3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Moulins de Pantin
#16
0
0
Spike92 a écrit :quelle honte.... un des derniers vestige du passé "industriel" de la capitale de la France, pays qui à  juste vécu la révolution industrielle de plein fouet....
heu, pour l'instant c'est qu'une partie d'entrepots moches qu'il sont en train de metre par-terre.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#17
0
0
h2o a écrit :
Spike92 a écrit :quelle honte.... un des derniers vestige du passé "industriel" de la capitale de la France, pays qui à  juste vécu la révolution industrielle de plein fouet....
heu, pour l'instant c'est qu'une partie d'entrepots moches qu'il sont en train de metre par-terre.

oui il y'a un projet de réhabilitation en bureaux il me semble, j'avais vu un croquis, ça m'avait pas paru folichon Confused
Peut etre que j'ai des gouts bizarres mais je trouve larchitectur moderne pas tres jolie, je luis préfère celle du début du siecle.... de la mi 19eme, jusqu'a 1940, depuis j'ai l'impression que l'on fait du facile, moche, sans ame et surtout qui vieillit très mal.... du coup je trouve la plupart des projets de réhabilitaiton moches et mal foutu à  partir du moment ou l'on rajoute du verre, de l'alu etc....
Des fois on croît... et puis en fait non.
http://yumezone.com
Répondre
#18
0
0
Spike92 a écrit :je trouve la plupart des projets de réhabilitaiton moches et mal foutu à  partir du moment ou l'on rajoute du verre, de l'alu etc....

Une belle illustration de tes propos est en cours de réalisation au 168bis rue R. Losserand. Ceux qui on connu "avant" pourront juger.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#19
0
0
Clistax a écrit :Une belle illustration de tes propos est en cours de réalisation au 168bis rue R. Losserand. Ceux qui on connu "avant" pourront juger.
ça en est o๠les travaux ?
--Alzi
Répondre
#20
0
0
Ils ont finit la démolition des deux batiments cubiques côtes à  côtes, maintenant ils "démontent" la toiture du batiment principale, un échafaudage a été monté pour l'occasion sur l'angle nord-est.
Personnellement je trouve que la vue de la Minoteire est plus jolie depuis la disparition des deux entrepots.
Vendredi dernier en revenant du cinéma en plein air de la Villette, j'ai remarqué que le quai de canal n'était plus accessible au public et qu'un garde était en ronde. Dimanche, je suis passé devant en train, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de lumière dans le locale de la sécurité, vacances ? migré dans un Algéco ?
Concernant le destin de la Minoterie, elle va devenir le siège de BNP Sécurité !
Répondre
#21
0
0
salut, bon je suis nouveau sur le forum mais pas dans les friche industriel, enfin je commence a en avoir quelque une a mon actif,
bref, je viens ici pour faire une petite mise a jour des moulin de pantin.

alors sortez les mouchoirs, car il y a plus rien, du moins a l'interieur, enfin il reste plus que les murs, mais sa va aller tres vite car meme la moitier des planché son demoli et je ne vous parle meme pas de l'exterieur ou il y a plus rien sauf un terrain vague de terre boueuse.

je m'explique un peu plus, samedi soir on la visité (d'ailleur entré par le canal tres tres facile) car je passe devant comme beaucoup de parisien et etant amateur de friche industriel je n'etais jamais aller la voir, (comme tout les parisien qui passe devant la tour effeil sans aller la visité) et heureusemen qu'on la fais se WE, car a mon avis la demolission complete et pour bientot ou du moins une grosse parti, car les machine son deja devant, et le terrain exterieur et reduit a l'etat de boue et terre, l'interieur et completement vidé, la friche et en cour de "désamiantage" et de demolition de certaine parti du planché.

esperont qu'il garde une parti de cet oeuvre d'art architectural, du moins les tours d'une splendide beauté.
%[Irzish ¥ ConeX³]%

la mort viens d'en haut
Répondre
#22
0
0
irzish a écrit :salut, bon je suis nouveau sur le forum mais pas dans les friche industriel, enfin je commence a en avoir quelque une a mon actif,
bref, je viens ici pour faire une petite mise a jour des moulin de pantin.

