6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le droit en photo
#16
0
0
oupss toutes mes escuses :oops:
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#17
0
0
J'étais sur un pont, je suis pas suicidaire!!!
Répondre
#18
0
0
Yann a écrit :Le periph le probleme est autre. Il est simplement interdit au pietons tu n'as donc rien à  y foutre avec un appareil sur trepied.

Y a pas de panneaux interdisant l'accès aux piétons pourtant (panneau rond entouré de rouge avec un bonhomme ou le panneau bleu représentant une voiture). En plus c'est un boulvard, pas une voie rapide ou une autoroute.

Par contre il faut être taré pour aller à  pied sur le périf :!:
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#19
0
0
le_geant a écrit :Y a pas de panneaux interdisant l'accès aux piétons pourtant (panneau rond entouré de rouge avec un bonhomme[...]

si si y a ces panneaux là 
Plim Ploum
Répondre
#20
0
0
Trouvé sur le net :
"PRENDRE SON PIED - UN STUDIO DANS LA RUE

La question revient souvent : peut-on photographier (notamment en ville, et à  Paris) en s'installant sur un (tré)pied ? C'est un article du Code de la Route qui est utilisé actuellement par les agents de la force publique :

Article L. 7. Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à  la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.

"Circulez, y a rien à  voir !".

Mais selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris dont dépend ce genre de demande et signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

- pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
- d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
- ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
- de disposer de moyens légers : appareil à  l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...).


Dans tous les autres cas de prises de vues sur la voie publique les demandes de renseignements sont délivrées par la Préfecture de Police, 7 bd du palais 75195 Paris R.P Tel : 33.1. 01 53 71 53 71.

(Source : Préfecture de Police de Paris. Merci à  F. Gourhan pour cette information)."

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dolphin2001.net/photo/legis/droit/#rue">http://www.dolphin2001.net/photo/legis/droit/#rue</a><!-- m -->

-Bhv-
Répondre
#21
0
0
Et rajoutons que la prise de vue dans le métro est strictement interdite sans autorisation, même en amateur.

pourvu qu'ça dure...

-Bhv-
Répondre
#22
0
0
Bhv a écrit :pourvu qu'ça dure...

pourquoi :?:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#23
0
0
le_geant a écrit :Par contre il faut être taré pour aller à  pied sur le périf :!:

Ca c'est un défi!! je sais déjà  ce que sera ma photo du mois de juin Big Grin (et ptet meme avec un trepied tant qu'à  faire Big Grin )

ya bien des gens qui vont on ne sait o๠en soulevant des plaques dans la rue hein :o
Répondre
#24
0
0
tant qu'à  faire, une photo en sautant par la fenêtre du 6eme aussi dans la lignée... :?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#25
0
0
Squad25 a écrit :tant qu'à  faire, une photo en sautant par la fenêtre du 6eme aussi dans la lignée... :?

cui la aussi je le releve :o
mais euh.. plus tard, j'ai pas envie de me lever de ma chaise pour l'instant :p
Répondre
#26
0
0
Bon les mecs, ça dérive, merci de rester dans le sujet.
Répondre
#27
0
0
jpeux poster ma photo qd meme? Sad
faite specialement pour ici...

L'important c'est pas la chute, mais l'atterissage comme tu dis Wink

[Image: flyingaway.jpg]
Répondre
#28
0
0
A partir du moment o๠tu filmes ou prends des photos sur Trépied tu es considéré comme professionnel et pouvant tirer profis de tes clichés. Il te faut donc une autorisation de la ville de paris, ou de tout autre "organisme". Pour prendre des photos dans le métro par exemple, ou dans une gare sncf, il te faut une autorisation surtout si tu as un trépied.
Et ca n'est pas valable que sur Paris.... Marseille, Lyon, trifouilli les oies...

Un jour j'avais mon trépied, et j'ai voulu monter en haut de beaubourg. Le gars ne m'a pas laissé passé. Il aurait fallu que je montre une carte de presse, et une autorisation.

Voilu... Donc pas forcément grand choses a voir avec le code de la route. Si ca n'est que qqn qui se prend un flash dans la gueule risque de mal le prendre. Et meme si tu étais en pose longue, le flic, lui ne peut pas le deviner.
blop blop blop et blop !
Répondre
#29
0
0
bon on a pas le droit aux trepieds ok.... Heuuu et sinon les monopods??? Big Grin :wink:
Plim Ploum
Répondre
#30
0
0
Y a que a paris qu'on a des soucis comme ca, je suis dans une ville du 92 ou il y a des temp en temp des concourt photo ou expo d'amateur et je me balade avec mon appareil et mon trepier sans probleme.

Le pire c'est que j'ai prie en photo le T2 (tram qui part de la defence) en photo et ca m'a rapporté le prix du public
http://www.ville-suresnes.fr/fr/concours...hoto04.swf

Bon je suis d'accort c'est pas super beau, mais j'ai gagné Wink

Bref comme quoi si vous etes dans une ville sympa les flic prenne pas la tete.

@+
J'entends le chant des arbres.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S'introduire dans une propriété privée et le droit Nesferya 143 399 464 Mar. 19 Mai 2020, 22:46
Dernier message: noktambule
  Droit d'usage des planches saintloup 30 50 507 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP
  Droit Photo dans les Parc public paris [long] gglelfe 38 77 535 Mer. 20 Avr. 2016, 08:00
Dernier message: ILOVETP
  Droit Romain, des Mines et des Carrières bouy 1 5 619 Jeu. 21 Mai 2009, 23:40
Dernier message: bouy
  Projet de loi sur le droit de copie : grave menace ! legionnaire 54 57 154 Mer. 23 Août 2006, 08:54
Dernier message: Le Duc
  Plan Giraud et questions de droit pilepoil 105 98 251 Ven. 18 Nov. 2005, 04:55
Dernier message: invisible
  Droit d'auteur et reprise du contenu mis en ligne Globe 1 4 701 Mar. 03 Dec. 2002, 11:08
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)