pense qu'il faut s'en méfier du petit matin, le nettoyage des rues, les gens se lèvent....

à‡a a fait genre "une grosse vague" et toi qui y réchappe 2 secondes avant, comme dans les films américains ? Big Grin
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#25
0
0
A ce que je sache, dans les égouts de Paris, le nettoyage se fait par effet de chasse.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)