5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le droit en photo
#31
0
0
C'est vrai qu'en visitant chambord, les gardiens m'ont intime l'ordre de remballer mon trepied pour prendre au flash les tapisseries que je prenais en pause.

On m'a explique que c'etait les journallistes qui avaient droit aux pieds sous reserve d'autorisation speciale, pas le pekin lambda.

Ce qui est debile, du coup, puisqu'ils preferent que l'on flashe les tapisseries, ce qui les deteriore, a la longue, plutot que de faire de la pause, non destructive...
Répondre
#32
0
0
Spike92 a écrit :Pour la prise de vue sur le periph' là  c'est autre chose. Imagine toi juste deux seconde que vu d'une voiture, un photographe avec un trepied ressemble etrangement à  un gendarme avec un radar... du coup c'est dangereux car tous les automobilistes vont piler en te voyant.

C'est énorme ce que tu dis.

Je ne sais pas pour toi, mais si je vois un piéton sur le périphérique, oui, je freine, et pas parce qu'il est susceptible de me contrôler à  une vitesse supérieure que celle autorisée (que je ne dois pas dépasser, justement), mais simplement pour éviter de l'écraser ! à‡a m'arrive même de ralentir près des écoles dis-donc, et bien en dessous de la limite criminelle autorisée (50 alors qu'il faudrait 15 ou 20km/h)

La sécurité des autres, bonjour, fait pas bon être piéton près de chez toi Icon_lol
Répondre
#33
0
0
boulet a écrit :
Spike92 a écrit :Pour la prise de vue sur le periph' là  c'est autre chose. Imagine toi juste deux seconde que vu d'une voiture, un photographe avec un trepied ressemble etrangement à  un gendarme avec un radar... du coup c'est dangereux car tous les automobilistes vont piler en te voyant.

C'est énorme ce que tu dis.

Je ne sais pas pour toi, mais si je vois un piéton sur le périphérique, oui, je freine, et pas parce qu'il est susceptible de me contrôler à  une vitesse supérieure que celle autorisée (que je ne dois pas dépasser, justement), mais simplement pour éviter de l'écraser ! à‡a m'arrive même de ralentir près des écoles dis-donc, et bien en dessous de la limite criminelle autorisée (50 alors qu'il faudrait 15 ou 20km/h)

La sécurité des autres, bonjour, fait pas bon être piéton près de chez toi Icon_lol

Ne t'inquietes pas il n'a pas encore de voiture... Pas encore... :roll:
Plim Ploum
Répondre
#34
0
0
Axell a écrit :A partir du moment o๠tu filmes ou prends des photos sur Trépied tu es considéré comme professionnel et pouvant tirer profis de tes clichés. Il te faut donc une autorisation de la ville de paris, ou de tout autre "organisme". Pour prendre des photos dans le métro par exemple, ou dans une gare sncf, il te faut une autorisation surtout si tu as un trépied.
Et ca n'est pas valable que sur Paris.... Marseille, Lyon, trifouilli les oies...
Ce n'est pas ce que j'ai trouvé plus haut...

Axell a écrit :Voilu... Donc pas forcément grand choses a voir avec le code de la route. Si ca n'est que qqn qui se prend un flash dans la gueule risque de mal le prendre. Et meme si tu étais en pose longue, le flic, lui ne peut pas le deviner.
Heu une pose B sur le périf avec un flash... je vois pas l'interet de la pose alors... Je suis pas assez con pour flasher sur le périf.
Pour Info j'étais sur le pont Porte de Charenton, photo en direction de Bercy.
Répondre
#35
0
0
Spike92 a écrit :Pour la prise de vue sur le periph' là  c'est autre chose. Imagine toi juste deux seconde que vu d'une voiture, un photographe avec un trepied ressemble etrangement à  un gendarme avec un radar... du coup c'est dangereux car tous les automobilistes vont piler en te voyant.
C'est bien connu. Les radars installés pour rendre les routes plus sà»res provoquent plein d'accidents.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#36
0
0
le G.O. a écrit :Heu une pose B sur le périf avec un flash... je vois pas l'interet de la pose alors...

Ca s'appelle la synchro lente, c'est très intéressant, essaye, tu comprendras peut être l'intérêt (ou peut-être pas).
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#37
0
0
Clistax a écrit :Ca s'appelle la synchro lente, c'est très intéressant, essaye, tu comprendras peut être l'intérêt (ou peut-être pas).

