4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La machine de Marly
#16
0
0
Je crois qu'il avait déjà  construit une machine plus petite mais sur le même principe en Belgique.
Tiens encore une photo autours de la machine, c'est tout frai de cette après midi : le petit réseau qui collectait la source et les fuites, un truc pas possible avec une petit salle triangulaire deux petites galeries collectrices, et une autre galerie (effondrée) qui part vers le réservoir de la mi-cote[attachment=2][attachment=1]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#17
0
0
interressante tes photos !!!!

il y bien eu une machine en begique mais le roi voulait le voir de ces yeux alors ils en ont fait une autre , pas un proto mais une vrai et qui marchait pour alimenter les eaux d'un autres chateau

je t'aide un peu :
D'ordre du Roi, il fut investi par Sualem dont les compagnons se mirent aussitôt à  l'ouvrage, attelant des pompes à  la roue à  aubes, ajustant les jeux des bielles et posant jusqu'au sommet du coteau tout un lacis de tuyaux de fer. Ces opérations vivement menées permirent dès 1680 de voir l'eau jaillir sur la terrasse du château, pour la plus grande fierté de A. de Ville qui écrivit à  son père: « ... le Roi a veu jeudy mes travaux ... il a veu l'eau monter et descendre, et estoit très contan de moy. » Cette réussite, gage des succès futurs, avait valeur de blanc-seing pour Arnold de Ville qui sans attendre se lança dans la préparation du chantier définitif de la machine de Marly.

si tu penses avoir trouvé , donne moi ta reponse en mp histoire de laisser les autres chercher un peu 8)
Répondre
#18
0
0
pour votre info , notre ami Rennequin a trouvé 8)
Répondre
#19
0
0
On l'a "un peu" poussé.... Wink
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#20
0
0
«la terrasse du château» il n'y en a pas 36 dans le coin Squarewink
Répondre
#21
0
0
ta raison , il n'y en a pas 36 mais 35
en tout les cas , bravo a toi , tu es le seul pour l'instant a avoir trouvé
Répondre
#22
0
0
marquis78 a écrit :ta raison , il n'y en a pas 36 mais 35
en tout les cas , bravo a toi , tu es le seul pour l'instant a avoir trouvé

Ah oui c'est le seul???
a tous les coup tu veux pas que je joue...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#23
0
0
pas toi , tu es du coin donc tu connais le quartier Smile
Répondre
#24
0
0
Tss c'est nul alors.
Donc si je dit que ----Texte automoderé---

bon tempis
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)