alors sortez les mouchoirs, car il y a plus rien, du moins a l'interieur, enfin il reste plus que les murs, mais sa va aller tres vite car meme la moitier des planché son demoli et je ne vous parle meme pas de l'exterieur ou il y a plus rien sauf un terrain vague de terre boueuse.

je m'explique un peu plus, samedi soir on la visité (d'ailleur entré par le canal tres tres facile) car je passe devant comme beaucoup de parisien et etant amateur de friche industriel je n'etais jamais aller la voir, (comme tout les parisien qui passe devant la tour effeil sans aller la visité) et heureusemen qu'on la fais se WE, car a mon avis la demolission complete et pour bientot ou du moins une grosse parti, car les machine son deja devant, et le terrain exterieur et reduit a l'etat de boue et terre, l'interieur et completement vidé, la friche et en cour de "désamiantage" et de demolition de certaine parti du planché.

esperont qu'il garde une parti de cet oeuvre d'art architectural, du moins les tours d'une splendide beauté.

t'est un vrai chanceux toi, t'as échapé aux crocs des rotweillers des maîtres chiens Evil
Répondre
#23
0
0
-DD- a écrit :t'est un vrai chanceux toi, t'as échapé aux crocs des rotweillers des maîtres chiens Evil

Fallais courir au moment o๠le train passait.
Terminus ! Tout le monde descend !
Répondre
#24
0
0
bah en faite, il y a plus de gardien, enfin on a vu un seul gardien qui gardé plus sa chaise dans le bangalow que le chantier, mais pas vraiment un gardien dans tous les cas, car c'est plus vraiment une friche a garder, mais c'est plutot devenu un chantier.

enfin je ne sais pas si j'ai vraiment eu de la chance, car a la final les grands moulin ne ressemble plus vraiment a grand chose, snifff
%[Irzish ¥ ConeX³]%

la mort viens d'en haut
Répondre
#25
0
0
j'ai pu y allé il y a 3 mois: c'était toujours en désamiantage dans les 2 batiments et les planchers étaient encore là . L'édifice était pourtant en cours de démoliton depuis près d'un an.
c'est dommage que je n'ai pas pris d'apn: je n'avais jamais vu de mini pelleteuses au 4e étage Confusedhock:
Répondre
#26
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.batiactu.com/data/28062007/28062007-181212.html">http://www.batiactu.com/data/28062007/2 ... 81212.html</a><!-- m -->


Les Grands Moulins de Pantin réhabilités (diaporama)

Inoccupés depuis 2003 après le départ du groupe Soufflet, les Grands Moulins de Pantin, figure monumentale du patrimoine industriel du nord-est de Paris, s’offrent une nouvelle vie avec BNP Paribas Securities Services qui a décidé d’y installer son futur siège social. Retour sur un projet de réhabilitation de grande envergure.

Les Grands Moulins de Pantin font peau neuve. La première pierre d’un important chantier qui doit se terminer en 2009 a été posée mercredi.

Publicit�

Depuis sa création en 1923, ce site exceptionnel constitue une figure monumentale du patrimoine industriel du nord-est parisien et un signal emblématique pour la ville de Pantin. Pourtant, les Grands Moulins de Pantin étaient inoccupés depuis 2003, après le départ du groupe de minoterie Soufflet. Mais soucieux de l’avenir du site, ce dernier avait eu la bonne idée de se rapprocher de la ville de Pantin en 2001, qui avait alors décidé de lancer un appel d’offre pour choisir le meilleur scénario d’évolution architecturale des Grands Moulins.
La ville a finalement retenu le projet du cabinet d’architectes Reichen & Robert pour la conception du nouveau site et Meunier Immobilier d’Entreprise, filiale de BNP Paribas Immobilier, pour la partie promotion.

L’esprit architectural du site préservé
«Faire renaître les Grands Moulins de Pantin est un défi. Du début à  la fin du projet, nous nous attachons à  lier vitalité, créativité et technicité. Notre pari : faire d'une friche industrielle un quartier de qualité, grâce à  une réhabilitation de tout premier plan» , déclare dans un communiqué le président de Meunier Immobilier d’Entreprise, Christophe Clamageran.
Dans ce sens, le projet de Reichen & Robert «préserve l’esprit architectural du site tout en assurant les fonctionnalités nécessaires aux activités de bureaux, tout en intégrant la plupart des principes d’une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE)» , précise le communiqué.