Ah oui c'est tres interessant ! J'adore ce procédé !
Qui va mollo voit les panneaux.
O๠ça mène Ben Lada ?

Hey je suis pas née d'la dernière pute hein !
Répondre
#38
0
0
Clistax a écrit :
le G.O. a écrit :Heu une pose B sur le périf avec un flash... je vois pas l'interet de la pose alors...

Ca s'appelle la synchro lente, c'est très intéressant, essaye, tu comprendras peut être l'intérêt (ou peut-être pas).
Je ne pense avoir le niveau ou connaitre assez de techniques de photos, j'apprends, pour le moment.
Répondre
#39
0
0
L'article L7 n'est pas recevable, car il dit " en vue d'entraver ou de gêner la circulation", ce qui n'est pas le but du trepied.
Il n'est pas concu ni placé dans ce but, donc c'est non recevable.
Vous pouvez argumenter que le simple fait de rester debout sans bouger peux dans ce cas etre aussi une entrave à  la circulation...
Bien sur si vous tentez de planter votre trepied au millieux de la chaussée, c'est autre chose...



Article L. 7. Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à  la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#40
0
0
Citation :Axell a écrit:
Voilu... Donc pas forcément grand choses a voir avec le code de la route. Si ca n'est que qqn qui se prend un flash dans la gueule risque de mal le prendre. Et meme si tu étais en pose longue, le flic, lui ne peut pas le deviner.

Heu une pose B sur le périf avec un flash... je vois pas l'interet de la pose alors... Je suis pas assez con pour flasher sur le périf.
Pour Info j'étais sur le pont Porte de Charenton, photo en direction de Bercy.


Euh si tu lis ce que j'ai écrit... je parle pas de photo la. je parle de ce que peuvent voir les flics... Ils ne sont pas cencé savoir en arrivant que tu fais une pose longue sans flash ou pas !!
blop blop blop et blop !
Répondre
#41
0
0
Merci de tous vos apports respectifs, c'est très interessant.
Si j'ai bien compris, la photo c'est aussi transgressif que les ktas.
Une fois de plus il faut feinter.
Je prefere d'habitude m'abstenir d'avoir des opinions politiques vite fait mais je commence à  trouver que la liberté est restreinte de nos jours à  force de rabacher avec les droits à  la vie privée...
Je suis un traitre à  l'ordre établi -Pierre Vidal-Naquet (1930-2006)
Répondre
#42
0
0
fee a écrit :je commence à  trouver que la liberté est restreinte de nos jours à  force de rabacher avec les droits à  la vie privée...

Oui, quant tu vois qu'un prof de primaire est obligé de prendre une assurance spécial pour les eventuels procés par les parents.. La libertée....
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#43
0
0
Voila les joujoux que j'avais dans le sac au moment du contrôle, ce qui explique que je suis rester plus que courtois!


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#44
0
0
lol
et tu voulais que je vienne dormir chez toi?hihihihi
papopipopap
Répondre
#45
0
0
Yann a écrit :Oui, quant tu vois qu'un prof de primaire est obligé de prendre une assurance spécial pour les eventuels procés par les parents.. La libertée....

ouais ca fait quelques années que ce système venu en droite ligne des USA est de plus en plus utilisé.
En effet, le juge qui cherche un payeur à  plus intérêt à  condamner le prof qui sans doute plus solvable (biens propres) que l'établissement....
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S'introduire dans une propriété privée et le droit Nesferya 143 399 466 Mar. 19 Mai 2020, 22:46
Dernier message: noktambule
  Droit d'usage des planches saintloup 30 50 509 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP
  Droit Photo dans les Parc public paris [long] gglelfe 38 77 536 Mer. 20 Avr. 2016, 08:00
Dernier message: ILOVETP
  Droit Romain, des Mines et des Carrières bouy 1 5 619 Jeu. 21 Mai 2009, 23:40
Dernier message: bouy
  Projet de loi sur le droit de copie : grave menace ! legionnaire 54 57 154 Mer. 23 Août 2006, 08:54
Dernier message: Le Duc
  Plan Giraud et questions de droit pilepoil 105 98 251 Ven. 18 Nov. 2005, 04:55
Dernier message: invisible
  Droit d'auteur et reprise du contenu mis en ligne Globe 1 4 701 Mar. 03 Dec. 2002, 11:08
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)