8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Système de radio souterraine
#16
0
0
Ah ce propos les 'vraie' spéléologues du forum ont il déjà  essayé ce systéme? avez vous des observations d'utilisation à  nous faire partager?
Répondre
#17
0
0
subafab a écrit :je vois qu'il y a des Om ici ;-)
mais que penses tu du type d'antenne employé..jai jamais bosser avec ce genre.

Aucune idée, je n'ai jamais travaillé sur cette gamme de fréquences non plus...
Mais il est sà»r qu'exploiter au maximum la masse du terrain (qu'on peut supposer tout de même assez prometteuse en carrières si on s'y prend bien) est primordiale, ce qui va beaucoup jouer sur l'aspect pratique. Difficile d'imaginer des talkies-walkies, ou alors en trainant derrière soit des dizaines de mètres de tresse métallique Big Grin

J'ai déjà  rencontré un radioamateur en carrières, mais j'ai bouffé son pseudo. Il est peut-être parmi nous...
Jeux de mots, jeux de vélos
Répondre
#18
0
0
esteban a écrit :Difficile d'imaginer des talkies-walkies, ou alors en trainant derrière soit des dizaines de mètres de tresse métallique Big Grin...

C'est peut être ça leur file d'Ariane Icon_lol

esteban a écrit :J'ai déjà  rencontré un radioamateur en carrières, mais j'ai bouffé son pseudo. Il est peut-être parmi nous...

Cool! on vas monter un club ;-) on se refera radio caroline sur un pneumatique ;-) Les tracts deviendrons des QSL...oulà  je m'égare
Répondre
#19
0
0
Pour une utilisation en carriere, le 28 Mhz usb/fm est t'il utilisable ?
un appareil grand-publique 27mhz genre SuperStart-3900 10waths ssb ?
Répondre
#20
0
0
Bof bof...
Répondre
#21
0
0
J'ai participé à  un essai de Nicola dans une grotte belge. Pas franchement positif... :?
Pourtant, on était à  moins de 100 m entre les deux postes, les batteries étaient chargées à  bloc et on a bien mis les antennes dans des secteurs humides (voire carrément dans un ruisseau).
le jour o๠j'ai un souci sous terre, j'espère que ma vie ne tiendra pas à  un système Nicola
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topographie souterraine par onde radio Bhv 17 15 062 Dim. 06 Fév. 2011, 20:16
Dernier message: bouy
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 741 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  Trucs divers, bonnes astuces et Systeme "D" Kalimero 60 57 526 Sam. 17 Fév. 2007, 22:02
Dernier message: Martini



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)