De son côté, le futur occupant des lieux, BNP Paribas Securities Services, a choisi le site pour «son envergure et son caractère historique». «Les Grands Moulins sont un symbole, un signe de reconnaissance qui appartient autant à  Pantin quâ€™à  la région parisienne. Il est essentiel que la réhabilitation du site respecte cette identité» , précise dans le communiqué Bertrand Kern, Maire de Pantin.

Pour voir quelques photos du projet, cliquez ici

Les Grands Moulins en chiffres
- 50.000 m�
- 5 bâtiments
- 39 mois de travaux
- 400 ouvriers hautement qualifiés qui interviendront sur le chantier
- 35 corps de métiers
- 3.000 personnes (capacité d’accueil) dès septembre 2009
- 772 places de parking
- 2.200 couverts servis dans le RIE (restaurant inter entreprises)

Quelques dates
- 2001 : Début de l’étude du projet – appel d’offre lancé par la Mairie
- Mai 2006 : début des travaux
- 2e semestre 2008 : fin du gros œuvre
- 2008 : pose des façades
- Printemps 2009 : aménagement des espaces verts
- Eté 2009 : aménagement intérieur des locaux
- Septembre 2009 : livraison du programme et arrivée des nouveaux utilisateurs


Fiche technique
Maîtrise d’ouvrage : la ville de Pantin
Maîtrise d’œuvre : cabinet d’architectes Reichen & Robert
Promoteur : Meunier Immobilier d’Entreprise
Locataire : BNP Paribas Securities Services
--Alzi
Répondre
#27
0
0
et le plus important :
l entreprise chargé du gros oeuvre : CBC

8)
-DD- faut qu on aille voir les chefs
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#28
0
0
Dans le cadre de mes études en PTI, j'ai eu l'occasion de visiter les Moulins au mois de novembre cette année, tout ce qu'il y a de plus officiel. Malheureusement c'était déjà  à  l'état de chantier...bref tout ça pour dire que le projet de Reichen et Robert est relativment contesté dans les hautes instances des Monuments Historiques qui ont effecivement classé une partie des bâtiments. BNP n'avait pas dans l'idée de faire dans le patrimoine, et comptait surtout garder la touche industrielle pour leur image de marque...R&R se sont plutôt adapté à  leurs exigences, même si pour ma part je trouve qu'ils font du bon boulot et que la faute revient plus aux MH qui aurait dà» classer l'ensemble du bâtiment et de l'emprise au lieu de miser sur la conscience des futurs propriétaires...
Répondre
#29
0
0
Bon c'est plus de la friche, mais juste pour montrer ce qu'a donné la "restauration".
Les photos ont été prises juste avant que les lieux ne soient totalement investis par les services de sécurité de BNP-Paribas.
Je mets aussi ce lien o๠on peux voir d'autres photos montrant comment c'était avaaant : Les Moulins de Pantin dans le 20 min


Les bâtiments ont été intégralement ravalés, les vitres changées, murs pignons tombés pour les remplacer par des verrières, sur la plupart des murs la totalité des briques ont été remplacées. L'ancien quai d'embarquement a été préservé pour - parait-il - des expositions.
[attachment=2]

La machinerie principale a été conservée, bien que totalement repeinte et enserrée par les zones de passages.
[attachment=1]

Entre l'ancien silo et les grands moulins une cathédrale de verre surplombe une cafet moderne. Je m'interroge sur la date des énormes structures en béton que l'on voit en bas.
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#30
0
0
[suite]

Dans les zones de travail, totalement bardées de placo, seuls les combles laissent encore apparaitre de rares éléments de la structure d'origine.
[attachment=2]
[attachment=1]

L'étage de la nouvelle direction est quand à  lui totalement recouvert d'un kitchissime simili-bois
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Compte-rendu] Les Grands Moulins de Paris M. Ouistiti 2 4 060 Ven. 29 Août 2014, 17:54
Dernier message: M. Ouistiti



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)